Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Titre pour roman en finition ; svp !

Sujet commencé par : satana - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par satana
Par satana : le 30/01/09 à 20:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 
coucou ,
alors voila , j'ai repris un vieux roman ( vieux , façon de parler , je l'ai commencé en Mai 2008 ) et je l'ai quasiment terminé , je suis rendue au début de la troisième et dernière partie .
Sauf que , si l'imagination coule à flots , je n'ai aucune idée pour un titre ?! alors si vous pouviez m'aider , merci !
je vous décrit un peu l'histoire , pour que vous voyez un peu le genre du roman :
Sasha a 14 ans , elle vit chez sa famille d'acceuil , sa mère étant morte dans un accident d'équitation et son père ..envolé à sa naissance .
un couple se présente pour l'adopter , les amaury . Sasha part vivre avec eux à Paris . tout est différent , et c'est là que l'intrigue commence son nouveau père , Grégory Amaury , ( parfait sosi du Dr House ) , est médecin dans un hôpital , et Sasha comprend vite que ce n'est pas un type banal : des histoires , rumeurs , courent sur lui dans son collège , comme quoi il se droguerait à l'amphetamine en cachette . en réalité , il souffre à cause d'une blessure à la cuisse droite , marche avec une canne , et est un peu accro à la vicodine , un anti-douleur tres efficace .
sasha est victime d'un atenta à une poste , rencontre Tristan à l'hosto , en tombe amoureuse , blabla , elle sait pas si elle l'aime , comprend que son ancienne famille d'acceuil la considérait comme faisant partie intégrante de leur famille , et plonge en dépression ( la famille d'acceuil )au final , sasha fugue ( trop de bouleversements ) et va se receuillir sur l'endroit où est morte sa mère : dans le stade de concours équin ( je sais pas comment expliquer ) à Chantilly . grégory la trouvera le premier , et ils parleront beaucoup , blablabla et cetera , tout se fini bien , the end .
je vous rassure ; c'est beaucoup mieux dans mes ...quatres cahiers ( déja )alors merci d'avance !! j'avais pensé à :
Le Prisonier Blanc , même si ça n'a pas de raport avec l'histoire , mais ce titre me trotte dans la tête depuis une semaine ! autrement , tout et trop simple à mon goùt : Sasha .
voila , merci !!!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par misstornado : le 30/01/09 à 20:39:26

Déconnecté
 bah euh oui jvois pas trop le rapport entre ton histoire et le prisonnier blanc
jpense qu'il faudrait quand meme mettre un titre en rapport avec ton histoire

bon euh par contre la j'ai pas vraiment hyper beaucoup d'inspiration
si ya un titre qui me vient jte le dirais

Par luciole76190 : le 30/01/09 à 21:02:13

Déconnecté
 euh ... je ne suis pas très imaginatif mais :
-l'enfant douleur ( pas terrible je trouve perso)
-prisonnier de la vie
Moi j'aimerais bien en écrire un mais pas asser de courage et d'idée peut être que si un jour je trouve le sujet !

Par satana : le 31/01/09 à 13:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 l'enfant douleur c'est bien , mais c'est une histoire joyeuse alors...avec quand même des moments sombres et tristes et mélodramatique (si peu !) alors...mais chouette idée
prisonnier blanc oui je sais ca a aucun rapport
prisonnier de la vie...elle est pas vraiment prisonnière , si ?je vais réfléchir , mais continuez à poster , ça m'aide beaucoup
merci !

Par porto31 : le 31/01/09 à 15:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
TWILIGHT










(j'adore me moquer!!!)

Par satana : le 31/01/09 à 16:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 Twylight ? c'est quoi ?
( débuttante en anglais , up !! Xd )

Par misstornado : le 31/01/09 à 17:32:37

Déconnecté
 euh...twilight c'est LE film qui fait un carton chez les ados en ce moment enfait

et traduit de l'anglais si je me trompe pas c'est le crépuscule entre le jour et la nuit quoi


Par misstornado : le 31/01/09 à 17:36:01

Déconnecté
 ou sinon comme titre:

-double jeu


sa m'est venu comme sa xd

Par satana : le 31/01/09 à 17:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 ok merci louiseje vais pas souvent au cinema et j'ai du mal à suivre les tendances !

double jeu heu ouais...moi j'ai eut une idée lumineuse ! dans le livre , la mère de Sasha (Rose ) l'aide à vaincre sa peur des chevaux (je l'avais dit ou pas ?Sasha a la phobie des chevaux et les hais depuis que sa mère est morte )et Rose lui dit que la vie est comme une longue marche forcée , si l'on tombe , il faut vite se relever , sinon la fatigue nous écrasera et plus on attend , plus on a du mal à avoir envie de se relever...(un truc comme ça je crois ) alors...

La Marche Forcée ? en gros , la vie ? c'est pas mal , non ?

Par Glasgow : le 31/01/09 à 18:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 je pense que tu es celle qui est la mieux placé pour donner un titre qui corresponde à ton ouvrage.

sinon je crois que le medecin c'est limite du plagiat là

Par satana : le 31/01/09 à 18:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 du plagiat ? dsl je suis aussi nulle en français qu'en anglais non j eplaisante .
ouais ; bein je pense que la Marche Forcée c'est pas mal...et pui y un rapport avec l'histoire , c'est mieux

Par Glasgow : le 31/01/09 à 19:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 "Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits."
wikipedia

Par satana : le 31/01/09 à 19:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 heu c'est juste inspiré d'une série télé , et mpis j'ai pas forcément envie de la publier , ce bouquin , alors personne ne le saura...à part tout ceux du forum , bien entendu
ça fait de mal à personne en plus !

Par Glasgow : le 01/02/09 à 17:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 c'est juste pour te prévenir moi perso ça m'est égale si jamais ça t'arrive de publier, y'en a qui ont eu un amende pour moins que ça

Par satana : le 02/02/09 à 13:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 j'ai pas l'intention de la publier

Par Juuliev : le 07/02/09 à 15:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
c vrai que "la marche forcée" ça sonne bien !!!!

Par satana : le 07/02/09 à 19:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 merci Juulievpresque fini... plus je continue plus je l'adore , mon roman !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval