Titre pour roman en finition ; svp !
Sujet commencé par : satana - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par satanaPar satana : le 30/01/09 à 20:12:31
| Dire merci | coucou , alors voila , j'ai repris un vieux roman ( vieux , façon de parler , je l'ai commencé en Mai 2008 ) et je l'ai quasiment terminé , je suis rendue au début de la troisième et dernière partie . Sauf que , si l'imagination coule à flots , je n'ai aucune idée pour un titre ?! alors si vous pouviez m'aider , merci !je vous décrit un peu l'histoire , pour que vous voyez un peu le genre du roman : Sasha a 14 ans , elle vit chez sa famille d'acceuil , sa mère étant morte dans un accident d'équitation et son père ..envolé à sa naissance . un couple se présente pour l'adopter , les amaury . Sasha part vivre avec eux à Paris . tout est différent , et c'est là que l'intrigue commence son nouveau père , Grégory Amaury , ( parfait sosi du Dr House ) , est médecin dans un hôpital , et Sasha comprend vite que ce n'est pas un type banal : des histoires , rumeurs , courent sur lui dans son collège , comme quoi il se droguerait à l'amphetamine en cachette . en réalité , il souffre à cause d'une blessure à la cuisse droite , marche avec une canne , et est un peu accro à la vicodine , un anti-douleur tres efficace .sasha est victime d'un atenta à une poste , rencontre Tristan à l'hosto , en tombe amoureuse , blabla , elle sait pas si elle l'aime , comprend que son ancienne famille d'acceuil la considérait comme faisant partie intégrante de leur famille , et plonge en dépression ( la famille d'acceuil )au final , sasha fugue ( trop de bouleversements ) et va se receuillir sur l'endroit où est morte sa mère : dans le stade de concours équin ( je sais pas comment expliquer ) à Chantilly . grégory la trouvera le premier , et ils parleront beaucoup , blablabla et cetera , tout se fini bien , the end . je vous rassure ; c'est beaucoup mieux dans mes ...quatres cahiers ( déja )alors merci d'avance !! j'avais pensé à :Le Prisonier Blanc , même si ça n'a pas de raport avec l'histoire , mais ce titre me trotte dans la tête depuis une semaine ! autrement , tout et trop simple à mon goùt : Sasha .voila , merci !!! ![]() |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par misstornado : le 30/01/09 à 20:39:26
bah euh oui jvois pas trop le rapport entre ton histoire et le prisonnier blanc jpense qu'il faudrait quand meme mettre un titre en rapport avec ton histoire ![]() bon euh par contre la j'ai pas vraiment hyper beaucoup d'inspiration ![]() si ya un titre qui me vient jte le dirais ![]() |
Par luciole76190 : le 30/01/09 à 21:02:13
| euh ... je ne suis pas très imaginatif mais : -l'enfant douleur ( pas terrible je trouve perso) -prisonnier de la vie Moi j'aimerais bien en écrire un mais pas asser de courage et d'idée peut être que si un jour je trouve le sujet ! |
Par satana : le 31/01/09 à 13:35:59
| Dire merci | l'enfant douleur c'est bien , mais c'est une histoire joyeuse alors...avec quand même des moments sombres et tristes et mélodramatique (si peu !) alors...mais chouette idée![]() prisonnier blanc oui je sais ca a aucun rapport prisonnier de la vie...elle est pas vraiment prisonnière , si ?je vais réfléchir , mais continuez à poster , ça m'aide beaucoup ![]() merci ! |
Par porto31 : le 31/01/09 à 15:00:39
| Dire merci | TWILIGHT ![]() ![]() (j'adore me moquer!!!) |
Par satana : le 31/01/09 à 16:38:16
| Dire merci | Twylight ? c'est quoi ? ( débuttante en anglais , up !! ![]() Xd ) |
Par misstornado : le 31/01/09 à 17:32:37
euh...twilight c'est LE film qui fait un carton chez les ados en ce moment enfait ![]() et traduit de l'anglais si je me trompe pas c'est le crépuscule entre le jour et la nuit quoi ![]() |
Par misstornado : le 31/01/09 à 17:36:01
| ou sinon comme titre: -double jeu sa m'est venu comme sa xd |
Par satana : le 31/01/09 à 17:44:05
| Dire merci | ok merci louise je vais pas souvent au cinema et j'ai du mal à suivre les tendances !double jeu heu ouais...moi j'ai eut une idée lumineuse ! dans le livre , la mère de Sasha (Rose ) l'aide à vaincre sa peur des chevaux (je l'avais dit ou pas ?Sasha a la phobie des chevaux et les hais depuis que sa mère est morte )et Rose lui dit que la vie est comme une longue marche forcée , si l'on tombe , il faut vite se relever , sinon la fatigue nous écrasera et plus on attend , plus on a du mal à avoir envie de se relever...(un truc comme ça je crois ) alors... La Marche Forcée ? en gros , la vie ? c'est pas mal , non ? |
Par Glasgow : le 31/01/09 à 18:14:34
| Dire merci | je pense que tu es celle qui est la mieux placé pour donner un titre qui corresponde à ton ouvrage. sinon je crois que le medecin c'est limite du plagiat là |
Par satana : le 31/01/09 à 18:26:11
| Dire merci | du plagiat ? dsl je suis aussi nulle en français qu'en anglais non j eplaisante .ouais ; bein je pense que la Marche Forcée c'est pas mal...et pui y un rapport avec l'histoire , c'est mieux |
Par Glasgow : le 31/01/09 à 19:54:06
| Dire merci | "Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits." wikipedia |
Par satana : le 31/01/09 à 19:58:55
| Dire merci | heu c'est juste inspiré d'une série télé , et mpis j'ai pas forcément envie de la publier , ce bouquin , alors personne ne le saura...à part tout ceux du forum , bien entendu![]() ça fait de mal à personne en plus ! ![]() |
Par Glasgow : le 01/02/09 à 17:31:01
| Dire merci | c'est juste pour te prévenir moi perso ça m'est égale si jamais ça t'arrive de publier, y'en a qui ont eu un amende pour moins que ça ![]() |
Par satana : le 02/02/09 à 13:27:49
| Dire merci | j'ai pas l'intention de la publier![]() |
Par Juuliev : le 07/02/09 à 15:43:58
| Dire merci | c vrai que "la marche forcée" ça sonne bien !!!! ![]() |
Par satana : le 07/02/09 à 19:17:19
| Dire merci | merci Juuliev![]() presque fini... plus je continue plus je l'adore , mon roman !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
alors si vous pouviez m'aider , merci !
son nouveau père , Grégory Amaury , ( parfait sosi du Dr House ) , est médecin dans un hôpital , et Sasha comprend vite que ce n'est pas un type banal : des histoires , rumeurs , courent sur lui dans son collège , comme quoi il se droguerait à l'amphetamine en cachette . en réalité , il souffre à cause d'une blessure à la cuisse droite , marche avec une canne , et est un peu accro à la vicodine , un anti-douleur tres efficace .
)alors merci d'avance !!
autrement , tout et trop simple à mon goùt : Sasha .

si jamais ça t'arrive de publier, y'en a qui ont eu un amende pour moins que ça