Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Adieu pepite

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par satana
Par VERO88 : le 08/01/09 à 15:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
voilà, je suis au boulot, le véto devait venir ce matin faire les rappels de vaccins de PEPITE et de KERVERONE, Mais il a décidé d'euthanasier PEPITE une très gentille petite ponette noire d'1m 10 que j'avais pris en retraite dans ma ferme depuis 10 ans et que Carole Champy mavait confié avec Olympe. Elle était tatouée et pucée les pieds faits tous les deux mois. Un amour de poney. Je sais il me reste Olympe , Kerverone, Faroud el Oued et Assouan Aleime plus mon labrador Sam et mes trois chats car je viens d'en adopter un troisième noir et blanc DIABOLO car je l'ai eu pendant les JO de dressage. Ma fille va avoir 15 ans PEPITE c'était le premier poney qu'elle avait monté au club quand elle avait 4 ans. Je n'ose pas penser à son chagrin à la sortie du collège. PEPITE c'était son premier poney, le premier qu'elle a monté et elle m'aimais tellement, elle lui faisait des mash le soir pour la suralimenter sur conseil du véto. Je voulais dire merci aussi à mon véto car je sais qu'il a dû être très doux. ADIEU PEPITE NOUS T'AIMERONS TOUJOURS AINSI QUE LES ANCIENS PETITS CAVALIERS DE LA SHE D'EPINAL

Messages 1 à 8, Page : 1

Par luciole76190 : le 11/01/09 à 13:50:04

Déconnecté
  pourquoi pépite a t-elle été euthanasier ?

Par satana : le 31/01/09 à 16:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 oui , pourquoi ?
( une grosse pensée t'accompagne;)
pour lui rendre hommage , on pourait peut-être prononcer un texte d'au-revoir , comme pour les humains ? d'après ce que j'ai lù , elle le mérite...TOUS le sponeys le méritent...

Par Juuliev : le 07/02/09 à 15:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
au revoir tite ponette !!

Par epona : le 07/02/09 à 16:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Etrangement je crois pas un mot.

Une euthanasie ça se décide pas comme ça sur un coup de tete, si elle était si bien entretenue, alors encore moins lors d'un rappel de vaccin
"Ha tien, bah on l'euthanasirais bien".

Par satana : le 07/02/09 à 19:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 epona --: tu insinuerais donc que VERO88 aurait inventé cette histoire d'euthanasie ? pourquoi ? je ne vois pas ce qu'elle y gagne , à part des messages réconfortants et des réponses de doùtes ...
ou alors tu insinue que le véto aurait menti ? dans lequel cas , c'est contraire à son métier : il n'a pas le droit de donner un faux diagnostic .
pourrais-tu , stp , développer le fond de ta pensée ?

Par epona : le 07/02/09 à 19:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Satana, tu vois donc le monde en rose et bleu?
Je dis que je doute fortement des paroles de vero. C'est pas en venant en visite que tu dis "ha on va l'euthanasier."

sache qu'une euthanasie est le cas extreme, quand il n'y a plus d'autre moyen. Cela me semble très, très etrange de décider de cela sur une visite véto sans que le cheval se soit pleinds.

Tous les chevaux qu'on a dut euthanasier chez nous (j'englobe chez ma marraine et là ou je monte) , c'était généralement en urgence qu'on a appeller le véto, et le cheval était suivi très regulièrement pour cause de soucis.

Post avec trop peu de détails, sans queue ni tete.

Par cirteocéane : le 08/02/09 à 23:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 epona , Pépite était à la retraite depuis pas mal de temps apparement , rienne dit que le poney n'ait pas fai un AVC ou autre chose , donc le véto a peut-être euthanasié en urgences , le doue plane c'est sûr , mais restons quand même sous réserves

Par satana : le 09/02/09 à 15:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 oui , il faut pas juger et accuser sans preuves .
epona --: non , je ne voit pas le monde en rose et bleu , je trouvais juste que ta remarque était un peu déplacée , car insinuation sans fondements , c'est pas tres juste et carrément désagréable vis-à-vis de VERO88 .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval