Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

La fille qui savait pas quoi faire de sa vie.....

Sujet commencé par : satana - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par satana
Par satana : le 17/12/08 à 18:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 salut ,
bon , pour ceux qui auraient suivi mon périple parmis les différents métiers équins , sachez que je suis COMPLETEMENT PEAUMEE !!!
imaginons que je fasse maréchal ferrant , et que , une fois adulte , je n'aime plsu les chevaux ? c'est peut-être dur à croire sur le moment , mais ca peut se réaliser...donc voila...
j'ai fait le test de personaité et d'ambition professionelle , et mon tres cher ordi m'a répondu que j'étais faite pour un métier dans le domaine artistique...j'ai aussitot pensé à faire romanciere sauf que j'aurai pas de quoi remplir mon frigo et celui de mon dadou à moin que je ne sois nommée roman de science fiction de l'année alors voila , j'adore écrire , lire , et cetera , et j'avais pensé :
journaliste ou bibliothéquaire .
et vous ??

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Glasgow : le 17/12/08 à 18:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'on te l'a bien rabâcher mais tu es encore jeune et le temps de penser à ce que tu feras

En ce qui concerne les chevaux et le fait de ne plus les aimer plus tard, sache quand même qu'on ne change pas de goût dans un sport comme on change de choix vestimentaire
Mais bon c'est clair que le métier de maréchal ferrant est dur (à peu prêt comme tous les métiers du cheval) et qu'il faut avoir une certaine condition physique et une résistance (physiquement et moralement)

Ensuite les tests de personnalité faut pas s'y fier, si tu t'engages là dedans, autant aller voir un conseiller d'orientation (qui sont tous à peu prêt inutile mais déjà moins que le test de ton ordinateur)

Et pour finir on s'improvise pas écrivain, ils sont trèèèès peu ceux qui écrivent au fil de la plume, écrire un livre est un travail difficile, mais je pense que tu t'en rendras compte si tu fais de la littérature.
Depuis toute petite je lis beaucoup, j'ai touché un peu tous les genres et j'aime bien écrire, finalement j'ai fait un bac L et maintenant je suis en Lettres Modernes première année à la fac. le but ? Et bien c'est un peu flou sous pour aller à l'iufm (devenir enseignant) soit intégrer une école de journalisme. Bref cette filière permet d'accèder au "monde du livre" (c-a-d : biblio, journaliste, édition,..)

Par satana : le 17/12/08 à 19:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 oui , je suis d'accord avec toi ...une passion ne s'oublie pas comme ça !!
mais je pense aussi que...rhaa , c'est compliqué !! je me suis donné une semaine pour prendre ma décision , si je fais tout de même maréchal ferrant , je bosse jour et nuit...si je fais autre chose , je bosse , mais sans exagérer , tu comprends ? et comme je suis une graaande femardeuse , je suis pas emballée à l'idée de bosser casiment tout le temps...mais je sais bien qu'un jour il faudra que je m'y mette...
voila...je vais aller faire un tour sur google pour essayer de voir quelles études il faut faire pour bibliothécaire et journaliste...tu penses qu'on gagne facilement son pain , en faisant journaliste ?

Par Glasgow : le 17/12/08 à 21:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 nan je pense pas
à moins que tu sois bien pistonner

Dans la plupart des métiers (faut pas se faire d'illusion) faut beaucoup bosser et pas être flemmard

Par satana : le 19/12/08 à 15:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 ouai...j'ai plus qu'a faire presidente de la republique
je sors..

Par satana : le 30/01/09 à 20:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 ça y est j'ai trouvé ma voie
assistante bibliothécaire
tu fais bibliothécaire mais t'a pas les contraintes en plus ( factures , et autre boulo d'argent dans ce genre là , administratif et cetera )
conteuse et écrivaine (lire mes écrits à des jeunes enfants !)
oups je vais manger , bon appétit
( et merci à toutes celles qui ont eut la patience de me répondre durant ma quète de savoir ! lol !)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval