Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Essai d'un nouveau cheval

Sujet commencé par : luciole76190 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par luciole76190
Par luciole76190 : le 15/11/08 à 22:46:01

Déconnecté
 Aujourd'hui ma monitrice ma fiat essayer un nouveau cheval. Il est super , sauf que
-C'est le moins confortable du club au trot assis
au début de la séance, au pas tranquille.
On échauffe au trot, le cheval carement sensible par rapport au autre que je suis habituer, je bouge de 5 millimètre a gauche, il tourne a gauche par exemple.
j'ai eu un peut de mal a gérer ça.
Après, dès qu'il y avait de l'espace entre le cheval de devant et lui il accélérer.
Après, on a travailler les cercles au galop en incurvation et tout ça toujours en a.
Alors au début quand je fait mes cercles ça va il est zen. (a chaque fois un trotter, départ au galop en A et cercle et on revient au trot en a puis session arrêt et on recommence).
Plus je fessait cette exercice plus le cheval chauffer, j'avais même pas finit l'arrêt il vouler déjà repartir au galop alors je presser un peut pour lui faire comprendre que non. Et il lever la tête comme ci je lui arracher la bouche, du coup j'avais peur de lui tirer dessus, de lui faire mal. et du coup il parter quand il vouler.

Messages 1 à 28, Page : 1

Par polache : le 15/11/08 à 22:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et que t a dis ta mono ?

Par cancan : le 16/11/08 à 11:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
206 messages
Dire merci
j'ai deja eu un cheval du meme genre enfaite il fait faire des actions de mains discontinue et bien rester en contact avec les jambes
si il leve la tete c'est pour te faire chier c tout
enfin c'est ce que je pense
mais demande tjrs a ta monitrice c elle qui peu vraiment te le dire

Par polache : le 16/11/08 à 20:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
il fait faire des actions
tu entends quoi par la

Par cancan : le 16/11/08 à 23:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
206 messages
Dire merci
ben en gros tu agit avec tes mains regulierement mai sans lui tenir la tete

Par polache : le 16/11/08 à 23:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 desolée mais tes explications ne sont vraiment pas claires..

Des actions avec les mains il y en a des tones !!!


Moi je conseil de BEAUCOUP de servir de ton assiete. Apres faut que tu saches t en servir


je bouge de 5 millimètre a gauche, il tourne a gauche par exemple.

C est un cheval bien dressé et sensible, tout ce que j'aime.

Après, dès qu'il y avait de l'espace entre le cheval de devant et lui il accélérer.
Interdiction de le laisser faire. Sois ferme, empeche le de rattraper l espace. Si tu y arrive vraiment pas ( pas assez d experience ou manque de niveau ( c est pas mechant hein) tu peux faire des voltes, ca le calmera

du coup j'avais peur de lui tirer dessus
Comment etait tes renes? avec un cheval chaud il ne faut surtout pas tirer sur tes renes car il va encore plus chauffer. Sert toi beaucoup de ton assiete pour le ralentir, tu peux sur ta rene exterieur le ralentir par de legere pression vers l arriere et n oublie pas de pianoter avec tes doigts pour le detendre.

déjà repartir au galop alors je presser un peut pour lui faire comprendre que non
eu desolée je ne comprends pas..tu pressé quoi ?

Moi j aurai demandé l arret lorsqu il est sensé faire le galop. TU galopes, tu repasse au trot puis au pas en plein milieu de l exercie. Pour qu il comprenne que oh , c est toi la haut qui decide. Puis apres tu repars au galop si il est calme.

(Attention un cheval qui fonce fuit souvent l exercice )

Moi en cheval qui me fait n importe quoi je le met au travail. Un jour un cheval faisait le con et il m a embarqué, ben je l ai mis sur un cercle et je lui ai chassé les hanches. Une fois au boulot il a plus regarder ailleur et il etait super



Message édité le 16/11/08 à 23:23

Par cancan : le 16/11/08 à 23:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
206 messages
Dire merci
mais ca dépend aussi tjrs du cheval.chaque cheval a son caractere et reagira differement
donc si tu peu regarde qqll d'autre le monter pour voir comment ca se passe et aussi voir comment il agit pour pvrs ensuite t'en servir

Par luciole76190 : le 20/11/08 à 19:32:50

Déconnecté
 polache:
Si tu y arrive vraiment pas ( pas assez d experience ou manque de niveau ( c est pas mechant hein) tu peux faire des voltes, ca le calmera
ma mono aime pas trop que l'on règles nos problèmes en fessant des voltes.

Comment etait tes renes?
Au début, je pensait tenir mes rênes trop courtes, mais il se met en place tout seul alors j'ai demander a ma mono , elle ma dit que mes rênes étaient très bien régler.
eu desolée je ne comprends pas..tu pressé quoi ?
je pressé mes rênes
desolée mais tes explications ne sont vraiment pas claires..

Des actions avec les mains il y en a des tones !!!


Moi je conseil de BEAUCOUP de servir de ton assiete. Apres faut que tu saches t en servir


je bouge de 5 millimètre a gauche, il tourne a gauche par exemple.
C est un cheval bien dressé et sensible, tout ce que j'aime.

Après, dès qu'il y avait de l'espace entre le cheval de devant et lui il accélérer.
Interdiction de le laisser faire. Sois ferme, empeche le de rattraper l espace. Si tu y arrive vraiment pas ( pas assez d experience ou manque de niveau ( c est pas mechant hein) tu peux faire des voltes, ca le calmera

du coup j'avais peur de lui tirer dessus
Comment etait tes renes? avec un cheval chaud il ne faut surtout pas tirer sur tes renes car il va encore plus chauffer. Sert toi beaucoup de ton assiete pour le ralentir, tu peux sur ta rene exterieur le ralentir par de legere pression vers l arriere et n oublie pas de pianoter avec tes doigts pour le detendre.

déjà repartir au galop alors je presser un peut pour lui faire comprendre que non
eu desolée je ne comprends pas..tu pressé quoi ?

Moi j aurai demandé l arrêt lorsqu il est sensé faire le galop. TU galopes, tu repasse au trot puis au pas en plein milieu de l exercice. Pour qu il comprenne que oh , c est toi la haut qui decide. Puis apres tu repars au galop si il est calme.
je ne pouvais pas m'aretter du galop dans le cercle tout simplement par ce que on travaillait individuellement mais en même temps . D'habitude je fais aussi ça.




Par luciole76190 : le 20/11/08 à 19:33:58

Déconnecté
j'ai oublier de repondre a un truc:
 déjà repartir au galop alors je presser un peut pour lui faire comprendre que non
eu desolée je ne comprends pas..tu pressé quoi ?

je presse les rênes

Par polache : le 20/11/08 à 20:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
ma mono aime pas trop que l'on règles nos problèmes en fessant des voltes.

Je trouve ca un peu bete. Entant donné que tu es debutant ca canalisera le cheval ( ce qui peut etre benefique au cheval ) et ca te permettra de progresser en te concentrer sur ce que tu as a faire ( position et exo ) plutot que de paniquer avec un cheval que tu ne controle pas.

je ne pouvais pas m'aretter du galop dans le cercle tout simplement par ce que on travaillait individuellement mais en même temps

Que j aime les cours particuliers...
Quand tu as un probleme tu te mets piste interieur et comme ca tu gene personne.
Vous etes combien en cours ?


Au début, je pensait tenir mes rênes trop courtes, mais il se met en place tout seul
Fais tres attention a ce genre de cheval...Ce n est pas parce qu il a la tete "en place" que ton cheval est placé.



Par Glasgow : le 25/11/08 à 16:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
oui je rejoins polache pour le cheval en place ce mot étant utilisé à tord et à travers

Par luciole76190 : le 28/11/08 à 21:57:47

Déconnecté
 pour répondre a ta question polache : nous sommes 8 dans notre cours et il y avait une fille dès que je m'approcher a 5 mètres d'elle au galop elle criait "arête toi arête toi!!"Donc sa m'énerver un petit peu vu que sa m'empêcher de me concentrer sur ce que mon cheval fessait.

Par luciole76190 : le 11/01/09 à 13:59:30

Déconnecté
 pour le problème de vitesse ma mono ma dit de lever les mains si il ralentisse pas mais j'ai le droit de faire ça que avec ce cheval la .

Par bblamiss : le 11/01/09 à 14:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
t'as le droit de lever les mains qu'avec lui ? tu fait comment pour les ralentir d'habitude ?

Par Glasgow : le 11/01/09 à 17:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 clair ?

Par polache : le 11/01/09 à 17:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
tu fait comment pour les ralentir d'habitude

ben c est bien connu, tu tire en grand coup dans la gueule

Par luciole76190 : le 11/01/09 à 19:44:39

Déconnecté
 pff polache ...

Bin je me met en arrière !

Par polache : le 11/01/09 à 19:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 mais luciole jvais te le dire clairement : tu commences a me gaver.

Ne prends pas tout pour toi

Dans les clubs, c est tres tres connu de tirer en arriere pour arreter son cheval....


Par luciole76190 : le 11/01/09 à 19:56:48

Déconnecté
 si je te gave arrête de me répondre alors !! A chaque fois que je dis un truc tu me fusil !!

Par polache : le 11/01/09 à 20:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 pas ma faute si a chaque fois tu dis tres truc incoherent ou bete.

Dans ce cas present je t ai pas du tout fusiller...il ne faut pas etre parano ....

Par luciole76190 : le 11/01/09 à 20:03:57

Déconnecté
 désolé de pas être si "performante " que toi et d'être qu'une débutante !! Etpuis ben c est bien connu, tu tire en grand coup dans la gueule



....

Par polache : le 11/01/09 à 20:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 j ai jamais dis le contraire.
On a tous debuté un jour

Mais je repondais a blamis qui posait la question comment arreter son cheval
Je lui repondais en tirant dessus

Par luciole76190 : le 11/01/09 à 20:09:17

Déconnecté
 oui sauf que de la façon don tu la dis on avais l'impression que tu diser ça pour dire que je le fesait !! alors que qu'es que tu en sais ? Et puis il n'y a pas que ce sujet la !! sur tout les sujet ou je parle et que tu parle aussi tu me fusille !!

Par polache : le 11/01/09 à 20:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 comme je te dis faut pas tout prendre pour toi

APres les autres tu as été incoherante...

Moi en repondant je cherche juste a donner mon avis et a apporter mon aide.

Franchement jte connais meme pas, pourquoi voudrais tu que je te fusille ?!

Par luciole76190 : le 11/01/09 à 20:17:11

Déconnecté
 bah je sais pas tu veux peut être aider mais tes réponses en vers moi son un peut "sec".

Par bblamiss : le 11/01/09 à 21:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
tu te penches en arrière ok mais tu fais quoi avec tes mains ?

Par pucemouth77 : le 11/01/09 à 21:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon deja on va se calmer...

luciole, on ne parle pas d'incompetence de ta part, malheuresement et je prend mon experience a partie, je me rapelle mes premier cours, pour s'arretter ou ralentir on me disait : " on s'assoie, on se grandit et on s'areeeeette" pis comme j'etais pas douée mon cheval continuait et on me hurlait " arrache lui trois dent"

vala tout ça pour dire que la pratique actuelle de certains club ne tient pas vraiment compte des techniques equestre a un niveau "club"

je le repete ici est un forum pour discuter, pas pour se lacher en fin de journée

si tu veu mon avis sur ta question je crois que tu a eut l'ocasion de monter un cheval tres fin et bien dressé
il ne chauffait pas il anticipait ta demande

je t'encourage vivement a le remonter, voir a prendre quelques cours particulier avec lui, tu en tirera de grande chose je pense

biz !


Par luciole76190 : le 19/01/09 à 10:07:39

Déconnecté
 j'ai très envie de le remonter mais il y a une fille dans mon cours qu'y le monte tous le temps et si je prendrais des cours particulier se serait moi qui les payerais de mon argent de poche et j'ai pas assez d'argent Bref je vais demander a ma mono si je peux le remonter

Par luciole76190 : le 06/02/09 à 20:17:05

Déconnecté
 Trop heuresue demain je le monte

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval