Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Qu'est ce que vous avez accompli aujourd'hui ?

Sujet commencé par : PirOuline - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par PirOuline : le 02/11/08 à 20:58:38

Déconnecté
 
Aujourd'hui, le ciel de Belgique est sombre.

Donc pas de grandes étendues verte, de galop en forêt pour aujourd'hui. Aujourd'hui c'est travail en manège, à mon grand bonheur.
En plus ma soeur n'est pas là, je vais pouvoir monter Pirouline.

On comence, quelques exercices au pas puis on passe au trot. Des voltes, doublés, cercles ... Essaye tant bien que mal d'incurver ma ponette. Ensuite, ma prof décide de nous faire faire des cessions à la jambe. Les autres savent le faire, mais moi je ne l'avais jamais fait. J'essaie quand même au trot : fiasco total. Bon, on décompose au pas, je place mes aides et c'est toujours pas trop ça. On recommence 1 fois, 2 fois,3 fois, 4 fois ... 5 fois : je place mes aides, essaie de tenir Pirouline parce qu'elle a tendance à accèlérer et presque revenues à la piste, c'est là que je sens c'est trois pas, trois pas qui se mélangent un peu maladroitement, trois pas un peu brouillons ... mais j'y suis arrivée !

Et vous vous avez fait quoi à votre dernière scéance ?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par epona : le 02/11/08 à 21:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Today.. En manège, cours particuliers..
J'en sens plus mes jambes, j'ai bien bossé

on commence avec du dressage, mais pas grand chose.
Puis j'ai sauté quelques barres, la jument ET moi étions morte crevée

Ha ça, 1h30 de leçon particulière par une cavalière de complet que je connais en dehors de mon manège, ça pete xD

Par PirOuline : le 02/11/08 à 21:34:25

Déconnecté
 Et pourtant, qu'est ce que j'aimerais être à ta place !

Par epona : le 02/11/08 à 21:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mais j'm'en pleins pas hein

Par epona : le 02/11/08 à 21:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mais bon j'ai pas sauté très gros, la plus haute barre devait etre a 80-90...

Par bblamiss : le 02/11/08 à 22:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
moi ça remonte à pas mercredi dernier mais mercredi d'avant, j'ai pas monté pendant les vac' et vu que j'ai cours toute la journée mercredi qu'arrive ben va falloir attendre la semaine d'après...

Par PirOuline : le 04/11/08 à 18:52:15

Déconnecté
 Pas d'chance, déjà que quand je rate un cours c'est l'apocalypse ...

Epona, 80-90 c'est déjà pas mal, c'est à peine si je saute 50 cm !

Mais bon, au manège c'est grandes étendues vertes, dressage exclusif et petit obstacle quelques fois en équifun.

Par epona : le 04/11/08 à 20:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Chez nous aussi c'est dressage exclusif, mais bon j'avais l'occasion de sauter et j'me suis dis bah pourquoi pas..

Par bblamiss : le 05/11/08 à 17:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
ben nous c'est plutôt obstacle, on bosse aussi pas mal sur le plat mais on fait pas souvent de dressage "pur" genre épaule en dedans, déplacements latéraux... on bosse plus souvent les incurv' et les transitions.

Par Glasgow : le 06/11/08 à 18:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 dans mon club c'était les deux

sinon fière de mon p'tit shet qui commence à comprendre la cession à la jambe

Par bblamiss : le 06/11/08 à 18:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
 ah vidéos ou photos dès que possible hein !?

Par PirOuline : le 06/11/08 à 18:29:06

Déconnecté
 Clair , vidéo !

Par xxH0RS3Sxx : le 05/12/08 à 21:40:15

Déconnecté
 On a fait saut dans un grand manège mais petit pour 9 chevaux!!!! une fille nous passer a ras alors qu'elle avi un nouveau cheval et mon cheval a failli botter^^ apres les chevaux les plus flémard etait les plus motivés et les plus motivés(normalement) les plus flémards!!!! Voila^^

Par PirOuline : le 06/12/08 à 13:18:06

Déconnecté
 Oui, c'est vrai qu'intégrer un nouveau cheval dans le groupe c'est pas facile. Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière: je montais Pirouline (encore et toujours ... ) et en reprise il y avait une nouvelle jument qui travaillait en piste intérieur. Et Pirouline est pas très tendre avec les autres chevaux, alors elle arrêtait pas de bouger, de hennir et d'essayer de botter. Aujourd'hui on va p-e faire du manège (on fait souvent des balades), alors je vous raconterai !

Par xxH0RS3Sxx : le 06/12/08 à 14:34:06

Déconnecté
 nous aujou'dui on va faire dressage^^ on va pu faire balade le ciel est trop sombre en normandie^^

Par PirOuline : le 07/12/08 à 18:25:28

Déconnecté
 Effectivement, aujourd'hui on a fait du manège. Du saut (+/- 50-60 cm) et j'ai pu ajouter une chute de plus à mon palmarès:c'esttroisième dans mon C.E ! C'est dire que sur 4 ans c'est un grand évenement ! J'ai monté Mona. Au premier saut, j'ai cru qu'elle allait pas sauter alors moi non plus, mais si elle a sauté. Résultat : 'me suis retrouvée sur l'encolure puis par terre. Mais après, je suis remontée et j'ai chopé le truc. D'aileurs ma mponitrice m'a dit " Trèèèès bien !" ce qui n'arrive p

Par PirOuline : le 07/12/08 à 18:25:52

Déconnecté
 pas souvent.

Par satana : le 19/12/08 à 16:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 moi j'ai monté Betina ( la ponette que j'avas monté à mon premier concours...que j'ai completement foiré vaut mieux en rire qu'en pleurer !! ^__^ )on a commencé par une petite ballade dans la fôret , puis un peu de dressage ( allonger et racourcir aux trois allures ) puis enfin , du saut !! on saute souvent , c'est bien...même si je préfèrerais essayer le T.R.E.C...

Par polache : le 20/12/08 à 10:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis enfin monté !!
On est partie au pas faire une balade, c etait super !!
On a fait que du pas vu qu on remet les chevaux en route, ( on a juste troté 2 minutes meme pas)

Ptit programme prevu : lundi balade pour la mise en souffle, vendredi carriere pour les exos.

Par Maryna : le 20/12/08 à 23:10:16

Déconnecté
 Moi sa remonte à aujourd'hui j'ai monté ma jeunette on a fait du saut (40 cm pour un Galop 3 mais ce n'était pas la hauteur qui importait c'était le fait de bien tracer sa courbe et de gérer le cheval au trois allures), un enchainement et comme d'habitude ma petite Doudouce était absolument EXTRA ! Sauf que je suis quand même dégoutée que se soit les vacances et qu'à la rentrée ce n'est pas sure que je la remonte mais je ne pense pas que sa va s'arrêter là entre nous.

Par xxH0RS3Sxx : le 21/12/08 à 08:33:02

Déconnecté
 nous on a sauter c'etait trop bien je montais quenotte une de mes chériiiiies!!
on a sauter la meme auteur que d'habitude et apres on sauter mais sans les renes^^ c'etaiiit cooooll^^

Par pipelette12 : le 21/12/08 à 20:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Moi aujourd'hui j'ai laché tous les chevaux qui étaient en box dans la piste pour qu'ils se défoulent les papattes ^^
Puis j'ai monté Lily et la ponette du amie, puis j'ai longer deux trois dadas qui avaient besoin de travail xD

Par epona : le 21/12/08 à 22:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 j'ai été sortir le monstre qui a bien bossé aujourd'hui, il a même pas fait le con, j'suis fière de lui xD

J'ai pas fais grand chose, j'ai surtout visé la mise en main en permanance, parce que monsieur aime bien coller son nez au plafond

Il a bien bossé mais a la fin il était mort crevé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval