Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Rentrée 2009 : changement !

Sujet commencé par : satana - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par satana
Par satana : le 13/10/08 à 18:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 salut ,
je sais , vous allez penser :
" ho , elle fait encore un post sur son futur métier de maréchal ferrant , quelle enquiquineuse celle-là !" ou bien " elle peut pas poster sur autre chose " ? et bien je m'excuse !

mais j'ai pris une décision assez bizarre venant de quelqu'un qui n'est jamais allée au collège de sa vie , mais je n'en changerais pas .
je vais aller en Maison Familiale Rurale à Questembert à la rentrée 2009 .
et je vais pas le cacher...

J'AI UNE PEUR BLEUE !!!!
comment je vais faire pour m'y retrouver là-dedans , même si ce n'est pas bien grand ? comment je vais assurer mes notes , même en bossant comme une malade cette année ? moi qui ne fait que français maths...et qui ne connait aucune conjuguaison d'anglais ? et si je me faisais marcher sur les pieds ? si je ne me faisais pas d'amies ? si je restais toute seule dans mon dortoir ? et si....?

voila , coup de blues !!! j'ai beau tenter de prendre les choses du bon côté , que personne ne me force à y aller , que les cours sont plus faciles qu'au lycée...
le lycée ? je viens de me rendre compte d'une chose : je vais entrer au lycée !!! est-ce plus dur à vivre que le collège , même si je n'y suis jamais allée ?
bref...je m'arrêtte là...en plus , je ne suis plus tres sure de vouloir faire seulementmaréchal ferrant...j'ai vu un reportage et le métier d'équithérapeuthe m'a tapé dans l'oeil !!
je sais que je peux toujours changer d'orientation en cours d'études , vu que je vais commencer par un BEP palefrenier soigneur...mais , si j'hésitais encore dans 2 ans ?
voila , juste un post pourri pour exprimer mes anguoisses...
bonne soirée .

Messages 1 à 8, Page : 1

Par polache : le 13/10/08 à 19:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 coucou
je suis en psycho et je veux faire equitherapie.
Si tu as des questions a ce propos n hesite pas.

JE pense que tu aura du mal a t adapter au cours dans un premier temps et qu il faudra bosser 3 fois plus que les autres.

TU as peur de l inconnu et c est tout a fait normal mais destress car tout va bien se passer.
Tu as peur d etre toute seule ? Va au contact des autres , c est tout simple!

ps : pour l anglais n inquiete pas j ai eu 3 au bac et je l ai eu

Par PirOuline : le 14/10/08 à 18:24:56

Déconnecté
 Ah, qu'est ce que j'aimerais être à ta place !


Faut pas avoir peur, je suis sûre que ça vaut le coup !

Par Glasgow : le 14/10/08 à 18:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 faut pas te décourager maintenant

c'est clair que ça va pas être facil vu que tu n'a jamais été en collège, mais le lycée est déjà mieux que le collège en therme de relation avec les autrse (mais bon tout dépend avec qui tu va tomber) et puis si ça ne te plait pas, tu t'en rendras assez vite compte, et tu pourras arrêter. tu as encore le temps de changer d'avis.

actuellement je suis en lettre modernes et je ne sais pas si j'ai bien choisi
advienne que pourra

bref bosse bien cette année pour combler au max ton retard

Par bblamiss : le 14/10/08 à 20:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
tu veux faire quoi après glas' ?

Par satana : le 15/10/08 à 18:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 merci...je sais que vous avez raison , mais je peux pas m'empecher de stresser à mort !!surtout que je suis hyper timide...genre à répondre à des questions toutes simples de facon stupide...mais juste lorsque je voix la personne pour la première fois .
...bon , au boulo !!

Par Glasgow : le 15/10/08 à 19:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 ben y'a pas beaucoup de choix

disons que ça va dépendre comment les choses vont évoluer, mais je vais peutêtre essayer d'entrer à l'iufm pour faire professeur des écoles.

ou sinon je veux rentrer dans une école de journalisme après ma licence

Par bblamiss : le 15/10/08 à 19:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
 ok

Par satana : le 15/10/08 à 19:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 haaaa journalistteeee
voulais faire reporter pour Cheval Magazine , avant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval