Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Je vais peut être démenager ...

Sujet commencé par : Ivanhoe - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivanhoe
Par Ivanhoe : le 21/09/08 à 08:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Hier, en rentrant du cheval, avec mes parents, ils m'ont annoncé qu'ils avaient en projet de démenager ...

J'habite depuis mes 3 ans, à Pons, une petite ville de 5000 habitants. Mon lycée est là bas, et mon père est prof dans mon lycée.
C'était super, une grande maison en plein centre ville, je peux aller partout à pieds ...

Mais voilà, mes 2 soeurs sont grandes et ne reviennent plus à la maison, donc on a 300m² de maison pour 3 ... C'est un peu trop grand ! Surtout qu'on n'est pas souvent à la maison ^^

Mes parents voudraient donc démenager, mais pas à Pons. Ils voudraient partir à Pessines, à 30km; la ville où sont mes ponettes. Ma mère travaille à Saintes, le grosse ville à 5min de là. Ma mère est ravie, car elle se tappe la route de 30min tous les jours depuis 13 ans, et là, elle n'aurait plus que 5min ! Mon père est OK, car lui ne travaille pas tous les jours, donc il aura moins de route que ma mère pendant des années. Et moi ... D'un côté, je me rapproche de mes ponettes, je perdrais moins de temps en transport (1h/jours, 6j/7) mais je me doute que j'aurais du mal à retrouver une petite maison, mais avec une chambre de 25m² (je me suis habituée à mon confort ), pis j'ai mon copain et ma meilleure amie à Pons ...

Mais je suis aussi super contente, mes parents sont ok pour prendre une maison avec du terrain( devinez la suite ...), et trouver une maison assez proche de l'élevage où je monte pour y aller en vélo ou à pieds. Et le lycée de la ville est sur la route du boulot de ma mère alors ...


Je sais pas du tout quoi penser maintenant ... Ni que dire à mon copain ...

Post inutile, mais je sais pas quoi faire ...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Glasgow : le 21/09/08 à 18:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 En effet ça doit être du de déménager d'un endrois ou l'on a tout le temps habiter.
Je ne m'imagine pas partir de ma maison ou je vis depuis 18 ans.

Mais tu as des avantages en restant et en partant ^^

quant à ton copain il faut lui en parler

Par PirOuline : le 23/09/08 à 18:37:37

Déconnecté
Ca doit être dur !

J'aurais du mal à quitter ma maison, j'ai des copines, des simples copines et j'ai pas de copain. Mais toi, t'as ton copain et ta meilleure amie là-bas.



J'ose même pas y penser si ça m'arrivait ...

Courage !

Par misstornado : le 23/09/08 à 19:15:11

Déconnecté
 pense que tu "ne vas pas si loin" de Pons... 30 minutes, tu le faisait pour allé voir tes juments, tu le fera pour allé voir tes amis
c'est sur c'est pas pareil mais relativise tu aurais pu partir a 300 km !
allez courage

Par xxH0RS3Sxx : le 25/09/08 à 21:39:38

Déconnecté
 Tu ne pars que a 30 min tu peux toujours aller voir tes copains le week-end.. et puis si on part c toujours pour mieux se retrouver nn?!!!

Par Ivanhoe : le 03/10/08 à 18:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Pfiou ...

J'en ai parlé à mon copain "Beh t'es pas encore partie, on verra quand ça sera le moment ... T'inquiètes pas !" ... Et il continue sur autre chose ... Sympa de m'aider à y voir plus clair :S

Et pour ma meilleure amie, qui est super émotive, ses parents sont en train de divrocer, elle démenage aussi, elle a fondu en larmes, et chaque fois qu'elle me regarde j'ai l'impression d'avoir un cancer en stade terminal, alors que je lui ai dit que c'était juste en projet ...

Bref, j'y vois pas vraiment plus clair, mais je me dis que je les verrais souvent, surtout si mon père continue à bosser à Pons, je pourrais y retourner facilement je pense ...

Je vous tiens au courant de l'avancement, on a djéà repéré 2/3 maisons ... ^^


Message édité le 03/10/08 à 18:33


Message édité le 03/10/08 à 18:33

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval