Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

J'ai peur, je stress

Sujet commencé par : luciole76190 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lily03
Par luciole76190 : le 16/09/08 à 19:43:00

Déconnecté
 j'ai peur des chevaux, je stress mais je sais qu'il faut que j'en monte, je vais passer mon galop 4 faut que je me force!! ma mono veut que j'en monte je le sans mais sa me stress j'y peut rien!!quand j'avais 8 ans a peu près j'ai monter le premier cheval de ma vie, sa jambe fessait ma taille, sa ma foutu les jetons, après j'ai monter mon gros nounours mais depuis qu'il partie a la retraite sa va faire 2 ans que j'ai pas remonter de chevaux, a part lui j'y arrive pas je pers tout mes moyens mes reperd!!aider moi, j'en vient a avoir l'estomac nouer avant la distribution des chevaux , doubles!! aidez moi!!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par bblamiss : le 16/09/08 à 19:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
t'inquiètes y a pas grande différence

Par misstornado : le 16/09/08 à 20:00:37

Déconnecté
 et bien respire bien et dit toi que c'est qu'un grand poney

Par luciole76190 : le 16/09/08 à 20:03:28

Déconnecté
 je croit que ma peur vient que j'ai eu carment peur quand j'ai monté la grande jument et maintenant rien que de brosser un grand cheval sa me stress

Par PirOuline : le 16/09/08 à 20:28:15

Déconnecté
Je suis tombée six fois dans ma vie : dont 5 d'un poney ou ponette alors que je ne monte quasiment QUE des chevaux... Ne t'inquiète pas il n'y a quasiment pas de différences.

Par Glasgow : le 16/09/08 à 20:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 entre un grand poney et un petit cheval des fois on arrive pas à faire la différence.

si ça t'inquiète tant que ça demande à ta mono de ne te faire monter que des gentils chevaux.

il n'y a pas vraiment matière à s'inquiète je pense, car un cheval est en général plus maniable qu'un poney (qui souvent à plus d'humeur)

courage

Par LPR : le 18/09/08 à 19:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
157 messages
Dire merci
 Courrage, il faux y aller progressivement mais surtout ne pas trop ce forcer, ça ne sert à rien si tu n'as pas envi... laisse toi le temps d'avoir envi, je parle de vecu, il m'est arrivé de me faire de grosse peur (par ma faute!) j'avais peur, je me suis un peu forcer, et c'est repartie. Mais essaye de monté des chevaux calme et avec un moniteur en qui tu a confience...mais surtout ne te force aps trop, plus tu stresse pire ca va etre....

Par ajna_x3 : le 20/09/08 à 13:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas t'a peur, tu es tombé de cette grande jument quand tu avais 8 ans ?
Sinon il faut que tu en parle a ta mono, que tu reprenne confiance sur des pti chevaux puis sur des plus grand !
Et puis si tu as le niveau galop 4 tu dois etre capable de monté n'importe quel cheval grand ou pas, ça ne veut absolument rien dire

Mais heu, c'est bien toi qui cherche à convaincre tes parents de t'acheté un cheval ? je comprend plus rien ..


Par Glasgow : le 20/09/08 à 22:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Je pense pas qu'avec le galop 4 ça t'assure de monter n'importe quel cheval ;-)

Par ajna_x3 : le 22/09/08 à 21:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui enfin quand je disais avec un galop 4 ( je parle bien du niveau pas du diplôme ) tu est censé t'en sortir sur pas mal de chevaux differents qu'on te propose dans un club !
Mais là n'est pas vraiment le problème, je voulais aussi dire que il ne faut pas stresser et ce dire qu'on a le niveau pour monter ce cheval, grand ou petit !

Par lily03 : le 28/09/08 à 14:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 a une epok c'était pareil moi les grand chevaux a non merci trop peur car j'étais Tombé d'un ki m'avait embarquer meme des que je montais uen autre cheval que ma jument welsh d1m45 des que je partais au galop j'avais peur de na pas m'arreter et puis avec le temps j'ai pris confiance maintenant depuis mai j'ai un cheval de plus d'1m65 et j'avoue j'ai eu peur au debut de me faire embarquer et de ne pas controler, il me la fait au debut apres les obstacles je controlé j'arrivée a le gerer et avec le temps j'ai pris confiance certe j'ai toujours l'appréhension mais j'essai toujours d'y allé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval