Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Petites questions

Sujet commencé par : chipie331 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par chipie331
Par chipie331 : le 02/09/08 à 14:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2008
16 messages
Dire merci
salut , j'ai 13 ans et je vais bientot commencé l'équitation et j'aimerais bien savoir comment se passais les premiers cours : ce qu'on fait ? ,simple ou pas ? avec plusieurs personnes ? ...


Merci pour la réponse

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Glasgow : le 02/09/08 à 17:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Salut !

Tu vas voir le cheval c'est une fois qu'on a accroché dur d'en décrocher

En ce qui concerne tes questions, tout va dépendre dans quel niveau tu te trouves, si tu es en débutant (en locurance ça devrait être ça nan ?) les premiers cours ne vont pas être bien dur (enfin ça l'est toujours lorsqu'on apprend quelque chose de nouveau ) enfin ce que je veux dire c'est qu'on va pas te mettre sur un cheval et te dire "voilà débrouilles toi"
Les premiers cours tu dois certainement apprendre à maitriser ton cheval : marcher, tourner, s'arrêter. Puis quand tu seras assez à l'aise tu feras au trot et finalement au galop.
En principe oui tu es dans un cours avec d'autre gens (selon les clubs ça doit aller de 4 à 10 autes personnes je dirais) à moins que ce ne soit des cours particuliers.

Voilà j'espère avoir répondu correctement à tes questions et si tu en a d'autre n'hésite pas !

Par kougloff : le 02/09/08 à 18:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
 on m'a d'abord appris le principal : les brosses, le pansage, seller le cheval...

mes premiers cours se sont fait à la longe :
j'étais sur le poon's et je laissai quelqu'un d'autre guider le cheval pour moi en me concentrant uniquement sur ma position, l'allure du cheval, etc...

mais bon, c'est un peu spé. pour moi, j'ai commencé chez un cavalier pro, pas en club.
mais c'était très sympa, décontract' !

Par chipie331 : le 02/09/08 à 19:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2008
16 messages
Dire merci
 merci pour les réponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval