Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Elle n'arrête pas de secouer la tête !

Sujet commencé par : PirOuline - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par PirOuline
Par PirOuline : le 20/08/08 à 15:45:58

Déconnecté
 J'ai déjà posté sur le forum général, mais sans succès ... sans même m'avoir donné de réponse, ils ont commencé à faire un débat sur mon âge : "tu es trop petite pour comprendre comment faire", "A ton âge on ne peut rien faire face à cela", "Ca m'étonnerait qu'une fille de 12 ans arrive à détourner un cheval de cette manie" .... Je poste pas pour qu'on juge si j'ai oui ou non le niveau pour y arriver, mais pour qu'on me réponde correctement et clairement ! J'espère que vous saurez mieux m'écoutez ...


Voilà, Joy une jument du manège, secoue la tête et la baisse pendant toute la reprise. Cela n'arrive pas à tous les cours, seulement des jours précis. Je ne sais pas du tout pourquoi elle fait ça. On m'a dit que j'avais une main trop dur et donc de jouer avec le mors et lâcher un peu mes rênes, elle a continuer. On m'a dit que c'était p-e à cause d'une douleur, le véto l'aurait déjà vu depuis le temps qu'elle fait ça. Je sais pas ... P-e qu'elle se fout de ma gueule, p-e que c'est une simple manie... ?

Pourquoi peut-elle faire ça ? Comment l'en empêcher ?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par aurorelamiss : le 20/08/08 à 16:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
celle de ma soeur fait sa aussi , j'ai vu qu'elle avait mal au dos et qu'on devait lui acheter un couvre - rein
donc peut - être qu'elle a mal au dos aussi
Sinon
"On m'a dit que j'avais une main trop dur et donc de jouer avec le mors et lâcher un peu mes rênes, elle a continuer. "
c'est peut - être aussi que tu tire trop sur les rênes ou le mors qui n'est pas adapter : )

Mais je ne peut pas te donner plus de précision
désolé sinon demande a epona ou bblamiss ou d'autres personnes c'est tout sque jpeux te dire

Par Maihime : le 20/08/08 à 19:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 generalement, cesont des chevaux qui fuient la main ou le mors, elle a quoi comme mors?

Par fifi. : le 21/08/08 à 15:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon cheval monter et baisser la tête sans arrêt aussi

j'avais un mors goyo espagnol avec gourmette ...

il n'arrêté pas de tiré, il m'arracher les mains

et j'ais pris un cours avec madame Bonnot, elle lui a mis un mors droit portugais avec gourmette, et la dadou c'est mis en place trenquillement, il été tous léger dans mes mains

en gros super adréable


Par PirOuline : le 21/08/08 à 20:00:19

Déconnecté
 Maihime, un mors de filet simple. Merci pour vos réponses.

Une douleur, ce n'est pas possible je crois. La vétérinaire l'a consultée plus d'une fois depuis qu'elle fais ça, elle l'aurait remarqué ! Sinon, oui c'est peut-être que je tire trop sur mes rênes je verrai au cours prochain. Si c'est le mors qui n'est pas adapté (j'y connais rien) ce sera à ma prof de voir.

Par aurorelamiss : le 21/08/08 à 20:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
 derien tu nous diras des nouvelles

Par vanillemag : le 22/08/08 à 13:54:20

Déconnecté
 J'ai monter une jument de 5ans une jument de trait je la travail et la perfectionne . au trop elle n'a pa aretter de seccouer la téte j'ai un peu relacher mes réne et tranquille.j'ai essayer de la mettre en place et la c'est sa qui ne lui a pas plus.pas souvent monter elle n'est pa trés abituer a étre travailler par la bouche ( par la voie et sugne car souven atteller)mais j'ai bien senti( dans les main sa tire trop Mdr)et vu que sa ne lui plaiser pas que je la mette en place donc voila.ou bien elle essay d'y d'échaper . bonne chance

Par PirOuline : le 22/08/08 à 14:17:24

Déconnecté
 Merci.


Quelqu'un m'a dit que cela peut-être parti d'une main trop dure, et comme elle souvent montée par des débutants (pas les tout tout débutants parce qu'elle est un peu trop chaude, mais pas par des pros non plus quoi... ) cela est devenu une manie, dès qu'elle a un p'tit coup dans la bouche elle se souvient de la main trop dure et elle commence à secouer la tête automatiquement.


Est-ce possible ?

Par Glasgow : le 22/08/08 à 15:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 elle est jeune ? parce que les chevaux jeunes ont aussi du mal a accepter le contact avec la main et tente de le fuir en secouant la tête par exemple. Avec du travai elle apprendra a accepter et venir se poser sur le mors.

Si ce n'est pas le cas (qu'elle n'est pas jeune) c'est possible en effet que se soit parce que tu as une main trop sévère et qu'elle tente de s'en echaper.
Il est toujours dur de faire un vrai travail avec un cheval de manege (sous entendu que tu n'as pas la possibilité de la travailler régulièrement et qu'elle est montée par d'autres cavaliers.) Qu'en pense ta monitrice/moniteur ?
Essaye d'être plus souple avec des mains de bien accompagner le mouvement de balancier, de pas la bloquer. Fait en sorte qu'elle "joue" avec le mors et qu'elle ne le voit plus comme une contrainte, mais un lien entre sa bouche et ta main.

Par PirOuline : le 23/08/08 à 12:26:52

Déconnecté
 Glas', non elle n'est pas jeune, je pense qu'elle doit avoir une p'tite dizaine. Ma monitrice n'y prête pas tant d'attention, elle me dit de donner un coup sec de bas en haut avec mes mains mais rien de plus.

Par epona : le 27/08/08 à 13:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de chevaux aime "plonger" , simplement parce que ils aiment ça.

Les mains haute ; le dos droit ; jamais relaché ça.

C'est tout.

Et si elle arrive quand même à plonger, tu donne un coup de talon et tu releve les mains.

Par atala : le 30/10/08 à 20:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Une jument de mon club fait sa aussi.Y peut y avoir plusieurs solutions:

-Moi,je lui met des élastiques,sa marche !
-Et moi elle le faisait parce que mes mains restent pas fixes au trot,c'est peut-être pour sa !


Par polache : le 30/10/08 à 20:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi,je lui met des élastiques,sa marche !

pas top ta solution...


Sinon essaye de la travailler rene longe , donne beaucoup d impulsion puis au fur et a mesure racourcie tes renes
Attention la tete de ton cheval ne doit pas remonter !!! Si tu sens la jument se raidir recommence !

Puis c est une jument de club.. tu ne peux pas regler le probleme. Trop de monde doit lui tirer sur la bouche

Par atala : le 30/10/08 à 20:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Pourquoi pas top,c'est pas méchant,c'est des élastiques reliés de la bride à la selle,sa lui fait pas mal !

Par epona : le 30/10/08 à 20:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 atala : c'est vraiment pas bon. C'est contourner le problème et c'est idiot. Ca coince le cheval completement, y'a pas de travail, juste un bien etre pour le cavalier.

Par polache : le 30/10/08 à 21:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est des élastiques reliés de la bride à la selle,sa lui fait pas mal !

demande toi quel effet ca fait sur un cheval et ty comprendra .

On appel souvent ca des caches miseres .

je ne suis pas contre les enrenements mais par contre avec des personnes qui savent le fonctionnement, bien s en servir et pour des chevaux qui en ont vraiment besoin.

Par epona : le 30/10/08 à 21:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Finalement c'est comme si on reliait durant 1h de travail ton nez à ton nombril par un fil certe elastique mais terriblement dur.. On a vu mieux quoi.

Par Licou78 : le 30/10/08 à 22:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut je mapelle Alice ,
Est ce que la ponette est equipée d'un gogue ?
Peut etre que c'est parceque tu as une main trop dur efectivement ,et quel ne suporte pas le contact avec des main pluto dur ... Je ne sais pas je ne suis pas pro lol mais bon, une jument de mon club es comme ca et mon moniteur dit que c'est parceque j'ai mes renes trop court avec elle et qu'il faut que je lui laisse un peu de marge avec mes renes ... Mais bon aprés je ne conais pa la ponette enfin bon
Repond moi Bisous !

Par epona : le 30/10/08 à 22:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pourquoi demande tu si elle a un gogue Alice?

Par bblamiss : le 30/10/08 à 22:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
on met pas des élastiques comme ça... déjà jpense pas que ce soit au cavalier de décider si on met des élastiques ou pas les enrénements jsuis pas contre mais quand ça sert vraiment à qqch.

Par polache : le 30/10/08 à 23:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 c est beau ce qu on apprendre dans les clubs

Par epona : le 30/10/08 à 23:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 En effet, c'est merveilleux.

Par atala : le 31/10/08 à 09:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
  bblamiss c'est pas moi qui choisi,c'est mon moniteur,avant qu'il en mette je savait pas que sa existait !


Mais j'ai fait 1 lecon sans que la juju est ses élastiques et c'est insuportable ! Elle la monte,la baisse,la monte,regarde a droite,à gauche,la redescend....sans arret !

Par polache : le 31/10/08 à 13:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui il y a beaucoup de mono "nulle" qui pense plus au fric qu au bien etre des chevaux

Une jument comme ca tu l as fais bosser par des cavaliers de niveau superieur..

Pas par des petits niveaux qui vont empirer le probleme

Par epona : le 31/10/08 à 13:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 +10000 polache

Par bblamiss : le 31/10/08 à 13:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
 [...] rien à dire...

Par PirOuline : le 01/11/08 à 13:06:44

Déconnecté
 En tous cas, je suis sûre que ma mono n'est pas comme ça. C'est un manège modeste, pas commercial pour un sous, mais je sais qu'elle est très expèrimentée, elle donne tous les cours et travail dans le bon sens avec les chevaux.

Tous nos chevaux n'ont pas d'enrênnements spécifiques, c'est juste un filet simple avec un mors simple.

Enfin, je crois bien que je n'arriverais pas ravoir la jument. Mais j'utiliserai vos conseils pour être plus souple avec elle ! Merci à tout le monde !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval