Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Comment bien démarrer quand on est débutante ????

Sujet commencé par : JOLIEFATIMA61 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par djingan
2 personnes suivent ce sujet.
Par JOLIEFATIMA61 : le 03/08/08 à 11:02:08

Déconnecté
  Salut tout le monde !
Je vais débuter l'équitation a 43 ans et oui !!!
Mieux vaut tard que jamais !!!!
C'est une passion que je me suis découverte il y a 7 ans, mais sans jamais pouvoir l'assouvir, puisque j'avais peur lorsque je me trouvais sur le cheval.... Enfin j'ai dépassé cette peur, et je suis montée pour la première fois hier sur ma future compagne : Fatima. Elle est hyper douce et super gentille ! Elle a l'air de m'avoir acceptée; enfin j'espère vu que mon mari me l'offre. C'est une gentille jument de 13 ans, dont le propriétaire ne veut plus pour faire du polo.... Donc voilà elle arrivera bientôt dans son pré avec le petit poney de ma fille. J'espère faire de super ballades avec elle, mais combien de temps va til me falloir pour avoir ce plaisir ????

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Glasgow : le 03/08/08 à 11:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Un peu difficile de répondre comme cela, est ce que tu as l'intention de prendre des cours ?

Par jappeloue : le 03/08/08 à 12:39:04

Déconnecté
 Comme tu dis :"Mieux vaut tard que jamais" !
Tout dabore, commence par faire des balades avec quelqu'un qui te tien en longe. Cette technique parrait un peu petite, mais elle est très efficace pour commencer.
Ensuite, après plusieurs balades, continu à y aller avec quelqu'un, mais sans que cette personne te tienne.
Après, si tu as des amis à cheval, vous pouvez faire quelques balades ensembles (c'est toujours mieix à 2)!



Par djingan : le 03/08/08 à 12:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
111 messages
Dire merci
 Tout d'abord, bienvenue,
Comme pour conduire une voiture, monter ne s'improvise pas et on doit APPRENDRE. Inutile de faire trois ans de manège, mais quelques leçons pour les bases et un minimum d'assiette, ensuite du bons sens et toujours du bon sens.
Avec ça on y arrive

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval