Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Mon premier cheval

Sujet commencé par : luciole76190 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par luciole76190
Par luciole76190 : le 17/07/08 à 18:54:18

Déconnecté
Bonjour a tous!
Voila , bientôt ma sœur va avoir 1 ou deux poneys je ne sais pas trop encore, mais vue qu'elle est en ceinte se serait moi qui m'en n'occuperait pendant 7 mois!on est sur quelques pistes. dont un poney que ont va peut être même surement enfin je l'espère acheter. Et hier soir j'ai lu un article sur ce que on peut faire faire a un cheval ( s'asseoir, se coucher ).
alors je me suis dit que je pourrait lui apprendre quelque trucs... Mais comment faire?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par army : le 17/07/08 à 19:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 attends de l'avoir, et de voir comment cela se passe avec, chaque cheval est différent

Par Maihime : le 17/07/08 à 19:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 attends de voir comment il est, quelle est sa confiance en l'homme, et attends surtout qu'il te fasse confiance, ca se fait pas du jour au lendemain ^^

Par misstornado : le 17/07/08 à 20:16:27

Déconnecté
 déja attend qu'il ta fasse confiance comme a dit maihime, et commence d'abord par des tours plus simple comme la réverence, le campo, la jambette, tu trouvera des conseils dans le forum astuces du cavalier ou bien dans les livres, et puis n'hesite pas a demander en temps voulu,
pour le moment papouille, et balade en main sont plus adapter


et ps: enceinte sa s'écrit attaché ! pas comme en cloque qui veut dire la meme chose mais qui est trop moche

Par bblamiss : le 17/07/08 à 21:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
oui te prend pas la tête avec ça pour l'instant tu verra en temps voulu...

Par luciole76190 : le 17/07/08 à 21:32:01

Déconnecté
ok merci a tous je vous envoie des photos dès que je l'ai!!!

Par luciole76190 : le 17/07/08 à 21:34:05

Déconnecté
niveau confiance je penser un exercice ou je me mets contre la barrière assise en l'appelant et attendre qu'il viennent a moi. c'est un bonne exercice ou pas?

Par Glasgow : le 17/07/08 à 21:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 ça dépend du cheval, avec certain tu risque d'attendre longtemps

Par misstornado : le 17/07/08 à 21:40:56

Déconnecté
 bah... oui sa peut etre un bon exercice, n'hesite pas a venir dans son champs avec un livre par exemple, tu t'assoie tu lis, il va venir te voir tu caresse.
pour la confiance il n'y a pas vraiment d'exos! ne lui fait pas faire des chose qui le mette en dangers qui luifont peur ou qui lui font mal, la confiance viendra avec le temps

Par luciole76190 : le 17/07/08 à 21:55:02

Déconnecté
on vera bien se que l'avenir nous diras

Par Maihime : le 17/07/08 à 22:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 un truc que je fais souvent avec les chevaux, les "chasser" qu'ils tournent autour de toi aux 3 allures au deux mains, et quand tu decides la fin, tu l'ignore lui tourne le dos et t'occupes d'autres choses...tu le laisses s'approcher et te toucher...p'tite caresse et tu marches, generalement ca suit ^^

pas mal de petit exos en lib' qui sont interessants, simples et qui bossent la confiance

Par luciole76190 : le 20/07/08 à 19:56:32

Déconnecté
Hier, j'ai essayer un cheval. Il était très gentil dans son pré, il nous fessait des câlins etc...Donc je l'ai essayer. Je le brosse il ne bouge pas. Je me dit " C'est bien partis pour le moment!!". On le selle, la il commence à gigoter. Donc je monte, Et je m'aperçois que la selle çà fait comme un tapis . Je rentre dans la carrière. La jument part au petit trot . j'arrive pas a l'arrêtée. Le mec me demande " c'est pour faire des balades?" . Je lui répond " oui essentiellement. ". Alors il m'emmena de hors faire une petite balade. Au début j' était un peut stress. Elle partait tout le temps au trot. Le mec l'arrêtée s'en cesse. La jument se calme et moi je dé stress un peut. Tout se passe plutôt bien . Et puis tout d'un coup on allait passer a côté d'un premier champs, il n'y avait plus rien qui nous entourait. Alors elle s'arrête, elle remarche , elle s'arrête encore. Alors je lui presse légèrement le flanc . Et puis elle fait brusquement demi tour, elle part au petit trot, elle glisse . elle panique, elle continue a aller tout droit au grand trot. Je mets mes aides pour tournée a gauche contre le talus . Je n'ai pas asse de force , elle résiste. Je stress .Le mec et ma sœur me crient "TOURNE!!!!!!". Je voit arrivé devant moi deux voitures . je stress encore plus , je peut plus rien faire, je ne la contrôle plus!!Je glisse de plus en plus et je fini par tomber en plein milieu de la route mon genou touche en premier le béton, je roules
plusieurs fois. Je me relève je voit le jument un peut plus loin, qui me regarde le mec me dit " approche la en lui parlant " je m'approche et lui dit " Kachou , calme toi c'est rien " elle rentre dans le jardin d'une maison .Le mec va la chercher . J'ai eu énormément peur et aujourd'hui j'avais du mal a bouger ma jambe.
Mon premier essai, sa commence bien !!

Par misstornado : le 20/07/08 à 19:59:29

Déconnecté
 bah en meme temps sans vouloir critiquer j'dit pas bravo au mec qui t'a emmené en extérieur parce que tu connais pas la jument, tu ne l'a jamais monté, on sait pas comment elle régait en extérieur ni en manege d'ailleur et il te la met a toi qui n'est pas forcement assez expirimenté

bon courage pour la suite

Par luciole76190 : le 20/07/08 à 20:04:01

Déconnecté
merci mais le mec était plutôt farouche . Il nous a mentit sur beaucoup de chose!! Et soit disant elle fessait du club avant et qu'elle était habitué au enfants!!Mon œil ouais!!

Par misstornado : le 20/07/08 à 21:26:23

Déconnecté
 c'est bien sa le probleme
pourquoi tu continue a lui faire confiance alors ?

Par luciole76190 : le 20/07/08 à 21:54:23

Déconnecté
je ne lui ai jamais fait confiance , et puis je l'ai vu pour la première et dernière fois!!

Par misstornado : le 20/07/08 à 22:01:01

Déconnecté
 ah ok sage décision

Par luciole76190 : le 25/07/08 à 13:24:03

Déconnecté
toute les nuits je me revois tomber je croit que j'ai eu trop peur je fait des cauchemars et tout, j'ai cauchemarder que j'étais paralysé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval