Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Travail sur Poney

Sujet commencé par : Xono - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par Xono : le 05/07/08 à 11:29:19

Déconnecté
Bonjour

 Je monte depuis 5 ans, j'ai mon Galop 3 ( je ne souhaite pas trop les passer.. ) et je m'occupe occasionnellement du poney de mes amis. C'est un Shetland de 8 ans, il est rarement monté par les enfants, en promenade. Il est parfois hargnieux dans des situations de contact. ( pansage, caresses.. )

J'aimerai le faire un peu travailler pour deux choses :
- pour qu'il aie plus confiance
- pour sa santé physique

Je demande donc si vous avez des idées "d'exercices" ( montés et a pied ) et des méthodes sachant que j'ai un peu de terrain à ma disposition ( plat certes ) pour le faire travailler.


Un grand merci d'avance, Xono.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par toccalon50 : le 05/07/08 à 11:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Tu peux le longer avec ou sans enrênement au choix. Sinon, il mesure combien le shet ? Et toi tu mesure combien ?

Sinon, pour son moral, tu peux faire des jeux en liberté. Pour la confiance, tu peux créer des situations où dans la nature il devrait fuir, mais où la il doit te suivre, je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire.

Par Xono : le 05/07/08 à 11:36:59

Déconnecté
 Oui pour la situation " fuir / suivre " je vois ce que tu veux dire.

Pour la taille Je mesure environ 1m60, pour sa taille a lui, je vais te ire qu'il avoisine les 1m10/20, parce que j'ai une vision de la taille assez nulle =)

Merci pour tes conseils.

Par topinet : le 05/07/08 à 11:50:52

Déconnecté
 Pour le travailler, si le monter n'est pas facile (raisons de taille), essaye les longues rênes. c'est pratique avec les poneys: tu as le même contact avec la bouche, mais en étant à pied.
pour la confiance, travailler avec fuir/suivre, ouais. mais je pense que c'est surtout une question de temps. plus tu passeras de temps avec lui, mieux ce sera.
et si il ne travaille pas régulièrement, il vaut sans doute mieux commencer par des séances de travail courtes, sinon il va se dégouter du travail
bon courage

Par Xono : le 05/07/08 à 11:52:33

Déconnecté
 Merci =)

Par Xono : le 07/07/08 à 18:38:38

Déconnecté
Alors. =]

Aujourd'hui avec Pompon on a :
1. Fait le jeu de l'amitié : il rechigne un peu mais dans l'ensemble c'était pas mal
2. Essayé le jeu du porc et pic, mais il a pas trop aimé alors je ne l'ai pas plus embêté.
3. Essayé les longues rênes, et la c'était super, il s'est très correctement tenu et il était attentif à toutes mes demandes.

Merci pour m'avoir trouvé ce super moyen !!

Question : Peut on faire auter un cheval en longues rênes ?


Par Xono : le 07/07/08 à 18:39:14

Déconnecté
Alors. =]

Aujourd'hui avec Pompon on a :
1. Fait le jeu de l'amitié : il rechigne un peu mais dans l'ensemble c'était pas mal
2. Essayé le jeu du porc et pic, mais il a pas trop aimé alors je ne l'ai pas plus embêté.
3. Essayé les longues rênes, et la c'était super, il s'est très correctement tenu et il était attentif à toutes mes demandes.

Merci pour m'avoir trouvé ce super moyen !!

Question : Peut on faire auter un cheval en longues rênes ?


Par misstornado : le 07/07/08 à 19:22:11

Déconnecté
 c'est quoi le jeu de l'amitié ?

Par Glasgow : le 07/07/08 à 21:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Il existe pleins de choses à faire avec un shetland, bien sur apres il faut savoir adapter en fonction de sa taille, et prendre en compte qu'ils sont moins bosseur et davantage joueur.

Je n'ai pas lut les réponses précédentes (honte à moi )

Alors voilà quelques suggestions que tu pourras appronfondir par toi même :

Le travail à pied :
*Saut

*Exercices de "cirque"

*Longues rênes


Longe


Le travail monté
*Jeux

*Dressage

*Saut


*Balade

*Cross

Par Xono : le 07/07/08 à 22:14:31

Déconnecté
 Merci Beaucoup pour tes suggestions et je me permets d'ajouter que les images sont très belles .

Par Glasgow : le 07/07/08 à 22:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup

Pour répondre à ta question, oui on peut faire sauter un cheval en longue rênes (mon amie l'a fait avec mon poney, j'ai des photos mais hélas pas sur cet ordi ni sur internet) le tout c'est de sauter avec lui
Sinon ce qui est très faisable c'est de le faire sauter en longe

Voilà l'adresse de mon blog avec mon poney : Lien si ça peut te donner davantage d'idée


Misstornado il me semble que le jeu de l'amitié c'est celui ou tu caresse ton cheval de partout, ou alors je confond

Par misstornado : le 07/07/08 à 22:21:51

Déconnecté
 ok ok

Par Xono : le 10/07/08 à 16:18:59

Déconnecté
 Merci pour l'addresse du skyblog, c'est vraiment pas mal les hauteurs d'obstacles pour Chipsy !

Je vais essayer de le faire sauter en liberté, voir comment il se débrouille ..

Par Xono : le 10/07/08 à 16:35:05

Déconnecté
 Merci pour l'addresse du skyblog, c'est vraiment pas mal les hauteurs d'obstacles pour Chipsy !

Je vais essayer de le faire sauter en liberté, voir comment il se débrouille ..

Par al014 : le 22/07/08 à 15:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2007
91 messages
Dire merci
 Avec ton shet tu peux faire un jeu de confiance qui l'incite a venir te rejoindre et a t'accorder sa confiance il faut que ttu te places au milieu et tu fé trotter ton cheval sur la piste en liberté sans longe ni rien celui-ci viendra te rejoirndre au milieu quand il en aura envie ou tu peux le faire au pré aussi mais l'essentiel c'est qu'il vienne de lui meme.Meme si cela doit prendre une semaine pour le pansage si celui-ci est hargneux il faudrait voir a lui faire sentir la brosse et d'essayer de le brosser au moins de fois par jour pour que le contact soit régulier te qu'il est une certaine confiance en celui qui l'approche pour ce qui ets des caresses peut etre a t'il eu un manq d'affection avant les caresses c'est pas son truc peut etre dans son caractère essaye alor la carotte contre le bisou XD voila et pui sinon avce un shet tu peux faire plein dechoses come un peu de suat tres bonne méthode pour avoir la confiance d'un poons car il devra etre en accord parfait avec son cavlier voila .. bisou a bientot tout le monde =)

Par epona : le 01/08/08 à 20:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pour le jeu de la confiance, je met quand même un avertissement :/

Celui que le cheval risque de prendre tout simplement l'habitude, et qu'il n'accepte plus d'être longé correctement sans revenir au milieu de son plein gré.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval