Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Post bac

Sujet commencé par : topinet - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glasgow
Par topinet : le 27/06/08 à 23:01:01

Déconnecté
dites, il y a des jeunes ici qui vont partir faire leurs etudes l'an prochain, ou qui ont deja commencé?? parce que je voudrais savoir... qu'est-ce que vous allez faire de vos dadous???
la question commence a sacrément me turlupiner... apres le bac, je vais essayer de partir en prepa véto ou en fac de littérature si je peux pas le premier...et le probleme c'est que j'ai une jument, et un poney qu'est a ma mere, mais dont je m'occupe depuis qu'il est tout poulain, et que je ne sais pas ce que je vais faire.. espérience???

Messages 1 à 20, Page : 1

Par LPR : le 28/06/08 à 14:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
157 messages
Dire merci
Je n'ai pas de chevaux à mon grand regret, mais je vise aussi la prépa véto... et un véto m'a dit que pour réussir la prépa il faux tout arreter, meme les cours d'équi

Mais il faux se dire qu'une fois sorti de l'école et bien tu pourra tout leurs donner, en attendant, je sais pas t'as famille ne pourrai pas s'en occuper ? comme ça tu les verai quand meme les week end et vacances.... je sais c'est dure mais bon.. ej te souhaite bon courrage et pour la prépa accroche toi! Si on veux on peux!!

Par Glasgow : le 29/06/08 à 11:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
topinet t'es pas en S ?


Moi pour l'instant je fais une licence de lettres modernes et la fac est dans la ville ou y'avait déjà mon lycée donc ça pose pas de probleme.

Tu veux pas faire une demi pension ?

Par alice2208 : le 29/06/08 à 12:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2007
108 messages
Dire merci
Pour ma part je fais une fac d'anglais et de lettres modernes. Comme je rentre chez moi tous les weekend, je vais pouvoir continuer à monter mon cheval, ça change pas de d'habitude.

Par polache : le 30/06/08 à 01:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
voila pourquoi je conseil de pas acheter de cheval aux jeunes.

Sinon ma soeur a mis son cheval en demi pension.
Seule solution...

Par Maihime : le 30/06/08 à 17:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
j'emmene Orphée avec moi...

Par topinet : le 03/07/08 à 20:43:04

Déconnecté
 euh... la mettre en demi pension, ça serait hyper dur.. vraiment les boules, je ne monte pas en club, donc je ne connais pas de cavaliers. l'emmener avec moi, dur, en prépa. dans la famille, c'est sans doute ce que je ferai, mais je m'en veux de leur imposer ça, quoi...
si je suis en S. et mon ambition c'est véto. mais si je n'y arrive pas, je ferai lettres modernes, pareil.être en S ne signifie pas détester le français. je fais du latin, j'ai un bon niveau en français. même si je fais un peu de provoc, j'aurais adoré aller en L, si j'avais pas voulu faire véto. mais c'est quasi impossible, de faire prepa véto, avec un bac L, donc...

Par melek : le 04/07/08 à 13:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1626 messages

123 remerciements
Dire merci
 moi, je pars en prépa véto.. ma ponette, elle a eu 4ans cette année.. je l'ai vu naitre grandir etc.. hors de question que je m'en séparre!alors, comme j'ai une amie qui part elle aux US elle va mettre sa jument avec la mienne au pré,dans la ferme de mon oncle.. j'ai la chance d'avoir mon grand-père qui habite a coté et qui s'en occupe..
ça m'enlève une épine du pied ça!!

Par polache : le 04/07/08 à 14:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
topinet , beaucoup de personne cherche des demi pension hors club .
Le seul probleme c est que personne pourra surveiller ce qu elle fait avec ta jument

Bon courage
 

Par topinet : le 04/07/08 à 14:10:02

Déconnecté
 Merci
enfin j'ai encore un an
on va bien en profiter... faut que j'arrète de me torturer pour ça...

Par topinet : le 04/07/08 à 14:11:31

Déconnecté
 Pis, je vais jouer polache bis
surtout les jeunes, evitez d'acheter un cheval si vous pensez faire des etudes loin de chez vous... apres c'est la tuile et c'est un vrai dechirement

Par melek : le 04/07/08 à 14:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1626 messages

123 remerciements
Dire merci
 .. j'ai pas eu le choix.. c'est un cadeau

Par topinet : le 04/07/08 à 14:15:15

Déconnecté
 bah, moi aussi
mais ça n'empêche que c'est dur
tu vas où en prepa veto?si c'est pas indiscret

Par melek : le 04/07/08 à 14:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1626 messages

123 remerciements
Dire merci
 a st Maur des fossé, au lycée Marcellin Berthelot..
et toi tu voudrai aller ou?

Par topinet : le 04/07/08 à 14:36:53

Déconnecté
 je vais essayer d'entrer à Henri 4... ; mais va sans doute falloir m'accrocher.

Par melek : le 04/07/08 à 14:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1626 messages

123 remerciements
Dire merci
 moi aussi je voulais.. mais j'avais honte de présenter mon dossier la bas! mon cousin y a été et il avait 17 de moyenne général,
et puis LMB, c'est le meilleur d'ile de France.. j'avoue, j'au eu une sacré chance d'être prise la bas!
bon courage!mais ne te focalise pas sur une prépa tu peux en présenter jusqu'a 6 alors fais en sorte d'avoir un max de chance d'être prise

Par topinet : le 04/07/08 à 14:46:07

Déconnecté
 OUIIIIII je vais bosser ça pas de doute
pis ... bah bravo d'avoir été prise là-bas tu dois trop être heureuse... fin je sais que dans ce genre de cas,ça serait le bonheur pour moi... quelle que soit la prépa

Par melek : le 04/07/08 à 14:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1626 messages

123 remerciements
Dire merci
 ooh oui!!je viens d'avoir le bac en plus!!c'est que du bonheur!enfin, j'ai déja du taf pour les vacances.. 3livres a lire et reprendre mes cours de 1ere et Terminal en maths physiques et SVT.. vive la prépa
bon, si tu bosse y a pas de raison

Par Glasgow : le 05/07/08 à 13:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Mais tu voudrais pas justement profiter de cette année pour rencontrer un cavalier à qui tu te rendrais compte que tu peux faire confiance.

Pas besoin d'être en club pour faire une "demi-pension", il existe plein de cavalier qui sont a la recherche d'un cheval dont ils pourraient s'occuper, et plein d'entre eux sont digne de confiance, même si c'est dur à concevoir pour un propriétaire (je suis dans le même cas)
Comme ça ton cheval pourra être sortit et quelqu'un sera là régulièrement pour lui, sans que ça pose de probleme.

Je ne critique pas ton choix d'aller en lettre modernes parce que tu es en S, d'autant plus si ton premier voeu est de devenir vétérinaire. Seulement j'en ai entendu des gens dire "ah les L c'est que des branleurs, ils fouttent rien, ils ont la belle vie" et j'en passe des meilleurs, et pis parmis eux (S ou ES) ils vont en prépas littérature pour se planter et abandonné au bout de 6 mois parce qu'ils arrivent pas à tenir le rytme.

Par topinet : le 05/07/08 à 13:24:12

Déconnecté
  ah, non je ne pense pas que ce soit des glandeurs... mais j'ai pas pu le faire, a cause de veto... c'est au contraire hyper dur.... en S, on t'apprend a reflechir mathematiquement, et il n'y a pas 36000 façons. en L, il y a tellement de façons de raisonner, de voir les choses.. que je trouve ça carrément plus dur. et puis, comme je le disais... le coeff de philo... gloupsss

Par Glasgow : le 05/07/08 à 13:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
se serait bien qu'ils y'en aient un peu plus qui pense comme toi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval