Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Aidez -moi .xD.

Sujet commencé par : vanille85 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par vanille85 : le 26/06/08 à 11:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2008
62 messages
Dire merci
lorsque je travail ma jument au galop et que je la met en place au galop elle a tendance a foncer,lorsque je ne la met pas en place au galop elle a un galop ritmer cadancer.esque j'ai trop de jambe?pas assez de main?..
donez moi des réponsse.
Pourquoi fait elle sa ?
qomen faire pour qu'elle arette?
merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par toccalon50 : le 26/06/08 à 11:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
c'est quoi comme jument ? elle a quelle âge ?

Elle est peut-être encapuchonnée donc tu n'a plus de contrôle. Mais il faudrait demander aux pros du dressage parce que moi c'est pas trop mon truc.

Par Glasgow : le 26/06/08 à 14:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
peut être parce qu'elle n'a pas un bon équilibre et qu'elle lache le contact.

Un peu difficile de répondre avec juste ça comme information

Peut etre un mauvais travail : le but principale de la mise sur la main ou en main c'est justement la recherche de l'équilibre, de la cadence, la régularité

Par polache : le 26/06/08 à 15:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
psa tres tres logique...

Quand un cheval est en place , il doit etre equilibré.

Si ta jument n est pas equilibré , c est qu elle n'est pas bien en place .

Attention , un cheval peut mettre sa tete a peu pres bien , mais rien ne suit derriere ..
Peu etre que tu l enferme trop avec tes mains donc elle fuit le mouvement , elle essaye d y echapper.
Pour tes jambes , tu en met plus que quand tu ne lui demande rien ?

Pour qu elle arrete , modifie ton comportement , sinon tu peux travailler sur des cercles ca t aidera.
Si tu as une action juste , ta jument cherche a echapper . Ne la laisse pas faire . Et continu.
Joue bien avec tes mains , ca va la decontracter.

Par polache : le 26/06/08 à 15:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
enfin jouer avec tes doigts lol

Par epona : le 28/06/08 à 22:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Bah pour moi faut pas chercher, elle essaie de fuire l'exercice xD

c'est clair qu'un cheval en place, étant donné que l'on ne le laisse pas accéléré mais qu'on met la pression avec les jambes, il va chauffer.

Je ne saurais pas juger comme ça, mais je dirais quand tu n'as peut etre pas assez de main, et que la jument a trouvé cette faille, et bon évidemment elle s'en sert comme échapatoire pour ne pas devoir se regrouper

Par contre, ce que je te conseille de faire, c'est de bossé ça par petite dose, surtout si la jument est jeune, sinon la pression monte et ça petera à un moment

Exemple : En cercle, sur la main, tu fermes tes doigts, beaucoup de rene exterrieur tout en les gardant égales, tu demandes le départ au galop, tu ne bouge absolument pas tes mains, tu les fixe bien sans les posé sur la selle ou le garrot, épaule en arrière, tu respires bien et galop, tu la met en avant tout en la retenant. Dès qu'elle se met en place, tu la laisse tranquille, tu fais quelque foulée, puis tu la laisse piste large sans la mettre obligatoirement sur la main pour que la pression redescende.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval