Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Plus de confiance...

Sujet commencé par : army - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par army : le 23/06/08 à 11:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Voilà, ça va faire quelques mois que je ne suis pas remontée sur mon cheval, il est travaillé par une amie.

Depuis m'a chute avec lui, j'ai une appréhension à remonter dessus...et sur n'importe quel autre cheval...

Il a quelques semaines, je suis allée voir l'amie d'une amie qui montait son cheval, un cheval très gentil et à l'écoute !!!!
Elle me propose de le monter...

Et là... impossible de faire quoi que se soit de bien... Je n'ai fait que du pas... les trois foulés de trot mon complétement stressée, j'ai tout contractée, impossible de bien le faire tourner, s'arrêter...

...avec toujours cette peur...

je ne sais pas si quelques personnes sont déjà passées par là... si vous avez des conseils ou du réconfort ... n'hésitez pas...

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Maihime : le 23/06/08 à 11:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
euh...te mettre au tricot???

=> je suis deja dehors...
Oh puis non je reviens...<=

L'equitation est un sport, comme beaucoup, ou il y a des risques...
Mais on pratique en connaissance de cause...

Je vais peut etre paraitre 'dure', mais je n'ai jamais connu ca...et pourtant ma derniere chute (avec ma jument, elle m'a emmenée dans sa cute) m'a conduite a l'hopital...et je n'avais qu'une envie: remonter, aucune apréhension...(de plus je ne peux pas me permettre de stress avec ma jument...ca court a notre perte sinon)

bref, revenons a toi...
t'es tombée, ok...t'es remontée apres?
pourquoi t'as peur?
c'est dans la tete qu'il y a un probleme...
si a chaque chute il te faut plusieurs mois pour etre completement stréssée arrete tout, vends ton cheval ...
(je vous avais prévenu)...

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie...
Je trouve ça "nul" de se pourrir la vie a cause d'une chute (sans trop de consequences physique j'espere)...
On a qu'une vie, faut en profiter, si au moindre petit de pas de travers on devait reculer ou quoi ou qu'est-ce, c'est pas une vie...

En clair, profite du temps que tu peux passer avec ton cheval, du temps ou vous evoluerez ensemble, etc...avant que le temps vous rattrape...

Alors, tu vas te bouger un peu, arreter de psychoter et mettre tes petites fesses sur un cheval et tu vas te faire plaisir (si ce n'est qu'au pas dans un premier temps, il faut malgré se laisser regagner par toutes les sensations), tu va sentir le mouvement du cheval, tu vas essayer de ne faire qu'un avec ce cheval, tu vas ne penser qu'a toi et lui, oublier tout ce qui t'entoure et surtout : l'appréhension a LA POUBELLE!

Profitons de la chance que nous avons de posseder une passion qui nous permet de partager tant de choses avec un autre être qu'un humain...

Profitons de l'instant présent...sans se soucier du passé ni du lendemain...ne regardons pas en arriere...
Ta chute est du passé...regarde devant toi, a coté de toi...ton cheval, ta passion...gachés par une appréhension qui ne sert strictement a rien ...


A bon entendeur...

Par Maihime : le 23/06/08 à 11:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
(désolée, mais je n'aime pas prendre des pincettes pour faire bouger les gens...)

Par army : le 23/06/08 à 12:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
(t'inquiète pas )

Alors niveau physique, c'est une simple entorse des cervicales et un problème de ligaments aux genoux...
C'est vrai je suis déjà tombée quelques fois à cheval... et je suis toujours remontée !

Et le fait que mon cheval soit pas toujours facile, n'arrange pas forcément mon cas... d'après un ami de mes parents, je n'ai pas perdu cette confiance qu'avec la chute de mon cheval, il y a eu d'autres problèmes qui aurrait tout entrainé le reste, pourtant je reste convaincu que le cheval est la meilleure des thérapies !!!!!!!!!

Emporio lui, pratiquement à chaque fois que l'ont monte dessus, une fois que el cavalier s'assoit dans la selle, il essaye de le désarçonner... il le fait presque systématiquement. c'est là que je suis tombée et que je travail à pied avec lui, mais rien n'y fait pour le moment...

Par Maihime : le 23/06/08 à 13:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
c'est pour ca que je dis qu'il vaut peut etre mieux se remettre bien en confiance avec un autre...
apres, une fois que tu appréhendras moins, il y aura deja un poids en moins dans ta relation avec ton cheval...

ensuite pour les autres problemes... faut essayer de les regler c'est sur, je ne "supporterais" pas a long term un cheval qui essaie de me desarconner quand je monte dessus, ostéo ok?, sinon si ce n'est pas une douleur, c'est un manque de respect...et ca ... faut enlever ce genre de salles manies...

Par army : le 23/06/08 à 13:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
en longe, a pied, il respect sans problème, en selle il peut être très sage comme très couillon

Par Maihime : le 23/06/08 à 15:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
ouais jevois, j'ai un peu la meme...
mais elle essaie pas de me jetter...elle fait l'andouille mais rien de tel...

et il fait quoi pour desarconner?

Par misstornado : le 23/06/08 à 16:58:57

Déconnecté
je comprend mon cher poney dans les premieres balades que j'ai faites avec lui m'avais literalement embarqué et plusieurs fois de suite. (sa fait maintenant 1 an) après j'étais trop stressé je voulais plus le mettre au galop donc balade au pas pour reprendre confiance. puis trot et puis un peu de galop.
surtout vas -y doucement, c'est un blocage sa sert a rien de forcer! les gens qui n'ont jamais eu sa ne comprenne pas forcement.
je faisais de la gym avant et unjours je suis arrivé en cours et je devais aller faire une lune sur le cheval (un faux celui la !) la semaine d'avant j'y arrivais impecable, et ce jours la je me suis présenté devant et la impossible de sauter, c'est psychologique et très chiant a "soigner"
alors prend ton temps, ne brusque pas, vas-y quand tu le sens


ps: et désolé si je suis un peu a coté de la plaqu j'ai pas tout lue

Par cancan : le 23/06/08 à 17:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
206 messages
Dire merci
bon deja il faut te poser une premiere question en quoi tu n'as plus confiance si c'est en ton cheval ou en tes capacité
mais il faut que tu affrontes tes peur en remontant mais commence ac un cheval calme et petit a petit tu iras mieux(enfin normalement)

Par army : le 23/06/08 à 20:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
maihime : il s'est cabré à plusieurs reprises, puis il est partit pleins galop, saut de moutons (avec des espèce de demi tour qu'il fait si bien d'ailleur ^^)

misstornado : effectivement, c'est un blocage, tu as compris ! et à chaque fois qu'on m'a "forcé" à monter ou demander el galop ou autre quand je le sentais aps, bin c'est là que tout se passe mal !!

cancan : Avec un cheval calme, comme la jument de mes voisins y'a aucun problème...
je doute en mon cheval (car il fait ça à pleins de monde...) et en moi, je ne sais pa trop...

et je vais franchement faire venir l'ostéo, même s'il doit descendre de Normandie pour cela, dans notre région c'est pa facile et assez cher, en "espérant" que le problème vienne de là...

Par Maihime : le 23/06/08 à 20:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
oui c'est sur qu'il faut que tu reprennes doucement, c'est ce que je te disais,
mais si ton cheval essaie de te virer des le debut...ca va etre compliqué de reprendre confiance avec lui


t'es de quelle region?

Par army : le 23/06/08 à 20:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
je suis en rhône alpes (dans la drôme plus précisement)...

le premier jour où il est venu à la pension (où je l'avais mis), je voulais le monter... hop il a essayé de me foutre apr terre, mais j'ai tenue !!! je suis descendue, et j'ai voulu remonter pour reprendre les bases du montoir, et là impossible, il bottait, tirait... bref... j'ia recomencé quelques jours après, en reprennnt bien le contact à pied... ce que j'ai fait, avec l'aide des amies, c'est de le longer avant de monter, et reprendre toute les étapes du montoir :

- pied dans l'étrier
- rester en équilibre sur le coté
- enjanber
-s'assoir...

au moment où je me met en équilibre sur la selle et celui ou je m'assoi, je donnais une friandise pour récompenser... et je pouvais être sur, que tout allé bien se passer, sauf s'il chauffer mais avec du pain, c'est jamais méchant...

sauf que voilà, toujours récompenser peut être égale à de nombreuses manies

Par army : le 23/06/08 à 20:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
* mauvaises manies

Par army : le 23/06/08 à 20:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
et voilà un exemple d'uen chute avec lui, elle est pas phénoménale hein, mais bon :

Lien

Par Maihime : le 23/06/08 à 20:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
ok...
soit mal quelque part, soit foutage de gu****
il a quel age?

Par misstornado : le 23/06/08 à 20:54:34

Déconnecté
c'est net (rahhh je deteste cette expression mais elle sort toute seule !! :cry enfin bref donc oui la comme guéna mal au dos o foutage de gueule

Par army : le 23/06/08 à 21:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Il a eu 7 ans cet hiver et n'a jamais était vraiment bossé, pourtant à monter, il est extra, très à l'écoute, mais très vif

Par aurorelamiss : le 23/06/08 à 21:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
waaa

Par Maihime : le 23/06/08 à 21:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
ok...et les dents?

Par army : le 23/06/08 à 21:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
euh...aurelamiss ??

pourquoi Waaa ?

Par army : le 23/06/08 à 21:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Dents... euh véto n'a rien signaler, pas vu de dentiste

Par aurorelamiss : le 23/06/08 à 21:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
ben le jumet de ma soeur a 7 ans et elle est trés vive ^^

bonjui dijoncté

Par Maihime : le 23/06/08 à 21:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
ok...peut etre voir un ostéo...si t'en trouves un bien

Par army : le 23/06/08 à 21:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
j'en connais une, mais en ce moment elle est en normandie.

une amie voudrait montrer son cheval aussi, peut être que pour deux proprios désespérés elle viendrait...

Par Maihime : le 23/06/08 à 21:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
ok

Par Equidés heureux : le 02/07/08 à 18:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
30 messages
Dire merci
Moi j'ai le méme probléme de avec ma jument mais je peus pas trop filmer (elle fonce dans un arbre et s'aréte mais bon ba moi je m'aréte pas lol)
Et donc elle c'est du visse. Y a des fois elle va rien faire et des fois va me jeter dans une arbre! En balade elle me dit rien du tout juste 2 ou 3 écart mais normal, et quelqu'un la monter (un galop 7+++ lol) aucun souci.
Et elle ne fais cela que quand je suis stréssé!!!!

Par PirOuline : le 02/07/08 à 21:04:32

Déconnecté
 Je te comprends !

J'ai été en stage dans un autre centre équestre que le mien. J'vais faire court . Pour ma toute première balade, on m'a attribué un poney horrible, alors que j'avais bien spécifié que je n'avais jamais fait de balade. Il sautait au-dessus des flaques (il venait de pleuvoir), m'avait embarqué sur un chemin que l'on ne prenait pas, il m'embarquait tout le temps, coups de culs, saut de moutons, ... En manège, je montais un petit poney entier de 6 ans, je m'étais arrêtée non loin d'un enchaînement d'obstacle, et au moment de reprendre la piste il est parti comme une balle, a sauté un obstacle en coup de cul, il m'

Par PirOuline : le 02/07/08 à 21:14:38

Déconnecté
 oups, bug, ... je disais donc :

et m'a fait un petit rodéo. J'ai tenu, mais cela m'a vraiment fait peur.

J'vais plus vous détaillé mes 4 chutes en 5 jours ( dans mon C.E, 2 chutes en 4 ans). J'étais vraiment habituée à monter des chevaux pas chauds pour un sous. Enfin bref, je croyais que cela allais "me forger", mais de retour dans mon manège j'avais peur de monter Pirou !!

J'ai monté d'abord des poneys calmes et puis, tout doucement, j'ai monté des chevaux plus chauds jusqu'à ce que je n'ai plus peur.


Par luciole76190 : le 18/07/08 à 10:37:28

Déconnecté
moi il y a deux ans, j'ai passée mon année à monter une jument,au milieu de l'année elle commençais a faire la conne : couds de culs(au départ au galop), saut de mouton et plein d'autre choses. du coup j'avais de moins en moins confiance en moi mais aussi je douter de ma passion!!!alors j'en ai parler a ma monitrice, et elle ma confier une double ponette qui sortais de deux mois d'arrêts maladie. Alors je l'a montée souvent très souvent.c'est une jument vraiment de confiance. et puis a un stage il ne rester plus que : la jument dont j'avais peur. je monte dessus carrément stresser. et la je voit ma mono mettre des sauts dehors et elle nous dit d'aller dehors ( elle est trop chaude dehors). Et bien elle ma mi des petits tranquille au début. Et j'ai finit la séance au galop^^
Et depuis je l'a monte de temps en temps et toujours folle amoureuse de la petite double ponette : tite photo

Par luciole76190 : le 18/07/08 à 11:21:18

Déconnecté
comment on fait pour mettre un photo :S

Par army : le 19/07/08 à 23:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 ouf je ne suis pas seule...

là je cherche un endroit où le mettre pour qu'on puisse le travailler bien comme il le faut, que je reprenne confiance avec lui comme avec les autres chevaux...

dans le 26, y'a personnes !!

Par Glasgow : le 20/07/08 à 00:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 26 c'est la drome ?

Par army : le 20/07/08 à 15:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 oui, c'est chez moi ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval