Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Botter au galop?

Sujet commencé par : sylou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sylou
Par sylou : le 22/06/08 à 18:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
bonjour,mon mari et moi partons en ballade de 4 heures une fois par semaine.il arrive souvent que le mien botte au galop meme en fin de ballade.d' habitude j'arrive a gerer mais cette fois je me suis retrouvée sur l'encolure!!je pense que c'est de la joie ;dans ce cas là pensez vous qu'il vaut mieux galoper assis ou en equilibre ?avez vous eu deja cette experience?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Maihime : le 22/06/08 à 18:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
plus ou moins, des exces de joie ^^

ceci dit pour la position...
en equilibre on ne sent pas le mouvement mais peut etre plus de risque d'etre éjécté...ou alors faut pas être trop "penché" en avant...

Assis, on sent tres bien le mouvement donc ca a aussi des risques...

Ma jument n'est pas du genre a botter au galop en balade, mais quand elle rue, c'est tellement un fauteuil qu'assise ou en equilibre je ne bouge pas ...


voici pour ma maigre participation...

Par topinet : le 22/06/08 à 19:14:56

Déconnecté
j'ai le même cas: ma jument est tellement confortable que je ne suis jamais déséquilibrée.
mais personnellement je préfère etre assise. peut etre la solution est d'adopter une "semi suspension" comme en cross: on est en appui sur ses étriers mais proche de la selle, et plus droit qu'en équilibre.

Par Maihime : le 22/06/08 à 19:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
oui c'est ce que j'allais rajouter... etre en suspension, le poids dans les etriers mais proche de la selle (position 2points et demi en fait, comme a l'abord d'un obstacle)

Par bblamiss : le 22/06/08 à 20:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
oui en 3 points de contact

on touche la selle mais tout le poids est dans les jambes, ça permet de moins partir en avant, tout en restant en équilibre donc en étant moins "emporté"

Par sylou : le 24/06/08 à 11:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
merci,je mettre ca en pratique la semaine prochaine car nous partons deux jours en randonnée.

Par Maihime : le 24/06/08 à 11:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
tiens nous au courant...

Par Glasgow : le 25/06/08 à 14:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
en principe ça peut être de la gaité.

Vous galopé toujours au même endrois pour rentrer ? parce que ça peut jouer, il sent que c'est le retour alors il est heureux.

Sinon l'autre possibilité c'est problemes de dos alors il faut voir avec l'osthéo.

Ma jument ça lui arrive d'avoir des excès de bonne humeur comme ça quand ça fait longtemps qu'on a pas galopé ou parce qu'elle est avec des amis, hop du coup elle donne des coups de cul.
Moi je galope toujours en équilibre parce qu'elle a le dos pas bien muscler dont je craint pour son dos. Je pense que cette position est plus confortable pour "encaisser" le coup : il suffit d'être légèrement en suspension sur les étriers (pas spécialement les fesses carrément hors de la selle)

Par sylou : le 26/06/08 à 11:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
Je monte d'habitude long pour les balades car je me sent plus confortable.Dois je racourcir les etriers pour prendre cette position ?merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval