Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

"dilème" : changement de cavalière

Sujet commencé par : Glasgow - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par LPR
Par Glasgow : le 16/06/08 à 19:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Alors voilà j'ai un assez gros problème enfin pour moi c'est un gros problème et je sens que je suis trop subjective, donc j'ai besoin d'aide.

Alors breve explication de la situation (ah oui c'est pas un truc sur les mecs )

Alors j'ai chez moi à la maison une jument et un poney shetland. Je suis passé du poney à cheval parce que je me trouvais trop grande et surtout trop lourde pour mon poney.
En 4eme (c'est à dire il y'a 5ans a peu pret) je me suis liée d'amitié avec une autre fille (J.) qui faisait du cheval dans le même club et qui était dans la meme classe que moi. Au début je l'invitait de temps en temps à venir monter mon shet et finalement ça s'est transformé de tel sorte que depuis 5 ans on ne se quitte plus, on a fait des kilometres à cheval ensemble vécues pleins d'aventure et pis dans la vie "courante" on est amie également (fait des sorties ensembles malgré qu'on ne soit plus dans le même lycée)
Si vous comprenez pas tout : [url]cavalieresenfolie.skyblog.com[/url]
Toutes les deux on monte aussi de temps en temps avec deux autres filles qui ont deux petits poneys (on fait des rando ensemble, saut, dressage, etc..)
Alors vous devez vous demandez si elle est pas trop grande pour mon poney, oui effectivement elle est grande, mais plus légère que moi et pis on travaille mon shet pour qu'il n'ait pas de problemes (suivi)

Seulement voilà l'année prochaine elle part sur Paris pour ces études (on habite en Savoie) et donc elle ne sera plus là pour venir le monter, toutes les deux ça nous rend triste parce que on pourra plus se voir autant qu'on le voudrait mais jusqu'a l'autre jour je n'y avais pas réellement pensé.

Donc l'autre jour J. me dis qu'une fille (A.) est venue lui parler sur msn à propos de Chipsi (mon poney shet) A. est la meilleure amie d'une des deux filles avec qui il nous arrive de monter.
Donc A. lui a en gros demandé si c'était possible qu'elle puisse venir monter mon shet quand J. serait partie

Et me voià prit entre deux étaux, tout simplement parce que J. est plus qu'une simple cavalière pour mon poney et pour moi, et que je sais pas si j'arriverai à la remplacer comme ça. D'un autre côté mon poney qui n'a que 9ans ça lui fera aucun bien de rester dans son pré et je n'aurai pas personnellement le temps de m'occuper et de lui et de mon cheval

Du coup je ne sais pas quoi faire: et puis j'ai pas trouvé ça façon de demandé très honnete mais ça c'est un facteur à part j'imagine

Messages 1 à 9, Page : 1

Par misstornado : le 16/06/08 à 19:13:11

Déconnecté
c'est vrai quec'est toi la proprio du shet et c'est a toi qu'elle aurais du demandé....

mais bon tu t'entend bien avec elle ? si oui alors pourquoi pas !

Par Maihime : le 16/06/08 à 19:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
je ne sais pas quoi te dire...
c'est sur que ca va etre dur...
pour le poney et pour toi apres faut que tu trouves quelqu'un qui vous conviennent a ton poney et toi...

Par Glasgow : le 16/06/08 à 19:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
J'ai déjà monté deux fois avec elle l'année dernière (mais J. étais avec nous) alors j'ai rien contre elle mais on a plusieurs années de différences (3) c'est pas énorme certaines personnes ça se voit pas parce qu'elles sont "mure" et elle n'est pas du tout une gamine, une poof,...


En meme temps je peux plus me connecté sur msn donc je pense que c'est pour ça qu'elle m'a rien dit. Mais J. ne lui avais pas dis qu'elle partait à Paris donc elle l'a sut de sa meilleure amie qui monte avec nous et son poney. Alors si c'est le cas, j'ai l'impression que moi et mon poney on est plus vu comme des "moyens" qu'autre chose

En même temps c'est pas sympas de ma part de refuser, j'ai la chance de posséder un poney qui n'a pas de cavalier et j'ai toujours voulu que de ma chance les autres puissent en profiter.

Par Maihime : le 16/06/08 à 19:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
sacré dilème...

Par misstornado : le 16/06/08 à 19:57:59

Déconnecté
parle lui s'en. après tu peux toujours essayer...et puis y mettre fin si sa se passe mal, mais y a pas de raison

Par polache : le 16/06/08 à 20:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
le changement va etre dur
MAis pourquoi ne pas essayer ?!
TU ne perds rien .

TU ne trahie pas ton amie si c est l impression que tu as. L autre ne la remplacera pas , et tu n es d ailleur pas obligée d etre super amie avec elle. Elle peut juste monter de temps en temps ton poons .

Peu etre que la fille n a pas etes cool en passant par J . Mais peu etre qu elle est timide ? qu elle n ose pas ?
Ensuite ce sera benefique pour ton poney ( enfin si elle monte bien lol )

ALors , a de nouvelle experience.

Par Glasgow : le 19/06/08 à 21:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
oui c'est ce que je me suis dis, pourquoi ne pas essayer, je sais par contre d'avance qu'elle montera "mal" mon poney, non parce que je trouve qu'elle monte spécialement mal, mais parce qu'il est difficile (généreux et volontaire mais également casse couille et pas respectueux) et qu'en plus il a été monté par un seul cavalier (deux avec moi de temps à autre)
ça va etre dur pour nous deux sachant que je suis pas très "ouverte" vers les autres gens.

Par polache : le 19/06/08 à 21:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
ben c est sur , il lui faudra un temps d adaptation

mais ca peu tres bien se passer

Par LPR : le 26/06/08 à 22:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
157 messages
Dire merci
Ca doit effectivement être trés dûre, mais tu le dit toi meme ton poney en a "besoin" donc tu peux essayer et puis si ça ne te conviens pas tu arrete... Je te propose aussi, au début, d'aller voir ton poney avec J et A pour lui et pour toi la transition sera peut être ainsi plus facile... je ne dit pas pour autant que l'une poura remplacer l'autre mais bon...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval