Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Selle cuir ou synthetique ????

Sujet commencé par : cnadege - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par réveuse59
Par cnadege : le 11/06/08 à 14:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2008
29 messages
Dire merci
bonjour,
je dois acheter une selle et j'hesite
je sais pas si c'est mieux d'acheter une selle synthtique neuve ou une cuir d'occas ?

je pratique l'équitation pour le loisir mais c'est la première fois que j'achete une selle !!!

j'ai toujours monté sur du cuir mais le synthétique semble bien évoluer ...

donc je m'oriente vers une selle anglaise mixte
je suis allée dans deux boutiques mais il ne sois pas très objectif

je veux pas abimé le cheval, son dos et le mien !!!

je monte quelques fois par semaine
mon cheval est un totteur assez fins de 5 ans


j'espère recevoir des conseils

merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Maihime : le 11/06/08 à 20:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
Je monte avec 3 selles differentes:

-Sigma noire synthetique ("molle" pas rigide), pas trop mal niveau confort...mais c'est une petite pour la ponette, mais ca va
(bon la c'est sur Orphée...au debourage ^^...Selle tres legere) pas d'entretien hormis un coup de brosse...


-Wintec cair 500 mixte, ma selle, synthetique (rigide)
super confort aussi, un bon arçon, facile d'entretien

(eviter de monter avec pantalon et sous vetements synthetique ou lycra, surtout avec la premiere...)


-Brunet pineau cuir...(a ma belle mere) je l'utilise sur plume generalement...
hyper confort aussi...puis bon, c'est pas n'importe quelle selle...faut y mettre le prix quoi...




voici pour ma maigre consolation, si tu as des questions demande ^^

Par Nooahx3 : le 18/06/08 à 22:52:05

Déconnecté
je pense qu'il vaut mieux que tu prenne une selle en cuir car déja c'est plus confortable (enfin moi je trouve ) a condition que tu prenne pas une en cuir de m*rde

(je me trompe peut etre ): il me semble aussi qu'une selle en cuir dure plus longtemps qu'une en synthétique (tjrs a condition de pas prendre une selle en cuir de m*rde)


Par Maihime : le 18/06/08 à 22:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
"maidre consolation" -_-", je voulais dire maigre participation -_-'

Par polache : le 19/06/08 à 11:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
si tu peux mettre le prix , prends une selle en cuire car elles sont GENIALES !!

Mais si peux de moyen , tu peux prendre une synthetique.
Facile d entretiens ( attend elle peut faire du bruit avec ta botte )

Par Maihime : le 19/06/08 à 12:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
c'est pareil, pour une premiere selle c'est pas toujours evident d'investir dans une cuir...

moi j'attends, mais des que je suis a mon compte j'investit dans la selle en cuir...mais ca attendra quelques années...après mes etudes...
mais je suis tres satisfaite de la wintec malgré tout

vous montez avec quoi vous?

Par loloka06 : le 19/06/08 à 12:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
jai eu pendant 2 an une synthétique, Thrrowood et la j'ai trouvé une superbe occasion, une Butet, équipée, en bon état, a 1000euro!essayée, et adopté!!
c'est sur que ca fai cher, mais je considère plus ca comme un investissement a ce point la!!

Par julizz : le 19/06/08 à 18:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai une wintec 500, je la trouve super ;-)

Par epona : le 28/06/08 à 22:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Ou bien une wintec je les trouve mieux que les synthétiques.

Mais le cuir est bien mieux à condition d'y mettre le prix.. J'ai eu l'occasion de monter plusieurs fois ( enfait, chaque semaine) sur une dressage KN cuir et moins souvent sur une Antarès cuir mixte, et franchement ce sont des fauteuils!

Elles valent un peu plus que 2000€ neuves. C'est méchamment cher, en occasion il y aurait peut-être moyen de les trouvé à 1200€..

Par alice2208 : le 29/06/08 à 10:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2007
108 messages
Dire merci
Pour moi, je dirais cuir tout de suite. Mais tu sembles vouloir prendre une selle d'occas' dans ce cas. Fais attention, il ne faut pas qu'elle soit trop abîmée, je m'explique: elle aura servie avant à un autre cheval qui n'a pas forcement le même dos que le tien. Voila pour le petit point négatif de la selle en cuir d'occas'.
Ensuite, la selle synthétique neuve. Et bien, c'est assez facile d'entretien, c'est sur, un petit coup d'eponge et hop! par contre, pour ma part j'ai eu quelques "problèmes". Je trouve qu'on ne tient pas assez dans la selle, on a tendance à glisser. Et le jour où tu ferras des ballades, attention aux fesses! ça chauffe un max! je suis restée les fesses en l'air jusqu'au retour à l'ecurie et j'ai eu mal pendant quelques jours
Donc, pour moi, prends une cuir, c'est assez cher, mais ça vaut vraiment le coup et comme je le disais si tu en veux une d'occas', fais bien attention, regarde bien si elle pourra s'adapter au dos de ton cheval et tout ira bien!

Par amoureuse de merlin : le 15/08/08 à 12:30:59

Déconnecté
 moi j'aime pas trop les selle synthétique le jour ouu tu feras de la mise en selle tu marcheras pendant une semaine comme un canard !!!
c'est sur le cuir est plus chere donc si tu n'a pas assez je te conseille d'attendre pour économisé!!
ok les synthétique sont plus faciles d'entretiens mais bon il faut savoir mettre la main a la patte!
et puis (surtout) rien ne vaut l'odeur d'une belle selle en cuir bien entretennu!!!!!!

Par toccalon50 : le 18/08/08 à 11:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Moi j'ai une cuir mixte de chez décathlon. Pour faire du loisir c'est bien et c'est pas cher. Sinon, un désavantage du synthétique, c'est que les poils s'accrochent tout le temps dessus.

Par ajna_x3 : le 18/08/08 à 11:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai la Segonzac de Forestier ( donc en cuir ) et elle est GENIALE , mais cher !
ça serais bien que tu trouve une occas' d'une bonne selle en cuir genre Forestier, Prestige, Devoucoux.. etc
Après si tu trouve pas, les wintec en synthétique donne une bonne position et sont pas trop cher !
Pour moi cuir ou synthétique c'est une question de gout mais n'oublie pas qu'une bonne synthétique vaut mieux qu'une selle en cuir qui te donne une mauvaise position !

dsl du roman

Bonne chance pour ton achat !

Par réveuse59 : le 18/08/08 à 12:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
 Moi je cherche aussi un e selle pour ma hafli elle est bien ronde , pas de garrot donc la selle tourne tout le temps ,sa m'enerve alors j'aimerais bien investir dans une VRAIE selle...

Vous avez des idées?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval