Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Pamela, Affaire Classée.

Sujet commencé par : epona - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tartofrez58
Par epona : le 20/11/07 à 20:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Comme demandé je fais un post sur Pamela

PRESENTATION

Nom : Pamela
Papiers : Oui
Race : New Forest
Age : 17
Caractéristique importante: souvent malade, problème maladie.

Ce n'est pas une histoire drole, loin de là,
C'est une des histoires qui m'est la plus chère au monde

SITUATION

Pamela est une jument que certains nomerait de "folle", "taré", "tueuse", "monstre"...
Pourtant, Pamela était la gentillesse incarnée!

C'est une ponette qui sous ses airs de nounours en hiver, avait son mot a dire, une jument de caractère qui n'aimait pas qu'on lui tire dans sa bouche, simplement !

Ca lui a valu une bouche très dure .

DEBUT SON L'HISTOIRE

Moi , j'ai 8 ans. Elle, elle a 13 ans. 13 ans de maladie.

Ma première montée a mon manège où je suis! J'ai fini par terre, je n'avais aucune technique et je tirais.. Elle m'a appris qu'il ne fallait pas. Mais a cet age là je n'avais pas compris.

Pendant des années j'en ai eu peur ! Ne pas vouloir la monté, en pleure, je finissais toujours par bouffé du sable !

Malgré tout..

DEBUT DE NOTRE HISTOIRE

J'ai 9 ans. Elle, elle en a 14. Elle ne se calme pas avec son age ! Non non.. Pamela est identique a un jeune cheval très chaud de 4 ans !
Elle a du caractère, du haut de son 1m45..



Mais un jour, a force de la monté, il fut une séance ou je ne suis pas tombée et que je l'es trouvée très chouette, j'ai demandé a la remonté la semaine prochaine, ce qui a été accepté..



Après des mois et des mois, on saute, on dresse, je passais des moment avec elle au licol a la faire brouter.. J'm'amusais a la faire toute belle..
Surtout quand elle était malade.

J'GRANDIS...

J'ai 11 ans, elle en a 16 ans.

Maintenant on part en balade accompagnée.
C'est l'éclate !
Malheureusement, Pamela tombe sérieusement malade. Elle n'a plus que la moitié de son estomac qui fonctionne. Elle reste couchée, elle se laisse mourire, ou presque.

Chaque matin , elle reçoi sa piqûre.

Chaque fois que je venais, je passais des heures entières à être couchée sur elle, a la carassée, a lui parler.. Je la faisait un peu mangé, ça a fini par marché un peu



Il parraiterait que normalement, on allait l'euthanasié, mais en me voyant m'accrché on ne l'a pas fait.

Bonne nouvelle : 1 ou 2 mois après, Pamela est guérrie !



Elle ne refaira pas du manège directement, appart avec des debutants pour faire des tour au pas ou au trot.

Je peux la montée seule dans la piste, le bonheur total, j'attrape une main legère et grace a des cours donnée par une personne qui m'est chère ( je ne la remercierais jamais assez ) , on finit par avoir un joli resultat d'ensemble

Pour son moral, on va se balader, je la brosse pas mal de temps...



Ca aurait été la même chose si elle aurait été réellement a moi

9 SETEMBRE 2005....

Saloperie de jour ! Je te maudirais toujours !

Pamela retombe malade. Elle va en retraite au pré avec son pote ( un petit shetland ) .

Elle va mieux, puis retombe malade, elle va mieux, puis retombe malade..

Un soir, ou plutot une nuit plutot, le 9 septembre 2005, elle allait mal. "Cette personne qui m'est chère" et qui m'a donné des cours avec Pamela est enfaite la prorpiétaire du manège.

Elle était là, le vétérniaire était là. Je sais que si elle a fait ce choix, c'est que Pamela le demandait vraiment.


"Marre de luté, marre de se battre, 17 ans a me battre, j'en peut plus..."

La décision a été faite. Pamela s'endore...
Elle tira sa révérence pour un public qui aura tout fait pour elle..

AU REVOIR, ma belle, t'me manquera toujours..



Messages 1 à 16, Page : 1

Par Maihime : le 20/11/07 à 20:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
belle histoire...triste...mais beaucoup de bonheur...j'ai vecu ca...

Par kahlan : le 20/11/07 à 20:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
78 messages
Dire merci
et voilà, t'as réussi à me faire pleurer...

Par epona : le 20/11/07 à 20:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Erf oui j'en est pas mal souffert.. Pleurer sans arret pendant 1 mois , puis avec arret après..

Maintenant je vois que c'était génial, qu'elle m'a beaucoup appris...

Par Glasgow : le 20/11/07 à 20:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci


Tu auras quand même réussit à lui rendre la vie plus agréable qu'elle n'aurait été.

Bravo aussi à ton courage et à ton amour pour elle !


Par jeanot : le 20/11/07 à 20:22:43

Déconnecté
c est la 1ere fois que j ai presque pleuré
lol elle est genial cette histoire et sa a pas du etre facile pr la proprio de prendre cette decision

Par epona : le 20/11/07 à 20:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
J'ai fais ce que j'ai pu

Mais j'pense aussi qu'elle apréféré ça, sa pré-retraite pépère avec des tour au pas et vrai bossing avec moi, puis au pré avec son pote

J'suis contente qu'elle ai pu avoir sa retraite au pré.

Par epona : le 20/11/07 à 20:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Jeanot, c'est net, mais bon ce n'était pas son cheval perso, mais elle l'aimait bien Pamela

Par lachieuz : le 20/11/07 à 20:30:50

Déconnecté
super jolie ton histoire .. en plus c'est super bien raconbté .. on voit que t'y a mi tous ton coeur ..
et dire qu'l y a des prporiétaires qui ne donnent pas autant d'amour a leur propre cheval ...
c'ets beau !!

Par lafandechicou : le 20/11/07 à 20:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
Je ne trouve jamais les mots dans des cas comme cela, si ce n'est que ça me touche énormément et que je m'imagine à ta place, je serais franchement perdue


Par misslee : le 20/11/07 à 21:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
Histoire tragique, mais je me rend compte qu'elle a juste souffert physiquement seule, mais que sa souffrance mentale était atténué par le bonheur que vous vous apportiez...

Par mylene80 : le 20/11/07 à 21:08:55

Déconnecté
Je n'ose pas dire que c'est histoire belle ou une belle histoire car j'en n'ai marre que les belle hsitoire finnisent toujours tragiquement pourquoi la vie n'est pas comme cendrillon ou autre ? (il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant ...)

en tout cas vous avez eu du courage toutes les 2 p-s : elle est trés joly

Par toccalon50 : le 21/11/07 à 15:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
belle histoire. elle avait quoi comme maladi e?

Par epona : le 21/11/07 à 20:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
toccalon :

dès toute petite, elle avait un problème au intestin.
Je n'est jamais su le nom exacte de toutes ces maladies, mis appart sa fourbure..

Par Maihime : le 21/11/07 à 22:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
...sa me fait ressasser des souvenirs tout ca...

Par rock_n_horse : le 24/11/07 à 20:34:56

Déconnecté
pfiou ça m'a rappellé tellement de choses que ça m'en a mis les larmes aux yeux.
ton histoire est tellement touchante, tu as tellement fais pour elle que on comprend vraiment le sens des mots amour et passion.

Par Tartofrez58 : le 24/08/12 à 17:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
10 messages
Dire merci
 Bonsoir
Très belle histoire ! et je pense que vous avez pris la bonne décision même si c'est triste ! j'ai du faire ce choix aussi pour mon trotteur de 28 ans et malgré ma peine ce fut une preuve d'amour je pense.
J'ai aussi une ponette Paméla, une welsh croisée new forest de 31 ans ! courage !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval