Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Vos révisions ?

Sujet commencé par : Glasgow - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par flurg
1 personne suit ce sujet
Par Glasgow : le 13/05/08 à 20:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Que se soit pour le bac ou le brevet, vous en êtes ou dans vos révisions ?

Commencé ? Pas encore ?

Et vous procéder comment ?

Vous le sentez comment votre examen ?

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par Glasgow : le 21/05/08 à 17:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
agathedu73 oui je monte aux crinières d'ange, à l'époque ou je me suis inscrite sur le forum j'étais fan de ce cheval

tu montes là bas ?


Ok maihime je recopie tout ça

Par kougloff : le 21/05/08 à 17:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
bin....gros gladouillage...il faudrait déjà que je révise pour la compo de géo de vendredi avant de m'inquiéter pour les épeuves du 20 juin !
je sens bien le truc de "laveillepourlelendemain" !

Par Glasgow : le 21/05/08 à 17:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
I) La Sicile face aux changement politiques

* Le Prince aperçoit Don Calogero entrant dans le salon, à Donnafugata vêtu d'un frac alors que lui même est en simple costume d'apres midi :
"Il contemplait la révolution qui montait l'escalier en cravate blanche et costume noir" (pg71)

* Lors du bal des Ponteleone, le Prince rend don Calogero responsable du déclin de l'aristocratie sicilienne :
"C'était à cause de lui et de cent autres de son espèce, de leurs obscures intrigues, de leur avarice, de leur cupidité, que tous les palais baignaient désormais dans l'ombre de la mort." (pg204)

* Selon le Prince, la Sicile est condamnée à l'immobilisme :
"Les siciliens ne voudront jamais s'améliorer, pour la simple raison qu'ils se croient parfaits : leur vanité est plus forte que leur misère." (pg169)

II) Le Prince et la mort

* La sensation ancienne de la mort :
"Depuis des dizaines d'années, il sentait s'écouler hors de lui même, lentement continuellement, le lfuide vital, la faculté d'exister, la vie en somme, peut-être aussi la volonté de vivre." (pg217)

* Au moment de sa mort, le Prince voit venir vers lui une femme séduisante, avatar de la planète Vénus, sa compagne familière des matins de chasse à Donnafugata :
"Arrivée en face de lui, elle souleva sa voilette, et ainsi, pudique mais offerte, elle apparut plus belle encore qu'au temps où il l'entrevoyait dans les espaces stellaires."
(pg229)

III) Concetta

* La jalousie de Concetta envers Angélique approfondit son amour pour Tancrède :
"Concetta sentait, animalement, le courant de désir qui passait entre son cousin et l'intruse. Le petit froncement de sourcil qu'elle avait entre le front et le nez se faisait plus féroce : elle désirait tuer autant qu'elle désirait mourir." (pg76)

* Toute sa vie, Concetta sera hantée par ce premier dîné à Donnafugata, où Tancrède tomba sous le charme d'Angélique :
"Ce dîné avait été le tournant de sa vie ; la route qu'elle avait prise alors l'avait conduite à ce désert qui n'était même plus habité par un amour évanoui, ni par une rancune éteinte." (pg243)

* Le ressentiment de Concetta envers le Prince qui accepta le mariage de Tancrède et Angélique :
"Les longues heures qu'elle avait passées devant le portrait de son père, dans la delectation savoureuse de la haine." (pg247)

IV) Tancrède et Angélique

* Angélique et Tancrède emporté par le "cyclone sensuel" de l'été de la St Martin à Donnafugata :
"Une autre fois, par un matin lumineux et frais, elle frissonna dans sa robe d'été : sur un divan couvert d'étoffes en lambeaux, il la serra contre lui pour la réchauffer et sentit le souffle parfumé de la jeune fille caresser son front et ses cheveux." (pg145)

* Cependant le narrateur prédit au couple une vie conjugale décevante :
"Tel fut le prélude de leur mariage qui, même sur le plan érotique, devait être un échec." (pg150)

* Lors du bal des Pantaleone, la beauté et la richesse d'Angélique suscitent les convoitises :
"Quelques jeunes gens se désolèrent peut-être de n'avoir pas su dénicher pour leur propre compte une si belle amphore, toute pleine de pièce d'or." (pg199)

Voilàà j'en ai aussi pour Jacques le Fataliste et Roméo et Juliette si tu veux.
Après moi je les trouve un peu longues donc dure à retenir mais bon on peut en garder d'un bout

Par Glasgow : le 21/05/08 à 18:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
En effet t'es pas stressé dis donc

Sinon j'ai encore trouvé à droite à gauche des citations qui sont pas mal :

"Les palais baign(ent) désormais dans l'ombre de la mort" (pg204)
-> sentiment de la mort de l'aristocratie

"Que rien n'eût changé c'étais inexact." (pg62)
-> désillusion sur la phrase de Tancrède avec l'ascension de Don Calogero

"Concetta montra son affection d'une manière toute particulière : sa joie était si intense que les larmes lui venait aux yeux" (pg129)
-> Lorsque Angélique qui vient d'être fiancée à Tancrède se rend à Donnafugata. Ironie du narrateur sur ses personnages.

Par kougloff : le 21/05/08 à 18:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
haaa ouais, j'dois faire des fiches en français ! j'avais oublié !

Par agathedu73 : le 21/05/08 à 18:55:02

Déconnecté
non glasgow je monte pas aux crinières d'ange mais mon amie élodie si et elle me parle souvent des chevaux qu'elle monte et donc le nom glasgow m'a fait tilt ^^
moi je monte à drumettaz-clarafond dans le centre équestre de l'étalon je sais pas si tu connais c'est pas un club très "célèbre" mais il est super génial, en pleine nature avec des chevaux et des monos super géniaux, avant j'étais à Voglans mais ca m'a vite soulée !
voila !!

Par Glasgow : le 21/05/08 à 20:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
tu passes quoi comme épreuve cette année kougloff ça m'épate comme t'es pas stressé mais bon en même temps je sais pas si c'est la meilleure chose.

agathe si je connais l'étalon j'ai fait un stage là bas à deux reprise avec le SICAMS et j'ai beaucoup aimé ce centre équestre, en fait il ressemble aux crinière d'ange dans le sens ou ils contraste avec les CE comme Montagnole, Buisson-rond ou encore Voglan.

Par kougloff : le 22/05/08 à 18:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
Glasgow : bac de français et de SVT...
SVT c'est presque dans la poche, français c'est pas gagné mais ça me prends le chou...

Par Glasgow : le 22/05/08 à 20:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Tu es en ES donc ?

Ben bonne chance et pis essaye quand même de réviser

Par LPR : le 24/05/08 à 23:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
157 messages
Dire merci
moi non plus pas commencé les révisions, je m'y met demain enfin ça fais un mois que je doit m'y mettre demain XD
mais je vais vraiment m'y mettre par contre je ne comprend pas je n'es toujours pas mes dates de passeges à l'orale de français c'est normale ?? pas une seule convocation d'ailleurs ??
mais en théorie je suis en vacance entre le 1er et le 8 juillet trop préssé d'y etre, déja plein de projet pour cette été ! Pas vous ? Moi je veux ratrapé le temps perdu l'été dernier parce que vu le temps qu'il a fait c'étai pas génial!

Par Glasgow : le 25/05/08 à 00:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Nous on a reçut nos convocations au début de la semaine.

T'inquiète pas tu la recevras bien assez tot

Par kougloff : le 25/05/08 à 19:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
LPR : je ne l'ai toujours pas reçu non plus !
Glasgow : mouais...mais j'suis pô motivée !

Par Glasgow : le 25/05/08 à 19:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
ça peut se comprendre après c'est toi qui gères ^^


Bon ben en plus de mes révision j'ai eu mes sujet pour la théorie du G7 et du coup jpréfère faire ça que réviser pour les cours

Par pticoq : le 26/05/08 à 12:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
slt slt j'interviens juste pour vous souhaiter bon courage. Je sais ce que s'est j'y ai eut le droit aussi je sors de casi tte mais epreuve de BTS
la j'attend mon epreuve TP et j'ai encore une grosse epreuve fin juin d'ou je suis censé en ce moment de preparer mon dossier pour cette epreuve.

Pour les revisions je vous donnerez pas de conseil car moi c'est tjrs du revision enfin lecture de cours la veille voir le matin mm dc voili koi.

Par kougloff : le 26/05/08 à 18:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
"Pour les revisions je vous donnerez pas de conseil car moi c'est tjrs du revision enfin lecture de cours la veille voir le matin mm dc voili koi."
yeah ! nous avons les mêmes méthodes !

bon alors je sais qu'il ya des oraux en ce moment, alors je dis crotte à tous ceux qui stressent et qui vont passer à la moulinette incessament sous peu...

Par Maihime : le 26/05/08 à 21:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
coucou!!!! ^^
enfin de retour (probleme avec internet)
entre les revisions j'ai eu le galop 6 lool

Par Glasgow : le 27/05/08 à 20:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Aaaah bravo !


Par Maihime : le 27/05/08 à 21:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
merci ^^

Par LPR : le 29/05/08 à 20:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
157 messages
Dire merci
Ca y est j'ai eu ma convocation hier !
mais me suis toujours pas mise au révision..

Par LPR : le 29/05/08 à 20:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
157 messages
Dire merci
En meme temps on a d'autre devoir alors on peux pas tout faire non ?? mdr

Par misstornado : le 29/05/08 à 20:59:39

Déconnecté
ça y est c'est décidé, je me met aux revisions le 1er juin !

Par LPR : le 29/05/08 à 21:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
157 messages
Dire merci
De belle parole! de belle parole....

Par misstornado : le 29/05/08 à 21:34:42

Déconnecté
oui
on se revoie dans 3 jours...

Par Maihime : le 29/05/08 à 21:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci

Par flurg : le 30/05/08 à 15:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
flurg t'es en histoire ?
c'est ce que je voulais faire au début l'année prochaine mais finalement se sera lettre modernes ! c'est pour faire quoi après ?

je répond un peut tard glasgow!! mais il y a longtemps que je ne suis pas venue!!
oui je suis en fac d'hisoire pour etre professeur des ecoles!!!
mais c'est dur dur!! plus que deux exam, lundi et mardi puis finit!! enfin peut etre des rattrapages mais on verra!
bon courage a tout le monde pour la suite!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval