Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Marre du bahut...marre de tout ça...

Sujet commencé par : Maihime - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par éthomiss
2 personnes suivent ce sujet.
Par Maihime : le 16/04/08 à 18:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
depuis 2 semaines, on a droit aux blocus et aux manif' pour les suppressions de postes (j'accepte les manif', mais les blocus sont independants, c'est ,n'importe quoi...)

et...

Tant de problemes au lycée en ce moment...
Mais là, c'est trop, on n'est plus en sécurité nulle part...

Je m'explique...
4 profs, 2 CPE et 3 elèves ont été agréssés par un individu exterieur au lycée (il a sauté par dessus la grille), il était avec quelques potes, mais c'est le seul qui a frappé...il avait 2,6g d'alcool dans le sang...
c'est quelqu'un que je connais...
bref, donc il y a eu ça...personne n'a trop reagi, certains ont vu la scene (contre une prof qui est a l'hopital avec un genou en vrac et divers coups)...
bref, j'ai la haine...je hais ce monde de pourris!!!
attrapé par la police, en garde a vue...
ces potes étaient dans le car le soir meme...
j'ai realisé en apprenant cette histoire que c'etait eux...
Bilan vraiment mauvais...
Si maintenant, les profs sont agréssés...

MAIS OU VA-T'ON? OU VA LE MONDE?


je prefere m'arreter là...
cette histoire me travaille beaucoup...
je ne m'en veux pas, mais quand ca c'est passé, y'avait du bruit dans le couloir, je voulais demander a la prof de dire quelque chose, je ne l'ai pas fais.........................................

Messages 1 à 18, Page : 1

Par misstornado : le 16/04/08 à 18:48:45

Déconnecté
oui, ou va le monde...

c'est bien triste tout sa et sa va pas en s'arrangeant...


Par Maihime : le 16/04/08 à 18:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
non du tout...j'avoue ça m'a mis un grand coup...

Par bblamiss : le 16/04/08 à 19:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
reste forte... c'est un mauvais moment à passer... malheureusement tu ne peux rien faire !!!
c'est vrai qu'en ce moment beaucoup de choses ne tournent pas rond...

Par Glasgow : le 16/04/08 à 19:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
En même temps c'est n'importe quoi ces suppressions de posts, dans mon lycée 16 profs ne seront pas remplacer l'année prochaine...

En L on est pas beaucoup, on est trois classe et ils vont surement en faire deux à la place, mais en S ils sont déjà 35 par classe, qu'est ce que ça va être l'année prochaine !


Mais je te rejoins tout à fait sur le fait qu'ils n'ont aucun droit de faire un blocus (à moins qu'il a été voté en AG dans ce cas là c'est un peu plus conflictuel)

Dans mon lycée on a décider de pas faire de blocus, mais des manif sont organisée deux fois dans la semaine, dans un autre lycée le blocus a été voté mais pas en vote secret (main levée...)


Après les gens comme ceux que tu décris sont les pires, c'est comme les casseurs des manifs, ils décréditent toute action et c'est vraiment pittoyable... Enfin il a été attrapé c'est le principal.
Mais jcomprend tout à fait que se soit flippant

Par Maihime : le 16/04/08 à 19:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
je flippe pas...
mais bon ca me travaille quoi...

Par aurorelamiss : le 16/04/08 à 19:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
Coucou bon je ne suis pas au lycée mais ma soeur c'est pareille il y avait des gréves nous mais sais vrai que sa doit etre chiantttt

Par misstornado : le 16/04/08 à 20:15:44

Déconnecté
pareil des copines font greves (moi je suis pas encore au lycée) mais heuresement il n'y a pas eu de violence. Sauf dans un lycée privé ou tout els prof bloquait la sortie du lycée pour pas que les éléves sortent et la évidemment...mais pas de bléssés!

Par Maihime : le 16/04/08 à 20:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
c'est en dehors des manif' les agressions...

Par pucemouth77 : le 18/04/08 à 12:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
eh ben je suis contente d ere sortie de ce cursus ! meme a mon epoque ça commençais a chauffer, la j avoue ça devient n importe quoi

violence gratuite, insecurité et classe en sureffectif, comment travailler dans ses conditions la ?
pas etonnant que les jeunes n'ont plus envie de poursuivre leurs etudes !

courage quand meme, la periode n'est pas non plus propice...

Par laurèneu : le 18/04/08 à 13:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
559 messages
Dire merci
nous 8 poste vont etres supprimés dans mon lycée ,les prof ce sont mobilisés et on fait une journée lycée mort sinon pas de blocus ni de violence ,enfin cette année seulement un blocus mais ce sont des elevesd autres ycée qui sont venus bloqué le notre lors d une greve ,mais ils ont eu trop la honte quand ils ont vu qu on s en ficher completement ,personne essayer de sortir ou de rentrer

Par Maihime : le 18/04/08 à 19:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
suite aux agressions eleves et profs, nous avons fais un sitting dans la cour du bahu lol
et on a fini en faisant un peace and love geant humain et criant de tps en temps "profs battus mais pas vaincus"...on a été vachement solidaires et l'administration a contacté: recteur/inspection academique/ et procureur de la republique pour l'affaire...
Il va prendre gros...

Par luciole76190 : le 30/04/08 à 13:37:15

Déconnecté
je ne suis pas au lycée mais j'imagine la chose.Moi, dans ma ville, il y a de collège (un privée et un public) Moi je suis en privée. Et les profs fond beaucoup de différence entre les 2 collèges .
exemple: pour la retraite de profession de foi ,nous ont a été a Lisieux et l'autre collège dans une petit campagne pas loin de cher moi.Après les prof se plaigne que sais la guerre entre les deux collège!
Pratiquement toute les semaine une bagar contre les 2 collège.Cette semaine il y en a un qui sais retrouver a l'hôpital. C'est vraiment pénible!
pour les manifestation : je suis a la fois contre et a la fois pour. j'explique : Les manifestations sans débordement ou il n'y a pas de gens pour foutre le bordel je suis pour. Mais les manifestations ou ya des gens pour foutre le bordel, ou sa finit par plein de blesser des morts et tout sa je suis contre!

Par Glasgow : le 30/04/08 à 18:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Chez nous c'est 16 profs c'est vraiment n'importe quoi... (dont 10 qui partent en retraite et qui seront donc pas remplacer)

Hier on a eu une AG (peu de monde présent) ils ont voté le blocus et une manif par semaine.

Ma mere est professeur des écoles, et ils ont reçut les nouveau programmes : tout est changé et tout est irréalisable, par exemple, ils ont pour chaque matière (par exemple français) le nombre d'heure minimun a faire et le nombre d'heure maximum et si on additionne le nombre d'heure minimum on arrive a une journée complète de cours sans récré et pause allucinant...

Mon père est prof remplaçant et cette année on lui demande de faire un mi-temps + un plein temps, les deux bahut éloigné de 80 km et ils veulent supprimer des posts c'est à la catastrophe qu'ils courent !

Bref c'est vraiment du n'impote quoi

Et pour finir une petite citation du guépard "s'il l'on veut que tout reste pareil il faut d'abord tout changer"



Des réformes ok, mais des qui changent et améliorent réelement les choses !

Par Maihime : le 30/04/08 à 20:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
d'accord avec toi
"si l'on veut que tout reste tel que c'est, il faut que tout change" (Tancredi )

Par éthomiss : le 06/05/08 à 16:47:29

Déconnecté
Je pense que c'est vraiment important que les jeunes se mobilisent on peut pas se laisser pourrir notre éducation en plus du reste!!!par contre je suis totalement contre la violence, en manif ou ailleurs d'un coté ou de l'autre (c'est pas plus normal de voir des crs taper sur des instit que des jeunes qui pourrissent une manif!!!)
lol voila c'était le moment engager sinon j'ai une dissert a faire en litté sur le temps dans le guépard quelqu'un aurais des info?

Par Glasgow : le 06/05/08 à 19:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
aaah vous faites des dissert en litté

Horribleeee


Ben là on est en train de faire le guépard mais à part de savoir si c'est une oeuvre autobiographique on fait pas grand chose (en fait on a jamais fait grand chose en litté, comme le dis la prof elle même, elle nous apporte des réponses "non satisfaisante" )

Sinon aujourd'hui premier blocus organisé par mon lycée, ben j'ai été bleuffé même pour le CPE ils ont jamais tenu aussi longtemps, enfin faut dire qu'ils étaient spécialement bien barricadé cette fois ci

Par Maihime : le 06/05/08 à 21:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
moi ca a l'air d'etre fni...on verra le 15 mai, journée de greve nationale

moi aussi je fais des dissert' en litt'

sur le temps? comment ca?

Par éthomiss : le 08/05/08 à 12:16:00

Déconnecté
pfff moi dans mon lycée rien ne s'organise j'arrive pas a motiver du monde : s enfin ya toujours les manif a montpellier...bon courage pour ceux dont les lycées sont bloqués tenez bon!!!!

Euh en litté c'est sur le traitement du temps dans le guépard lol tres interessant ^.^
Aaaaa bientot le bac quelle horreur!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval