Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Vos meilleurs moments...

Sujet commencé par : Maihime - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par leima
Par Maihime : le 18/11/07 à 23:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
...avec les chevaux ^^

quels sont ils? ^^
qu'est ce qui vous a le plus marqué? ^^
qu'est ce qui vous a le plus touché?
qu'est ce ... bref toutes ces question squi font que l'equitation est un sport et un loisir merveilleux, avec des animaus encore plus merveilleux...qui nous permettent tant choses...psychologiques et physique...

BREF, avos claviers^^

Messages 1 à 14, Page : 1

Par cheyenne67 : le 19/11/07 à 17:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
936 messages
Dire merci
je peut pas vraiment dire un meilleur moment car pour moi chaque instant passer avec ma jument est un moment merveilleux

maiis si je doit vraiment choisir c'est le jour ou elle ma vraiment accorder sa confiance .

Par rock_n_horse : le 19/11/07 à 18:01:58

Déconnecté
moi ce qui m'a le plus marquée, c'est la première fois que j'ai monté ma jument

pour la petite histoire :
je l'ai eu quand elle avait 5 ans (j'en avais 11 ans), elle appartenait à mon père, mais je ne devais pas la monter car elle était selon lui trop peureuse et capricieuse.
L'année dernière on a déménagé et il n'y avait rien de pret pour elle chez moi donc on l'a mise a mon centre équestre.
Ma mono a voulut m'aider et elle a fait tout un travail de confiance à pied avec ma jument et moi.
Et puis au mois d'octobre (2006 donc), je l'ai montée pour la première fois depuis des années
Depuis je m'éclate et comme dis cheyenne67, chaque moment passé avec elle est unique et merveilleux ...

Par mastertom : le 19/11/07 à 18:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2007
20239 messages
Dire merci
moi le meilleur moment c'était quand le loulou a laché un pet de sadomaso

Par misslee : le 19/11/07 à 20:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
Mon meilleur souvenir...Quand je suis arrivée un soir en larme dans le pré, je me suis éffondré par terre en sanglots...et ma shetland est venue me voir. Elle a mis son naseau sur ma joue et soufflé...Elle a essuyé toutes mes larmes...C'était un moment de compllicité or pair dont je me souviendrais toute ma vie...

Par epona : le 19/11/07 à 20:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Mon premier galop avec Pamela est foret...

Pamela etait une jument new-forest, décédée maintenant, je la regrette terriblement, son licol est pendu a mon lit et je n'ose pas le decrocher de là..

J'avais 11 ans je crois.. Pamela c'est une ponette que personne n'aimait, elle était un peu maigre, qui n'ésite pas a se piquer un petit galop quand elle le souhaite, des années de travail avec elle et j'ai fini par etre la seule a la monté , même seule, sans sourveillance

Elle sortait de maladie ainsi que le cheval de la gérante de mon manège que j'apprécie beaucoup, on était parti toutes les deux en foret

Puis, sur une montée, je vois son cheval partir au galop, je retiens Pamela, puis, elle me fait un signe de tete, là j'ai laché toute pression sur mes renes, Pamela est partie comme une balle et c'était génial.. J'oublierais jamais..

Je la voyais prendre son pied, dire merde aux maladies et a s'amuser enfin..

Voilà.. Simplement

( Ma petite puce est partie le 9 septembre 2006... Ce qui est bizarre, c'est que quand on m'a dit l'heure de sa mort ( on était le 11 septembre ), quelque jours après je me suis rapellée que cette nuit là, je me suis reveillée en pleure, en angoisse, ça allait pas mais je ne savais pas ce qui allait pas..

Si vous voulez je fairais un post sur elle C'est une histoire très romantèsque

Par kahlan : le 19/11/07 à 20:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
78 messages
Dire merci
hum mastertom c'est...inoubliable ca

Sinon j'ai pas de loulou à moi donc je vais devoir chercher des moments précis...

Un de mes plus beaux moments passé à cheval c'est surement la semaine que j'ai passé en Tunisie, où j'ai eu la chance de monter chaque jour un psar de 4 ans, nommé Hûn. J'ai pu l'entrainer pour les courses organisées là-bas, et là j'avoue que c'est fort en émotion. Mais curieusement, je n'aurai jamais osé monter un tel cheval en France.

Sinon les aprèm d'hiver passées dans le box du cheval que j'avais en DP, ça m'a marqué aussi, jme collé à lui pour pas avoir froid et je lui racontais tout ce qui me passais par la tête et on aurait dit qu'il m'écoutait, c'était trop meugnon

Par misslee : le 19/11/07 à 20:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
Moi je veux bien un petit post sur elle! Tu nous la décrit comme une ponette à qui la vie n'a pas toujours sourris et toi, tu l'a bien vu et tu l'a aidée! Bravo

Par mastertom : le 19/11/07 à 20:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2007
20239 messages
Dire merci

Par epona : le 20/11/07 à 19:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je vais faire un post alors

J'vais essayé de le rendre agréable a lire

Par Maihime : le 20/11/07 à 19:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
Moi...ça a été les 1eres semaines...elle a reapprit a refaire confiance aux hommes...du moins a moi...les premieres fois ou je l'ai montée...ses premiers sauts...
1 fois en lib, sur un vertical a 60cm: elle trébuche et manque de tomber a l'endroit ou elle aurait du sauter...ça l'arrete reprends son equilibre, me regarde puis regarde l'obstacle et saute de l'arret...

tout c'est sur...mais il y a des trucs qui marquent plus...


sinon samedi dernier...1er galop e exterieur
je fermais la marche , on prend le galop, comme c'était le 1er je la retiens...on se fait distancer, je la sens me demander de la lacher...j'ouvre les doigt...et le cheval de course accelere et rattrappe les 2 autres assez vite^^ j'étais bleffée ^^


je t'aime mon tit coeur nommé Orphée ^^

Par Glasgow : le 20/11/07 à 19:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
oui épona fait un post !

Sinon un des meilleurs moments avec ma jument c'est celui là :



c'est le fruit d'un travail de complicité, d'amitié, d'entende, de confiance entre nous

Sinon y'a aussi toute les fois ou on part toutes seules en balade, au dessus de chez moi y'a une longue pente ou on galope tout le temps (que se soit seul ou en groupe, ça monte un peu et puis c'est un chemin de terre avec un champs donc l'idéal) et là je sens que chaque foulées deviennent de plus en plus grande et c'est comme une impression de voler pendant un court instant où tout semble suspendu dans les airs et ce bonheur ne tient qu'a un instant.

Par Légumes forever : le 02/12/07 à 19:13:34

Déconnecté
mon meilleure moment c t mon premier cours de dressage avec mon pitit gros chéri ^^ ( Hélios )
on a fait des déplacements latéraux c'était trop bien , je sentais que les jambes de mon cheval devenait les miennes
c 'était trop magique <3

Et puis il y avait aussi la première foi ou jsuis monté a cru avec seulement un licol , c t dans une carrière avec le cheval d'une amie , un quarter horse de 11ans il sappelle Texas et sa c t magique <3

Et puis tous ces moments magique avec mes Légumes lors des équifun <3 et mon premier carouselle avec mon Moniteur qui me manque Thomas <3 ^^ vooilaa

Par kougloff : le 05/12/07 à 20:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
bon bah moi c'était avec Kougloff ( forcément , huhu...)

quand je suis tombée deux fois de suite sur la même barre parce qu'il faisait le c** à la réception...
lorsque j'étais à terre , il restait à côté et quand je repassais les rênes par-dessus l'encolure , il me regardais d'un air tout désolé ( c'est peut-être moi qui m'imagine des trucs , mais bon...)
Au box , il était d'une douceur incomparable...
et une semaine plus tard , quand j'ai dû amener un superbe gateau (^^), il nous regardais en manger , et pencher la tête sur le côté pour en avoir un morceau...trop craquannnnt !

Bref , et ce qui épatait le plus les gens , c'est que Kougloff faisait 1,75-80m ( en bon Français de Selle ), et qu'il se coltinait une cavalière d'à peine 1,60m....

Par leima : le 05/12/07 à 20:28:08

Déconnecté
c'est vrai que c'est mimi un gros cheval avec une petite cavalière! la femme de mon prof fais environ 1m55 et son cheval 1m85!!!

sinon mes plus beau moment
c'est quand j'ai eu ma première jument!
et quand j'ai vu mon poulain la première fois à à peine 6h...
ma jument nous a fait un merveilleux cadeau!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval