Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Comme promis...

Sujet commencé par : Maihime - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maihime
1 personne suit ce sujet
Par Maihime : le 12/01/08 à 23:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
...et peut etre pour alimenter un peu le forum
le debut de ce que j'ai ecris il y a quelques temps at auquel je me remets ^^

pas de titre pour le moment...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Maihime : le 12/01/08 à 23:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
Chapitre 1- Bizarre…
C’était une journée comme une autre, levée à six heure, au lycée de huit à dix-huit heure…J’ai mangé avec Alice et Brenda ce midi, passé l’après midi à m’ennuyer en philosophie et en anglais…et oui, en philo tout simplement parce qu’on répète encore et toujours la même chose car beaucoup de monde n’ont pas compris…et en anglais tout simplement parce que j’ai horreur de ça et que je n’accroche pas du tout. Comme d’habitude la prof d’anglais nous lâche en retard, donc c’est la course pour prendre le bus, vivement que je passe le permis, au moins je me presserai moins. En plus on est tellement dans le bus qu’on n’a pas beaucoup de place et qu’on est les uns sur les autres. Aller, plus qu’une demie heure et je suis chez moi.

Par Maihime : le 12/01/08 à 23:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
Le bus s’arrête à mon arrêt, et après avoir bousculé tout le monde pour sortir, je commence mon trajet à pied pour rentrer. Il fait nuit, il fait froid, rien de réjouissant quoi, c’est l’hiver, du moins le début. La rue est déserte, il passe quelques voitures de temps en temps. C’est calme…trop calme…il y a quelque chose de bizarre, d’habitude c’est plus peuplé. Même le stand de vente de sapin de noël est vide et sans lumière, alors que d’habitude à cette heure, ça grouille de monde. Pourquoi je me pose toutes ces questions d’abord ? Pour passer le temps je sors mon MP3 de mon sac et l’allume, je mets ma chanson préférée pour penser a autre chose. J’ai une drôle de sensation. Tiens, il y a un passant. Je me sens moins seule d’un coup à marcher par ce temps glacial. Il est emmitouflé dans un grand et long manteau noir, on ne voit pas beaucoup son visage. Mais j’aperçois ses yeux quand il passe sous le réverbère. Je détourne aussitôt mon regard et fixe mon chemin devant moi. Je me retourne discrètement et le voit tourner au coin de la rue. Ouf ! Il ne m’a pas remarquée. Ceci dit, il avait des yeux bizarres, je n’en ai jamais vu des pareils, je ne saurais pas les décrire, mais son regard m’a glacé le sang.

Par Maihime : le 12/01/08 à 23:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
Je rentre enfin, mon père n’est pas rentré, et mon frère doit encore être en études a cette heure. Oui, je vis seule avec mon frère de quinze ans qui est en troisième et avec mon père qui travaille dans un bureau de je ne sais plus quelle entreprise. Il rentre souvent assez tard. Et mon frère est en études jusqu'à dix-neuf heure le mardi. J’avoue ce n’est pas facile de vivre avec deux hommes à la maison. Je regarde dans le frigo, il y a un plat à réchauffer, ils se débrouilleront. J’avale un sandwich rapidement et regarde l’heure : dix-neuf heure dix…mince ! Je vais être en retard à l’entraînement. Le mardi soir, j’ai entraînement de hand-ball et le vendredi de volley, et le week-end je fais de l’équitation dans un petit club. Je suis très sportive mais j’échappe ainsi à ma petite vie monotone, ça me permet de m’aérer les idées. Je monte dans ma chambre, jette mon sac sur mon lit et attrape ma tenue de sport dans l’armoire et la met dans mon sac, je me changerai dans les vestiaires du gymnase.
Je sors en courant de la maison, en oubliant presque de fermer à clef. Et je pars en trottinant en direction du gymnase qui se trouve à quelques pas de chez moi. Cinq minutes plus tard me voila arrivée. Bizarre, pas de lumières. J’essaie d’ouvrir la porte, elle est fermée. Pas de mot comme quoi le cours est annulé. Il est dix-neuf heure trente, que fais-je ? Je fais le tour du gymnase pour voir si nous ne sommes pas dans une autre salle. Tout est éteint et fermé. Je reviens a l’entrée principale. Toujours rien, je vais pour prendre mon portable pour appeler Marlène, une amie qui est avec moi dans ce groupe, je cherche dans mon sac, et ne le trouve pas. Grosse panique, je n’aime pas le perdre comme ca. Je réfléchis à l’endroit ou j’ai pu le mettre. Et je repense à mon départ précipité, et me rends compte que je l’ai oublié sur la table de la cuisine. Qu’elle étourdie, je me frapperai des fois. Bon après un quart d’heure, je ne suis pas plus avancée qu’au départ. Je commence à me résigner pour repartir. Dommage, j’avais envie de me défouler ce soir… je m’imaginais déjà en train de lancer la balle de toutes mes forces en pensant a ma prof d’anglais et au devoir qu’elle nous a encore donné. Enfin bref, tout pour plaire cette journée. Bon allez, hop, on se motive, et on refait le chemin inverse, je m’avancerais dans mes devoirs comme ça. Et demain après-midi je repasserai ici, pour avoir une explication, et pourquoi ne pas aider les juniors. Décidée, je vais pour rebrousser chemin, quand j’entends des pas derrière moi. Je me retourne, et aperçois une silhouette dans l’ombre. J’essaie de forcer mes yeux à s’accoutumer au peu de lumière présente pour discerner la personne. Une voix presque inaudible me dit :
_ Le cours est annulé ce soir…
Je ne reconnais pas la voix…
_c’est ce que j’ai cru comprendre…
La silhouette se retourne et commence à repartir…
_ Rentre vite, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver le soir…
Sur ce il disparu dans l’ombre, je crus reconnaitre un long et grand manteau noir comme celui que le passant portait…mais je n’ai pas vu ces yeux…bref, Enora secoue-toi ma grande, et arrête de te faire des idées… pourquoi l’envie me prends de le suivre ? Je regarde ma montre…20h17, j’ai encore le temps…je suis sensée être en entrainement…je secoue la tête histoire de me remettre les idées en place, il faut que j’arrête de regarder la télé je crois. Bon aller, je rentre. Ca y est, je me suis convaincue, je rentre à la maison. Quelle soirée bizarre tout de même…

Par Maihime : le 12/01/08 à 23:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
(le chapitre 2 plus tard...)

Par mastertom : le 13/01/08 à 11:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2007
20239 messages
Dire merci
la suite

Par Maihime : le 13/01/08 à 11:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
non, j'y crois pas...TOM a lu?



Par crazybeaver : le 13/01/08 à 11:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Fais gaffe aux fautes d'orthographe et de syntaxe ...
Et je trouve que ton inspiration est bonne mais que ton style est trop "rédac' de collège" ... ça accroche pas le lecteur ... Courage

Par mastertom : le 13/01/08 à 11:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2007
20239 messages
Dire merci
non j'ai pas lu ça me donne mal aux yeux

mais je veux la suite quand même



Par Maihime : le 13/01/08 à 11:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
crazybeaver=>ortho et syntaxe c'est parce que j'écris le soir tard, parce que bon, j'en fais pas souvent lol...puis quand c'est sur l'ordi pareil, c'est pas evident, mais le manuscrit faut bien le retranscrire...

comment ca "redac' de college"? j'ai lu plus d'un livre ecrivant dans ce style la, evidemment j'ai modifié a ma facon ^^

quels conseils me donnes-tu?

Par crazybeaver : le 13/01/08 à 12:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce n'est que mon avis personnel, tu en fais ce que tu en veux ... Je ne veux surtout pas que tu crois que je te juges ...
A ta place j'éviterais les phrases de ce type et oui, en philo tout simplement parce qu’on répète encore et toujours la même chose car beaucoup de monde n’ont pas compris… (y'a une faute là ^^) et en anglais tout simplement parce que j’ai horreur de ça et que je n’accroche pas du tout : je trouve qu'elles n'apportent rien à part à l'histoire et ça donne une image un peu "gamine" ...
Après je trouve que ton histoire c'est une suite d'évènements "8h je fais ça, 10 je fais autre chose" du coup le style est très haché, le récit n'est pas "fluide" et je trouve pas que ce soit attractif ...
SURTOUT ne prends rien mal c'est un avis totalement personnel

Par bblamiss : le 13/01/08 à 12:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
c'est vrai que y a plus accrocheur mais bon c'est quand même très bien !!!

Par Maihime : le 13/01/08 à 13:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
crazybeaver t'inquiete tout avis est bon a prendre...
oui c'est vrai qu el'histoire du beaucoup ca m'a choqué a la relecture...je vais reprendre tout ca et je remettrais plus tard ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval