Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Emplois du temps avec votre cheval

Sujet commencé par : chevlili - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glasgow
Par chevlili : le 06/01/08 à 23:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
Voilà je voulais savoir si vous faites un programme d'entrennement avec votre cheval du style lundi dressage, mardisaut ect...

Comment se deroule vos séances ave votre cheval de A à Z.

On pourra prendre des idées sur des exercices par exemple ou sur des emlois dutemps suivant la discipline ect...


Discipline:

Nombre d'heure par semaine (en dress saut cross ballade ect.):

Exercice effectué en séance ect.. :

Messages 1 à 27, Page : 1

Par topinet : le 07/01/08 à 01:17:53

Déconnecté
a pffff... bien sérieux tout ça...
déja pas le temps de monter tous les jours...
mais pendant les vacs ça donne:

lundi: 1h de ballade, 1/2 h de plat
mardi: 1/2 h de saut, 1h de ballade
mercredi: 3h de ballade avec de longs galops pour travailler le souffle (de la jument)
jeudi: 1h en ballade, 1/2h en liberté
vendredi: 1h de dressage, 1/2 h de ballade
we: ballades
c'est tres approximatif je varie souvent faut pas non plus que ça soit trop répétitif la mienne sa la saoule.. et puis ça dépend de son humeur et de sa forme

Par topinet : le 07/01/08 à 01:26:27

Déconnecté
je fonctionne beaucoup en ballade faute d'installations mais c'est paqs ce que j'appelle du radada: on bosse 5 min sur un truc genre appuyers, puis je vais sauter une ligne de tronc, apres je bosse encercle dans clairiere etc


déroulement: un quart d'heure d'échauffement au pas, 10 min au trot, 5 au galop sur chaque pied...une fois qu'elle cede dans sa nuque et que sa bouche est bien détendue..qu'elle est placée, quoi, je varie de petits exercices courts...puis en fait jevite au max de la faire chier sur un truc en particulier sinon on se braque ... je nous donne dix min a la fin ppour s'amuser puis je la marche 15 min

Par leima : le 07/01/08 à 13:49:43

Déconnecté
alors mon programme varie bcp en fonction du temps qu'il fait dehors et de l'heure qu'il ai en cette saison

en général:
lundi lat ou longe
mardi: plat en cours
merdredi: balade ou plat
jeudi: cours de saut
vendredi: balade pour que le ju récupère surtout si on a forcé en saut
samedi: plat
dimanche: trotting ou mon frère vient monté la jument
et en fonction de mon emploie du temps elle peut avoir un jour de repos
pendant la saison de concours la vieille du concours soit je monte pas la jument soit juste une balade au pas pour qu'elle ai du "pet" pour les épreuves
et le lendemain repos ou balade au pas si elle est pas sortie au paddock

après en cette saison la ou je suis les trotting c'est galère car la terre c'est de la glaise donc c'est pas top pour trotter et galoper
après si je sens que la ju en a marre du travail sur le plat, je pars en balade au pas et je galope 3 tours renes laches et bout du nez au sol pour déconpresser le dos

pour les séances de plat quand je suis seule ça varie entre 30min et 1h en fonction de ce que je demande, la difficulté demandée et si la jument me donne directement ou pas ce que je veux

en cours c'est entre 1h et 1h30, plutot 1h30 en saut, vu qu'on est entre 2 et 4 mais bon vu qu'on saute qu'une fois par semaine.
sinon en cours je bosse en ce moment en RA sur le plat pour bosser des trucs précis et avoir une certaines satbilité dans la tete et l'encolure et bien bosser le dos

pour les exercices: les bases transitions dans l'allure, descendantes et montantes, travail sur la cadence, cad que tu impose un rythme, cercles que l'on agrandis et rapetisse, huite de chiffer en incurvations et contre incurvation, changement de pied, galop à faux (encore bcp de boulot), travail sur les hanches (les faires bouger, pareil pour les épaules), barres au sol...

en général ce que je fais moi, c'est que on bosse un truc en dressage en reprise puis le reste de la semaine, j'essaie d'amélioré et je brode autour de l'exo! la ju a un très gros retard en dressage donc bon!


Par indiana_dreams : le 07/01/08 à 16:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci

Je varie beaucoup mon travail , mais je n'aime pas les truc tout prévu , donc je n'ai pas d'emploie du temps !

Enfait je choisit l'activité en fonction de mon humeur , de l'humeur de mes juments , du temps , de ce qu'on a déjà fait la veille et de ce qu'on a à travailler en priorité (par exemple là je m'attarde + sur le travail à pied et le travail sur le plat , j'oublie le saut pendant un moment et bien sûr fait beaucoup de travail pour varier ^^)

Par exemple jeudi j'ai fait une heure de travail à pied , j'ai travaillé aussi quelques tour (révérance , jambette) et je suis montée quelques minute en cordelette (dans un nouvelle endroit , on a pas fait grand chose donc ^^) ,

Vendredi , je suis partie 2h en ballade

Par indiana_dreams : le 07/01/08 à 16:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci

Je varie beaucoup mon travail , mais je n'aime pas les truc tout prévu , donc je n'ai pas d'emploie du temps !

Enfait je choisit l'activité en fonction de mon humeur , de l'humeur de mes juments , du temps , de ce qu'on a déjà fait la veille et de ce qu'on a à travailler en priorité (par exemple là je m'attarde + sur le travail à pied et le travail sur le plat , j'oublie le saut pendant un moment et bien sûr fait beaucoup de travail pour varier ^^)

Par exemple jeudi j'ai fait une heure de travail à pied , j'ai travaillé aussi quelques tour (révérance , jambette) et je suis montée quelques minute en cordelette (dans un nouvelle endroit , on a pas fait grand chose donc ^^) ,

Vendredi , je suis partie 2h en ballade

Par indiana_dreams : le 07/01/08 à 16:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
désolé pour le doublon

Par topinet : le 11/01/08 à 18:36:20

Déconnecté
hey, j'avais oublié quelque chose: de temps en temps, histoire de garder souplesse et entrainement, je me casse la gueule.... comme tout a l'heure, par exemple...

Par indiana_dreams : le 12/01/08 à 11:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
, c'est vrai que c'est pas mal comme discipline aussi !

Pas de blessée j'espère ^^ ?

Par topinet : le 12/01/08 à 12:29:24

Déconnecté
non, plus de peur que de mal, mais de se retrouver toutes les deux a plat ventre sur la route ça fait drole...

inutile de te dire que c'est reservé aux initiés... cela demande beaucoup de pratique...

Par toccalon50 : le 12/01/08 à 12:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
pfiou. Moi je ne monte que le samedi en reprise. Donc la c'est le mono qui décide, et sinon balade et/ou concours le dimanche. + balade parfois le mercredi a la plage, juste pour se détendre les patounes. Mais mon cheval est chez moi donc pas d'installation à ma portée.

Par topinet : le 12/01/08 à 12:52:43

Déconnecté
oh le pot.... des ballades sur la plage...



il y a quand meme des privilégiés..

Par mytsy : le 12/01/08 à 13:49:15

Déconnecté
oui, c'est génial les ballades sur la plage
j'adore galoper sur celle ci....
mais, moi, j'aime aussi les balades en forets, mais je n'en fait pas souvent et de courte ...

Par topinet : le 12/01/08 à 13:52:03

Déconnecté
oui, bah moi je suis servie,il y en a plein de la foret... mais j'ai peur de la foret alors...

Par topinet : le 12/01/08 à 22:59:40

Déconnecté
il y a plein de choses a ecrire, la pour des cavaliers

Par Maihime : le 12/01/08 à 23:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
oui

Par topinet : le 12/01/08 à 23:02:31

Déconnecté
eh bah??? questu fais avec ton, tes dadas??
pourquoi??
comment???

Par Maihime : le 12/01/08 à 23:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
ba ca depend des jours, du terrain, de leur humeur, et surtout du nombre de jours en placard...et toi?

Par topinet : le 14/01/08 à 17:17:26

Déconnecté
jamais en placard donc ça depend de leur forme et de mon envie de bosser en periode scolaire, c a d qu'on fait ballade, ballade et encore ballade... avec un peu de boulot de temps en temps pour remettre les pendules a l'heure...
et pendant les vacs je fais comme noté en haut: c'est pas vraiment un emploi du temps, mais je bosse un peu de tout a petites doses.

Par tittounette : le 14/01/08 à 20:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Moi je sort en concour et pour à entrènement obligé, si on veux etre compétitif il faut que le cheval soit en bonne condition et qu'il obéisse bien.

Je le sort donc 5 jours par semaine et il est au prés les deux autres jours(dimanche et jeudi) ,je saute une fois mais pas trés haut.je travaille un point particulier chaque foi ex:le pied de reception, la rectitude à l'abord, ou la vitesse et l'équilibre avant et aprés le saut.

sur le plat les autres jours je corrige la difficultée rancontré en saut.

une ou deux foi par moi je met de la hauteur,1.20 sur un parcour de 8 obstacles au moins.

mon cheval a 8 ans et je le monte depuis plus de 2 ans. Il est souple grace au travail, il est sur ma main, mais il y a encore de gros progrés a faire pour le rassembler.

Par toccalon50 : le 15/01/08 à 09:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
hihi. moi quand je fais une ballade, je passe par la mer, et ensuite je reviens pas la forêt ou l'inverse !!

Par topinet : le 15/01/08 à 18:15:36

Déconnecté

grrrrrrr


Par charisma : le 15/01/08 à 22:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
pas d'emploi du temps hyper précis sa dépend de la saison (concours ou pas) et des objectifs, la base c'est que ma jum va 3fois par semaine au carrousel (lundi, mercredi, vendredi) ensuite on rajoute min 2séance de fond d'1h30 (trotting ou piste de galop), le nez en bas afin de bosser son dos, là je travaille les transitions et sa condition physique, à celà s'ajoute des séances de travail sur le plat (environ 1h15-1h30), transitions, mise en main, cession, décontraction, demi-tour, EDD, flexion, incurvation, chgt de pied(son gros point faible), ceci environ 3fois par semaine (selon ma motiv et le temps, en plus on saute une fois par semaine (hors saison de concours, en saison c'est irrégulier), on fait bcp de gymnastique, de travail de précision, d'assouplissement, quand on prépare un concours, on va travailler les enchaînements, et son respect envers moi (elle a tendance à oublier que je suis là) de temps à autre avec un peu de hauteur (mais c'est rare qu'on monte jusqu'au côte des parcours), et puis il y a 1 ou 2 jours ou on va se ballader tranquille dans une optique de détente...ce programme permet permet d'avoir un cheval en forme (il lui est arrivé d'enchaîner 3 parcours dans la journée sur des 1m30 sans en souffrir), mais aussi de lui préserver son envie de sauter puisqu'elle enchaîne très peu réellement à la maison, elle n'a plus rien à apprendre dans cette discipline (elle a un respect inné, un coeur plus gros qu'elle, et un très bon geste), les séance de dress sont là pour l'assouplir et lui éviter des problèmes musculaires. A signaler que mme est à moitier pur-sang et a donc bcp d'énergie à revendre...ce qui nécessite bcp de sortie si on veut éviter des problèmes

Par toccalon50 : le 16/01/08 à 09:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
charisma t'as un emploi du temps bien chargé

topinet je compatis

Par charisma : le 17/01/08 à 21:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
toccalon50: je la monte quasi tous les jours... donc on varie un max afin d'éviter de la blaser (en plus c'est pas trop une bosseuse sur le plat) donc il faut varier les exercices... et comme j'ai un ami qui fait du complet, j'ai aussi bossé des chevaux pour les courses donc j'ai fait pas mal de fond...ce qui fait que ça m'est resté dans mon travail, ce qui lui donne une bonne condition physique qui permet d'éviter une partie des problèmes de santé...

Par gambiejetm : le 17/01/08 à 22:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
moi sa varie bcp c'est selon l'état de la carrière, selon le monde qu'il y a dans la carrière, selon le moral du poney et selon ce qu'il a fait la veille
Sinon sur la semaine sa donne :
-45min/1h de saut soit le mercredi soit le samedi
-environ 45min de style trotting soit en carrière quand je suis seule soit en extérieur quand il y a quelqu'un pour m'accompagner
-quand je trouve quelqu'un pour m'accompagner 1h des fois 1h30 de balade au pas voire un peu de trot et de galop
-2jour de dressage environ 45min/1h15
-1 ou 2jour au paddock
-1jour compet environ 2fois/mois
j'espère que c'est clair ^^

Par gambiejetm : le 17/01/08 à 22:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
sinon pour un exemple de planning :
lundi : paddock
mardi : dressage
merdredi : saut
jeudi : style de trotting
vendredi : dressage
samedi : dressage
dimanche : compet

Par Glasgow : le 18/01/08 à 18:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Quand je vois vos emplois du temps jme dis que mes chevaux ils ont bien de la chance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval