Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Pommes pour vos dadous!

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Céli
Par oomph_girl : le 01/12/06 à 23:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Alors, des pommes pour vos dadous,

vous mettez des céréales avec du miel (pas tropn juste de quoi faire tenir), vous videz votre pomme après l'avoir coupé en deux et vous mettez les céréales dedans et vous refermez!

Les dadous adorent mais attention, ça colle!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par edbayonne : le 02/12/06 à 00:13:52

Déconnecté
Dire merci
Nos chevaux n'ont pas besoin de cet artifice pour aimer les pommes...et les coing aussi d'ailleurs qu'ils préfèrent un peu blets...

Par oomph_girl : le 02/12/06 à 12:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Euh, je sais qu'ils n'ont pas besoin de cet "artifice" pour aimer les pommes mais pourquoi ne pas faire pour leur faire encore plus plaisire?!

Par edbayonne : le 02/12/06 à 18:56:24

Déconnecté
Dire merci
OK je vais te donner une bonne recette : prendre 6 pommes, les vider au vide pomme en faisant attention à ne pas aller trop au fond (la pomme doit rester étanche) verser une bonne cuillère de cassonade ( sucre de canne à défaut de vraie cassonade) mettre au four env 3/4 d'heure...déguster à la petite cuillère ....c'est le meilleur moyen ( et bcp plus rapide qu'une compote) que je connais pour faire manger des pommes aux enfants

Par Céli : le 03/12/06 à 14:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2005
349 messages
Dire merci
Il faut faire comme edbayonne mais si vous avez un feu de bois c'est encore mieux... Vous emballez votre pomme (avec la cassonade) dans du papier alu, vous la mettez dans le feu de bois (pas dans les flammes hein, sur le côtés, juste pour que le sucre fon,de bien) ...

Puis vous pouvez déguster après, c'est un délice...

Par edbayonne : le 04/12/06 à 11:24:06

Déconnecté
Dire merci
Merci Céli pour cette idée sympa pour nos prochain bivouac...

Par cam12 : le 04/12/06 à 14:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
654 messages
Dire merci
Sinon pour les bivouacs, y a le camembert au feu de bois....tu mets la boite direct dans la braise, et tu le manges à la petite cuillere...petit conseil, faits le le premier jour sinon tes sacoches risquent d'être imbibées à vie.
ps: Edbayonne,toi qui a l'air de bivouaquer souvent, à la prochaine rando stp kidnapes moi en Aveyron, veux partir me promener moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par edbayonne : le 04/12/06 à 18:10:54

Déconnecté
Dire merci
Oui je connais la recette ( faut penser à enlever le papier je crois) m^me si je n'ait jamais essayé

effectivement faut pas l'oublier dans les sacoches d'autant que chez nous on a tendance à le manger à la petite cuillère sans même qu'il passe au feu ...
Quoique le dernier qu'on a emmener en pique-nique ( la semaine dernière ) n'était pas assez fait , du coup on l'a ramené intact ...le voyage lui a fait bcp de bien ...il était très bien le soir

Si tu viens dans le secteur fait nous signe on t'emmenera...

Par Céli : le 19/12/06 à 23:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2005
349 messages
Dire merci
Holala le camembert

Et en effet ne pas oublier de bouger le papier, et encore mieux que la petite cuillère, avec une bonne baguette, enfin unpain français quoi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval