Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

faire aimer les légumes

Sujet commencé par : kifkif33 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kifkif33
Par kifkif33 : le 24/11/06 à 17:31:58

Déconnecté
comment faire aimer les légumes?
car c'est vrai que franchement, moi à part les salades composées et les pomme de terre, j'aime pas trop les légumes cuits!
aurriez vous de bonnes recettes?
merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par litipuce : le 25/11/06 à 00:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Faire des beignets avec des legumes dedans, ou alors des tourtes viandes/legumes, ou poisson/legumes, miam!

Par kifkif33 : le 25/11/06 à 21:44:53

Déconnecté
ah pas bete pour les beignets!!! merci!!! :-)

Par CestMoi : le 27/11/06 à 19:04:23

Déconnecté
Les soupes, si tu aimes

Tu peux les faire en gratins ou farcis aussi

Pas facile, j'adore ça moi

Par kifkif33 : le 27/11/06 à 20:02:24

Déconnecté
ah oué les gratin et les légumes farcis!!! hum ca c'est vrai que j'adore surtout les tomates farcie hum!!! :-) mais pourtant je pense jamais à en faire!!! merci beaucoup

Par Physalis : le 04/12/06 à 19:56:52

Déconnecté
tu peut faire des tartes avec des legumes

et si c'est pour les enfants, on peut sculter les carottes et les patates biensur

Par Ptitetour : le 09/12/06 à 12:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
Des tartes, des cakes, ou mettre des épices dedans (genre courgettes au curcuma ou autres). Il y a mille et une façon de préparer les légumes et comme pour la viande la façon de les préparer change le goût. Faire des plat genre moussaka ou alors plein de sauce mais avec quelques légumes (pour s'habituer au goût peu à peu). A la vapeur, à la poële. Avec des pâtes en guise d'accompagnement dans la sauce (petits pois, courgettes, aubergines, poivrons et j'en passe).

Par Olivier200985 : le 11/12/06 à 23:19:42

Déconnecté
un truc super simple (si t'as un four) et pas mauvais du tout c'est les tomates à la provençale :

- tu coupes tes tomates en deux dans le sens horizontal et tu mets toutes tes demi tomates sur un plat pour aller au four.
- sur la partie plane des demi-tomates tu mets pleins d'herbes de provence, de l'huile d'olive et de l'ail coupé en petits cubes si t'aimes ça
- tu mets tout ça au four et t'attend que les tomates soient à peu près cuites (je sais plus trop quelle température faut prendre...)

bon les tomates c'est plus trop de saison, mais pour l'été prochain ça fait déjà une idée !!

Par kifkif33 : le 02/01/07 à 15:30:10

Déconnecté
vraiment pas betes vos idées!!!!!! merci beaucoup!!!!
et sinon je viens d'essayer les tomates à la provencales! (four à 180 j'ai mis) j'adore!!!! je trouve ca même meilleur que les tomates farcis!!!! merci pour les idées

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval