Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

GIBIER...

Sujet commencé par : tipouni - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par emma
Par tipouni : le 17/11/06 à 13:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2050 messages

31 remerciements
Dire merci
un très gentil monsieur va me ramener un roti de sanglier, tout prèt, bardé, prèt à cuire ...Il a été congelé qq temps et il risuqe de le rester parce que je n'ai aucune idée de comment qu'ça s'prépare, ce genre de bête ... si qq un a une recette simple ....

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Cha1 : le 17/11/06 à 15:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
J'ai mangé un "steak" de sanglier l'autre jour en le passant à la poële simplement, ton roti, tu peux le faire comme un roti de porc.
C'est super bon avec une purée de celeri et pourquoi pas des airelles?

Par tipouni : le 17/11/06 à 16:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2050 messages

31 remerciements
Dire merci
donc tout simplement comme un roti classique ... ok, merci cha1 !

Par Cha1 : le 18/11/06 à 16:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
On n'est pas obligé de faire des tonnes autour du gibier, la viande a tellement de gout par elle même, je trouve...

Par pascale : le 20/11/06 à 10:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai fait 1 fois un bourguignon avec une grosse pièce de sanglier.. un TRES bon vin.. c'était divin!!! faut juste laisser cuire plus longtemps que pour du boeuf..

là, je vais avoir un morceaux de chevreuil..... je ne sais pas trop quoi en faire non plus..

Par emma : le 22/11/06 à 15:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
ah la la, si je pouvais vivre chez vous, moi, jeune fille ne mangeant pas trop de viande et vivant dans une famille de chasseurs!
le congèl est tous les week end rempli de chevreuils, sangliers, et moins souvent de lièvre, faisan, chamois, cerfs!

le meilleur, je l'avoue, c'est quand même le bourguignon au cerf, un régal!

sinon, les steak de sanglier c'est pas mal. ce qu'on fait chez moi c'est des brochettes de chevreuil (avec tomate, poivron, oignon): il faut juste couper la viande en dés (assez gros) en enlevant bien les nerfs et les laisser mariner la nuit dans un bain d'huile d'olive et d'herbes de provence. Et le lendemain, brochette!

une petite daube de chevreuil ou de sanglier, c'est aussi possible. Le cerf ou le chamois sont des viandes plus fortes.

les têtes de sanglier sont aussi mangées...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval