Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

repas Noël

Sujet commencé par : Maeny - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par charisma
Par Maeny : le 03/11/06 à 16:25:25

Déconnecté
Bon vous allez me dire que je m'y prends en avance, mais cette année c'est moi qui reçois ma famille chez moi.
Nous serons environ 20 personnes.
Quel plat principal original puis-je faire ? Je voudrais éviter la dinde aux marrons...

Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par conny : le 06/11/06 à 08:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
une belle et grande tartiflette!!!

Par amelie69 : le 06/11/06 à 10:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2005
121 messages
Dire merci
Du chapon? ça se fait beaucoup pour noel.Sinon dans ma famille on fait aussi de la biche (je n en mange pas .... ) de l'autruche, du sanglier...
Sinon tu peux faire du poisson/des crustacés (homards/langouste.... mais c'est cher!)

Par pascale : le 06/11/06 à 11:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
du chapon pour 20 personnes, tu peux commencer a faire tes économies.....

le chapon, je trouve ça bien cher pour ce que c'est! un trés bonx polet fermier, c'est aussi bien..

idem, c'est certainement moi qui vais recevoir pour le 24 au soir.. et j'ai AUCUNE idée!

ya 2 ans, j'avais commandé une canette fardi au foie gras.... là, je verrais ce que propose mon boucher cette année..

Par Maeny : le 06/11/06 à 11:57:03

Déconnecté
C'est clair pour le chapon

Je pensais à faire un plat original, style un plat traditionnel de Noël, mais d'un autre pays.

Mais dur dur de trouver une telle recette pour une vingtaine de personnes !!!

Conny : ce serait tellement pratique... Mais je crains que ma grand-mère n'apprécie pas, elle et les traditions...

Par conny : le 07/11/06 à 15:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
arf...
bon, entrée : foie gras et saumon, pour ta grand-mère avec plein de verre de vin comme ça elle ira au dodo vite fait et après TARTIFLETTE!!! mdr

cuicinez pour 20personnes c'est dur...

donc, déjà entrée ça serait sympa (ce que j'ai ecrit au dessus), tu peux faire en plus des macédoine de légumes...ça passe bien et au moins tous le monde aura ses 5 légumes rais par jours! lol

plat principal: un gros gigot que tu auras prélablement cuit (heureusment) et coupé et mis sur un plateau

légumes: pôtates (pomme de terre), haricots verts, flageolets, ect...

fromages

dessert: glaces (plusieurs parfum: choco, mangue, fruit de la passion, citon, vanille ect...)en boule avec chocolat fondu et chaud et qq vermicelles pour la déco quand tu leur serviras

Par pascale : le 07/11/06 à 16:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Perso, je crois que je vais faire simple..... mais bon...

faut que je trouve du BON foie gras.. pas facile!
pour le saumon fumé, j'irais le chercher à la fumerie à côté de chez mes parents.. cher mais incomparable!

je ferais des pains spéciaux avec ma MAP...


Par kenzo0620 : le 07/11/06 à 16:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
pascale toi qui a l'air d'aimer les bonnes choses pourquoi tu ne le fais pas toi-mm le foie gras ?

idem le 24 c'est chez ma mère cette année donc je vais l'aider.
elle voulait faire des langoustes mais €€€€€€€€€ surtout quand on est plus de 30 à table...

et probablement du gibier en plat principal.

niveau dessert là on assure toutes seules on fera surement des bûches car toute la famille les réclame. si maman est motivée elle refera peut-être son chalet en chocolat !

Par pascale : le 08/11/06 à 12:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
kenzo.. parce que ça me dégoute un peu... pis mon père était ancien boucher charcutier, je lui arriverais surement pas à la cheville..

si j'arrive a dégoter un lièvre ( pas d'élevage!).. je demanderais surement à mon père de faire uen etrrine..

Par Maeny : le 08/11/06 à 15:39:50

Déconnecté
conny

Par Maeny : le 08/11/06 à 15:40:28

Déconnecté
conny :
c'est une bonne idée...

Par conny : le 10/11/06 à 10:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
bah quoi j'ai dit qq chose qu'il ne fallait pô?


Par charisma : le 11/11/06 à 14:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
le repas qu'on a eut à noël l'année dernière:
-saumon fumé (préparé par ma grand-maman)
-pigeon farcis
-pates fraîches
-les légumes je ne sais plus
-salade
-fromage
-gateau au chocolat, tarte à la framboise, chocolats, biscuits (fait maison par ma grand maman)

mon anniversaire:
- foie gras du sud-ouest (amené par mes autres grands-parents)
-salade de gésier
-blanquette
-pâtes fraîches
-gateau au chocolat avec fond de nougatine, tartes aux fruits, biscuits, chocolat

sinon on a eut fait: huîtres, caviar, langouste, dinde farcie (sans marron...), poisson, diverses viande farcie, et puis pour les desserts il y a TOUJOURS du chocolat...

autant vous dire que vu qu'on remet ça à nouvelle an (soit 3 "gros" repas sur 7 jours) à la fin vous avez intêrét à faire du sport

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval