Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

gateau à la courgette (très bon!!!)

Sujet commencé par : al - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par connemaras
Par al : le 22/10/06 à 16:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
pour les personnes qui ont d'énormes courgettes dans leur jardin et qui ne savent pas quoi en faire, voici une recette sympa et délicieuse, dénichée par une amie sur internet

je l'ai également faite avant-hier pour des amis, c'est vraiment facile, rapide, léger, pas cher et TRES bon

je vous copie son article sur son blog avec la recette:

Zucchini bread ou comment manger de la courgette sans s'en rendre compte

Un gâteau à la courgette? Et oui, et en plus d'être original il est léger (pas de beurre-pas d'huile) et délicieux ( même qu'y a plein de gens qui me l'ont dit...). Et puis comme on ne sent pas du tout le goût de courgette, ça me paraît être un bon moyen d'en faire manger à ceux qui disent à chaque repas: "j'aime pô les légumes!"...

Alors voilà, je vous fais un copier/coller pas mal arrangé à ma sauce de la recette d'Omelette qui l'avait déjà copié/collé de chez Céline du Palais des Délices (Blog fermé mais qui vaut vraiment le détour) qui la tenait, elle, d'un site américain... Toute une histoire, ce fameux gâteau à la courgette!



Zucchini bread

Ingrédients (pour 2 gâteaux moyens ou un très gros):

Rq: 1 tasse = 250ml

-2 tasses de courgettes pelées et râpées
-3 oeufs
-3/4 de tasse de compote de pommes
-1 tasse de sucre roux
-1 sachet de sucre vanillé
-3 tasses de farine
-1 CS de Cannelle
-1 sachet de levure chimique
-1/2 tasse d'amandes concassées(ou en poudre)
-pépites de chocolat (la quantité c'est vous qui voyez...)

Préchauffer le four à 180°C.
Tapisser de papier sulfurisé (c'est beaucoup plus pratique et diététique que le beurre, sinon il y a aussi les moules en silicone) 2 moules standards (moule à cake, à pain) ou un moule plus grand (carré, à manquer) .

Dans un grand saladier, mélanger les 5 premiers ingrédients. Ajouter ensuite les ingrédients secs (farine, épices...) et mélanger. Ajouter les amandes et pépites de chocolat et mélanger à nouveau.
Verser la préparation dans le/les moule(s).

Cuire entre 50 et 60 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit doré et qu'une lame de couteau planté au coeur du gâteau ressorte sèche et propre.

Laisser refroidir et yapuka se régaler...

posted by Camille at 13:37



voila, pour celles que ça emballe, voici l'adresse de son blog, c'est une cuisinière hors pair et elle a toujours de bonnes idées

Lien

Messages 1 à 2, Page : 1

Par sabsed : le 23/10/06 à 17:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
297 messages
Dire merci
je vais l'essayé ce WE et l'apporter pour le café chez mes parents !

Par connemaras : le 25/10/06 à 19:46:26

Déconnecté
miam miam

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval