Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Transporter des pâtisseries avec crème

Sujet commencé par : pticoq - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par pticoq : le 10/07/16 à 15:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour, Bonjour

Question peut être un peu bête mais quand je suis invitée bien souvent j'aime bien en profiter ( pour une fois que j'ai des cobails ) pour m'essayer à de la pâtisserie.

En ce moment , je me teste à des gâteaux avec décors à la crème chantilly, beurre ou autres.

Donc ma question : Quel moyen pratique existe pour transporter les gâteaux ?

- Que ça garde au frais.
- Que ça bloc le gâteau histoire de pas ne voir son décors complétement ravagé à l'arrivée.

Allez et pour le fun dernier gâteau tenté :
Fraisier revisiter que du coup j'ai laissé dans le moule pour le transport mais on était à 5mn donc pas un énorme soucis pour le garder frais.


Messages 1 à 4, Page : 1

Par paddy33 : le 11/07/16 à 21:28:13

Déconnecté
c'est toujours le souci avec le transport. je garde des boites de pâtissiers, ou je met un plat plus haut et + large au dessus, avec des pains de glace , après il faut trouver où le poser dans la voiture, le panier qui va bien...ou pas!

Bon, il me tente bien ton fraisier!

Par pticoq : le 12/07/16 à 09:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
On a la même technique donc et on galère autant

Je pense investir dans une glacière rigide ça sera peut être mieux du coup .

Pour faire simple en plus j'aimerais à l'avenir faire des gâteaux plus dans ce format là :
Lien

plus ou moins long en fonction du nombre de personne. car ça me permettrait de me couper une part pour le goûter sans que ça ce voit . Mais du coup faut que je vois s'il existe des boites de ce format

En ce qui concerne mon fraisier c'est mon 2ème et pour le revisiter j'apporte une touche de basilic ça apporte de la fraîcheur je trouve au gâteau. Ma déco j'avais commencé par de la chantilly mais elle ne tenait pas faisait trop chaud entre autre du coup j'ai fini à la crème au beurre aromatisé au citron.

Par paddy33 : le 15/07/16 à 11:55:26

Déconnecté
tuperware a des boites bien pensées, mais c'est une rente.
avec le format "buche" tu as moyen de ranger plus facile dans une glacière

Par kefiretlome : le 01/08/16 à 19:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Il y a régulièrement des boîtes de transport du type de celles de tupperware chez Aldi et Lidl...
J'en ai plusieurs.
Elles ne sont pas chères genre 7 ou 8 euros, et font le job

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval