Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Laits végétaux et Blender : qui a déjà testé ?

Sujet commencé par : SansDadaFixe - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rosalinda75
Par SansDadaFixe : le 06/04/15 à 12:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Intéressée par la réalisation de laits végétaux Made in chez moi, j'aurais aimé savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà produit ce type de boisson ?
En grande surface, c'est assez onéreux, donc ça me semble être une bonne alternative !

Quel Blender ? Quels résultats ?

J'aimerais en trouver un de qualité qui ne fasse pas 650€

Messages 1 à 8, Page : 1

Par comtoiseduval : le 04/05/15 à 03:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre que ce soit rentable d'investir dans un blender juste pour faire des boissons végétales de ce genre.
Si tu achètes les produits bruts (noisettes, amandes, châtaignes, épeautre, chocolat, soja, etc) ça va coûter très cher parce qu'il en faut beaucoup pour faire un litre, vu que tu ne récoltes que le jus.
Et que feras-tu du reste ? Tu ne vas pas le jeter ! Difficile de l'utiliser autrement parce qu'il y en aura pas mal et que ça ne se garde pas longtemps.
Je pense que finalement, il vaut mieux acheter des briques.

Si en plus tu fais des jus de fruits et de légumes, ce sera plus utile. Mais là encore, il te restera toujours de la matière à consommer pour ne pas jeter.

Il faut bien tout calculer avant d'investir.

Par Aline78 : le 25/04/16 à 09:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
J ai déjà fait du lait d amande mais franchement c est mieux d en acheter directement en brique.

Déjà parsque les amande sa coûte chère et au final niveau budget c'était casiment kif kif que je le fasse ou que j achète

Ensuite il te reste les amande mixer que tu c est pas qoid en faire.

Et je trouvais le goût du lait d amande meilleur en brique

Par QuellyDD : le 15/05/16 à 21:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2015
227 messages

8 remerciements
Dire merci
Niveau budget je suis pas certaine que tu sois gagnante...

Par lonestarranchcowboy : le 18/06/16 à 17:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ça c'est du déterrage de topic
bon j'ai un blender Kitchen*
ça vaut dans les 150€ et ça ne sert pas qu'à faire du lait végétal

Je fais régulièrement du lait d'avoine et je ne comprends pas qu'on puisse dire que ça coute plus cher de faire que d'acheter
exemple
pour un litre de lait d'avoine au supermarché c'est 2,60€
pour un kilo de flocons d'avoine c'est entre 1 et 3€ le kilo
et avec un kilo on fait largement plus de 10 litres

sans compter que faire du lait d'avoine (ou d'amandes) froid ça prend 10 minutes à tout casser
et chaud, c'est 30 minutes

donc oui ça vaut la peine de le faire soi même et au moins on sait ce qu'il y a dedans



Par Marise : le 23/02/17 à 17:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2017
1 messages
Dire merci
Hello, je ne saurai pas te dire quelle solution revient la moins chère (je ne connaissais pas ta recette manuelle, je vais l'essayer dès que je peux tu m'a bien donné envie).

[pas de pub sur le forum. Merci.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Aztek : le 18/10/17 à 13:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2017
10 messages
Dire merci
Salut,
Je prépare souvent des laits végétaux à base d'amendes. Mon appareil je l'ai acheté pour un budget je me souviens de 200-250 Euros au plus.

Par Tomtom17 : le 19/10/17 à 10:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2017
4 messages
Dire merci
C'est comme même intéressant au vu de ce prix d'en prendre un comme ce modèle Lien car de toute façon toute préparation maison est conseillée que ce soit pour le coût que pour la confiance dans le produit.

Par Rosalinda75 : le 30/10/17 à 09:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2017
3 messages
Dire merci
salut,

avec ce budget, je pense que tu pourras acheter un blender performant. sur internet, il y a plusieurs sites qui en proposent. un petit tour sur google, tu as tous les appareils en vue.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval