Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Cuisiner la viande pour les nuls !!!

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par Kat... : le 03/09/14 à 10:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Bonne végétarienne depuis toujours ou presque, ne m'autorisant que quelques rares écarts au restaurant, je partage désormais la vie... d'un viandard ! Un vrai ! Un qui commande sa viande saignante (beark! ). Ce qui ne me pose pas de souci au resto, mais devient plus compliqué à la maison, vu que dans notre répartition des tâches compte-tenu de nos emplois du temps respectifs, la cuisine, c'est moi qui m'y colle!

Je cherche donc (désespérément !), des recettes de viande fa-ciles!

Si elles pouvaient être inratables au point de m'éviter d'avoir à goûter pour vérifier la cuisson ou l'assaisonnement, et avec une manipulation limité de la bidoche en elle-même pour m'épargner la sensation de jouer avec des morceaux de cadavres, ça serait top!

A vos bonnes idées !


Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par comtoiseduval : le 03/09/14 à 19:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
Tout dépend de ce qu'il aime (ou n'aime pas) comme viande, ou morceaux de viande, car elles ne se cuisinent pas toutes de la même façon.

Par Kat... : le 03/09/14 à 21:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Il mange de tout, aussi bien des trucs genre "entrecôte", steak que du canard, poulet, veau, porc... Bref un viandard sans distinction de bestiole lol. Plus c'est simple, plus je suis preneuse. Il mange aussi du gibier (qu'il le ramène très occasionnellement quand il accompagne un de ses potes chasser- rebeark type sarcelles, canard...)

Il n'y a guère que la viande blanche que je puisse goûter sans trop de souci même si j'aurai du mal à avoir un jugement objectif sur le goût que ça a vu que je n'aime pas. Le viande rouge je veux bien la cuisiner mais je crois que la goûter serait au dessus de mes forces! Ah et bien sur, pas de viande de cheval, c'est sans doute très bon, mais vu qu'il a encore plus e chevaux que moi, ça n'est pas un truc pour lui non plus !

En tout cas merci de prendre le temps de répondre comtoiseduval ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas foule ici !

Par taraa : le 07/09/14 à 10:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Je cuisine le poulet au micro-onde
Plein d'épices, un plat fermé et zou.
Pas trop de manip : juste mettre dans le plat

Par Kat... : le 08/09/14 à 11:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
taraa : Merci ! Mais pour quelqun avec mes capacités culinaires, je veux bien un peu plus de détails lol... Quelles épices ? Combien de temps & à quelle puissance ?

Par taraa : le 08/09/14 à 11:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Oula, moi je met au pif, Thym (on saupoudre légèrement), Laurier (genre une feuille), tu peux également poser ta viande sur un lit d'oignons coupés en petits morceaux mélangé à de l'huile d'olive.
C'est assez sympa.

Sinon il y a des épices spéciales poulets en supermaché : tu saupoudres et hop.

Question puissance : au max !

Par frederic62 : le 10/09/14 à 11:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Pour une entrecote 2 - 2.5 cm d'épais

BLEU
La viande est saisie rapidement, 1 à 2 minutes par face. En faisant une pression du doigt, celle-ci n’offre aucune résistance.

SAIGNANT
Après avoir retourné la viande, 3 minutes (sur chaque face), un léger perlage de sang rouge effleure la face supérieure de la viande. Le doigt rencontre une légère résistance.

A POINT
En prolongeant la cuisson à feu moins vif, 5 à 6 minutes (sur chaque face), les perles de sang sont plus nombreuses et rosées. Le doigt rencontre une résistance plus ferme.

BIEN CUIT
Si la cuisson se poursuit, 8 minutes (sur chaque face), les perles de sang sont claires. La résistance au doigt est très nette.

Conseils du chef :

Evitez de cuire la viande au-delà de l’étape "A POINT" car elle devient sèche et perd de sa saveur.
Evitez de piquer la viande au centre pendant la cuisson, tous le sang s’échappe, piquez dans le gras ! ou retournez-la sans la piquer.


Moi je rajoute poivre à steack sur les deux faces puis je fais flamber je retire l'entrecote et dans le poelle je verse un peu de crème fraiche que je ne fais pas brunir et hop tu as un super plat avec pommes vapeur ou frittes ...

Par Kat... : le 10/09/14 à 13:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes ces précisions

Et c'est top ce détail du temps de cuisson ! Je vais tester ça !

Par dilou : le 11/09/14 à 09:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
Escalopes panées : prendre des escalopes de dinde bien fines.
Les passer dans de la farine, juste pour faire une petite couche blanche dessus.
Puis les passer dans un oeuf battu.
Puis dans de la chapelure (ou tu l'achètes toute faite, ou tu la fais toi-même en laissant dessécher du pain rassis puis en le passant au mixer). Dans la chapelure tu mets du sel et du poivre (sauf s'il y en a déjà à la base !).
Tu cuis à la poêle 5mn de chaque côté. A la fin tu retires les escalopes, tu déglaces la poêle avec un peud'eau et tu verses sur les escalopes pour donner plus de moelleux.

Par dilou : le 11/09/14 à 09:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
Poulet au curry : tu coupes en lamelles un blanc de poulet.
Tu fais sauter à la poêle, quand c'est presque cuit tu ajoutes un peu de lait de coco (ou de crème) et du curry.
Tu peux aussi ajouter des cacahuetes pilées, ou des noix de cajou, ou des graines de sésame.
Sel, poivre.

Par Kat... : le 11/09/14 à 16:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oh vous êtes tops ! Merci @dilou ! A lire ça à l'air "facile", même pour moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval