Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

cuisiner des champignons?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINO
Par pascale : le 09/10/06 à 12:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai ramené un bon paquet de cèpes et de bolet hier.. j'ai lavé, égoutté, coupé en lamelles et congelé tt ça...

maintenant, je voudrais des idées de cuisson pour faire un repas sympa samedi soir avec?

j'avais pensé faire des tartes fines individuelles... mais quoi mettre d'autre que beurre, persil et ail?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par chris : le 12/10/06 à 18:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Tu les as lavés
C'est proprement scandaleux, ça

Dans ce cas, à la limite, tu pourrais en faire une souplette avec qques châtaignes et du potiron, oignons et crème avant de servir.

Par sabsed : le 12/10/06 à 18:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
297 messages
Dire merci
un bon soufflé aux cepes mmmmmmmm, j'en bave !

Par pascale : le 13/10/06 à 14:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben quoi? z'étais plein de terre? fallait pas?

ils ont pas rendus beaucoup de flotte pourtant...

chris, j'ai pas assez d'assiettes à soupe pour 10 personnes..

Par chris : le 13/10/06 à 18:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Nan, les bolets, ça ne se lave pas
ça se gratte et ça s'essuie avec un sopalin humide.
T'as pas des bols ?

Par Sogno : le 14/10/06 à 20:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2006
387 messages
Dire merci
salut,
tu peux aussi les faire revenir à la poêle avec de l'ail du persil et du beurre, tu fais cuire des tagliatelles, une fois les pattes cuites tu y met de la crème liquide, et tu y rajoutes les cèpes et tu remues doucement pour ne pas ecraserles champipi. C'est un régal!!!
Bon appétit.

Par emilie100787 : le 15/10/06 à 16:14:06

Déconnecté
chez moi je ne trouve pas l'ombre d'un champignon dans les patures

Par pascale : le 16/10/06 à 12:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, ça y est! z'ont tt manger à la poele, en persillade!

un gras en foret m'a donné uen recette:

fendre des magrets de canards en 2 pas jusqu'au bout. installer des champignons ( cèpes) dedans, refermer, ficeller comme un roti.

mettre au four avec du bouillon ou autre, et faire cuire.. ça parfume!

Par iram : le 16/10/06 à 15:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
là, c'est trop tard, mais c'est bon aussi en tartine:

tu mets du pain de campagne au four avec du fromage dessus (j'ai essayé avec de la mozzarela et du saint marcellin)
tu prépapres les cèpes à la poele

quand le fromage est fondu, tu mets les cèpes sur le fromage

ce n'est pas ce qu'il ya de plus élégant à manger, mais c'est bon!

Par biscuit : le 03/11/06 à 13:18:23

Déconnecté
ce que tu peux faire c'est de faires des pates avec des cepes et de l'ail ma maman en a fait je vous confirme que c'est tres bon sinon avec du magret de canard avec des pomme de terres persilées et des cepes c'est tres bon je confirme voila contacte si tu veux d'autres idées

Par Joglad : le 08/11/06 à 10:35:54

Déconnecté

Gratin parmentier aux bolets

Personnes : 4
Cuisson : 70 min
Préparation : 40 min

1 kg de grosses de pomme de terre farineuses
Pour la sauce aux bolets :
60 g de bolets séchés, ramollis dans 3 dl d'eau
1 échalote, finement hachée
1 c. à soupe de persil plat, haché
1 c. à café de feuilles de thym
1 c. à café de beurre ou de margarine
3 c. à soupe de xérès sec
3 dl de lait up (lait qui convient très bien aux gratins)
1.8 dl de demi-crème à sauce
1 c. à soupe de poudre de bolets ( 5 g de bolets secs broyés)
0.5 c. à café de sel
poivre du moulin
30 g de beurre fondu

Eplucher, laver, les pommes de terre. Couper en tranches les pommes de terre d'env. 3 mm d'épaisseur. Blanchir les pommes de terre env. 2 min par portions dans de l'eau salée et bouillante, puis mettre un court instant dans l'eau froide, bien égoutter. Découper des étoiles à l'emporte-pièce dans ev. 12 tranches, réserver pour le décor.

Egoutter les bolets, filtrer l'eau de trempage dans un bol gradué, à travers un filtré à café, en réserver 1 dl. Faire revenir l'échalote et les herbes dans le beurre, ajouter les bolets, mijoter env. 3 minutes. Mouiller avec le xérès, réduire de moitié. Ajouter l'eau de trempage, la lait, la crème et la poudre de bolets, laisser mijoter la sauce env. 2 min, saler, poivrer, laisser refroidir. Verser 1/3 de la sauce dans le moule graissé , disposer en couches la moitié des pommes de terre, répartir dessus, le reste de la sauce, couvrir avec les restes pommes de terre, décorer avec les étoiles de pomme de terre réservées, badigeonner avec la moité du beurre fondu.

Préchauffer le four à 180°C. Cuire environ 1 heure dans la moiité inférieur du four. Augmenter la chaleur à 240°C, sortir le moule du four, badigeonner les pommes de terre avec le reste de beurre, faire gratiner environ 10 min.

Bon appétit


Par Joglad : le 08/11/06 à 10:36:30

Déconnecté
J'ai fait avec 100 g. de bolets frais

Par Joglad : le 08/11/06 à 10:38:33

Déconnecté
Encore celle-ci:

Salade de pâtes aux bolets


Personnes : 4
Cuisson : 15 min
Préparation : 15 min

1.2 l d'eau
30 g de bolets séchés, rincés dans l'eau froide
1 c. à soupe de sel
500 g de pâtes
100 g de tomates séchées, marinées dans l'huile égouttés, en lanières
100 g de roquette
Pour la sauce au yaourt :
1.5 c. à café de moutarde mi-forte
3 c. à soupe des tomates marinées
300 g de yaourt au bifidus nature
1 gousse d'ail pressée
sel et poivre

Porter l'eau à ébullition avec les champignons, saler. Cuire les pâtes al dente; l'eau doit être complètement évaporée.
Mélanger les tomates dans un saladier, lasser tiédir.
Mélanger bien les ingrédients pour faire la sauce au yaourt. Incorporez celle-ci et la roquette dans le saladier avec les pâtes.

50g de bolets frais
Voili voilà


Par jelly bully bean : le 09/11/06 à 19:35:29

Déconnecté
HA vous autres les Francais ,comment se puisse-t-il que nous les Quebecois on y connaissent rien en champignon...je me suis procuré un livre et loué plein a la bibliotheque ...je me suis rendu pres de chez moi dans la foret suis revenu avec environ 30specimens differents et puis merde je n'en trouve que un ou deux a identifier correctement sans doute...sur cet echec lamantable le gout d'en savourer m'est tout a coup passé...venez m'apprendre ...stp ils ont tous l'air si bon !

Les deux seule que je puisse réellement identifier sans l'ombre d'un doute sont les bolets des epinettes et les amanites tue-mouches...


snif snif !!!!

Par Sahel46 : le 06/10/10 à 16:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
 Alors JBB, pour ton info, je te présente des oronges, que nous avons découvertes il y' quelques jours.
Je connaissais pas (moi, je suis nulle en champi..) et c'est extra bon!!!


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71988.jpg]

[/url]

C'est de la famille des amanites tue-mouches, mais celles-ci sont comestibles

Par melek : le 08/10/10 à 17:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mon Popa a trouvé girolles et chanterelles Mes préférés ! (sur le ton de la pub apéricube ! muhahaha )

Comme Chris, sacrilège de laver des cèpes ! On ote la mousse on gratte un peu et on fait briller ! Tu peux aussi les faire sécher sur une grille. ça se conserve super bien et tu les rajoutent dans une sauce, pour donner de la saveur (même principe qu'avec les morilles quoi ). c'est top !

Sinon, les petites fricassés avec crème fraiche et persillades...

Par pascale : le 23/10/10 à 17:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 cette année, j'ai déjà pls fois cuisiné cêpes, bolets et coulemelles qu'on trouve a foison ds mon coin!

Par bilou78 : le 03/11/10 à 16:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 on en mange pratiquement tout les week end en omelette, mais la plus part du temps, juste avec du beurre, de l'ail et du persil, un régal

Par laureate22 : le 03/11/10 à 19:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Moi je mets bolets et cépes dans mes préparartions de coquille St jacques à la place des champi de paris !

Le soufflé cité plus haut me dit bien !


Message édité le 03/11/10 à 19:17

Par Perrinette : le 09/11/10 à 12:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 pour deux, deux ptt poireau avec échalotte que tu fais chauffé dans la poile, tu rajoute ensuite tes champignon, tu laisse chauffé une dizaine de minute, puis un peu de crème fraiche, aneth, et ensuite, tu met des coquilles st jacque par dessus, et tu laisse mijoté 20 mn (dans la recette dorigine, faut ensuite mettre au fouor en le couvrant de gruillère)
c'est BON

Par NINO : le 14/11/10 à 11:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 moi j'ai été chercher des pieds de moutons .. et oui c'est leur non ils snt trop bon à la poele ... hume un régale c'es les seul excepter les cèpes et encore que je reconnaisse !!
un panier plein pour une malheureuse cuièllere dans l'assiette après tellement _a réduit :!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval