Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Repas Noël et jour de l'an

Sujet commencé par : qiliqili - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par qiliqili : le 02/11/13 à 16:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 

Messages 1 à 6, Page : 1

Par qiliqili : le 02/11/13 à 16:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 quel menu original, vite fait mais quand même bien bon pouvez-vous proposer à une mamie qui va se retrouver avec des jumeaux de 16mois sur les bras et dans les jambes et une autre fournée de jumeaux de 3mois (fiv) à partir du 14 décembre et dont les parents vont papoter trop heureux de se retrouver pour beaucoup aider? je sais que le copain de mon autre fille m'aidera en cuisine mais ça fait beaucoup de monde tout ça............au secours!!!!!

Par conny : le 07/11/13 à 20:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi aussi je suis en plain dedans, donc j'ai ouvert mes vieux magazines et voila quelques recettes mais si tu l'as veux au complet je te l'écrirais

cocktail rouge de noel
rouleau de printemps au foie gras, maches et confitures d'oignons
huitre gratinées
mandiant farcis au foie gras
salade nordique (saumon)
tartare saumon pomme verte
bouchées au crabe
filet de bœuf facon chevreuil et sauce grand veneur
tartare d'avocat et crevette
tarte aux fruits de mer
terrine de lotte et saint jacques
chapon roti, canelle et genievre
cuisses de volaille farcies
tarama maison
roti de canard
morue mijotée
tartare de langoustine
rissotto au champagne
petites tourtes de pomme au boudin noir
spaghetti à la palourde
soupiere de saumon
saint jacques au champagne et fondue de poireaux
filet de dorade en croute

Par qiliqili : le 08/11/13 à 13:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 conny tu me donnes faim!
je crois que cette année je vais faire des choses que je connais bien et qui peuvent se finir le lendemain; donc ce sera amuse-gueule à gogo, roti de boeuf en croute de moutarde et palets, salade, fromage et dessert traditionnel
je préciserai à tout mon petit monde que je n'ai rien contre les innovations, les essais culinaires et les coups de mains, on verra...........moi aussi je veux profiter de Noël cette année et de mes 4 petits bouts de chou

Par conny : le 08/11/13 à 17:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi je ne sais pas quoi faire même avec toutes ces idées...
en plus je ne sais pas combien on sera.
au pire 3 adultes un enfant
au mieux une famille de...je ne prefere pas y penser mais ca sera plus de 20 et si c'est ça, ça sera chacun ramene un plat

si on est 3/4 adultes, je pense faire des huitres pour maman, du foie gras qu'elle ramenera, sinon des magrets de canard avec fagots d'haricots verts ou sinon de l'orignal
j'aimerai faire plusieurs entrées et plusieurs desserts
j'vais encore y reflechir

Par qiliqili : le 08/11/13 à 17:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 plus j'y pense et plus je me dis un apéro dinatoire et chacun prépare un petit quelquechose l'après midi, fromage et dessert et le lendemain soit le roti de boeuf soit les magrets de canard aux pèches
chaque année on se crève ( je me ) à la cuisine et après je suis ko pour la soirée et de toute façon les petits seront très vite couchés alors on ne se couchera pas tard non plus: voilà mamy speedy,comme m'a appelé hier ma belle fille, se fatigue............le poids des années!!!
snif!

Par kefiretlome : le 09/11/13 à 00:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
L'an dernier, on a fait ça en famille restreinte (d'habitude on est vite une quinzaine, là, on n'était que 7) et je n'avais pas envie de me lancer dans un repas, pour une fois. Alors j'ai fais buffet. Mais je n'ai quasiment rien cuisiné, j'ai beaucoup fonctionné au "tout prêt".
Pour autant, je m'en suis sortie avec un budget restreint, et on a quand même mangé des choses festives. Les traditionnels foie gras, saumon, escargots etc étaient bien là.
J'ai fais mes courses chez Lidl et chez Aldi.
Lidl sort déjà maintenant les produits de fêtes. J'achète d'avance ce qui peut se conserver ou que je peux mettre au congélo jusqu'à Noël.
Avec mes filles, on avait préparé un assortiment de petits canapés avec des terrines assorties, des toasts au foie gras avec du confit d'oignon ou de figue, des petites choses comme ça. Il ont des mini saucissons briochés ou pâtés briochés, ça se sert chaud et c'est déjà en bouchées, c'est super bon ! Des rondelles de boudins blancs sur piques etc...
En chaud, j'avais aussi pris au Aldi (rayon surgelés) des petits ramequins (en faience culinaire, très joliment présenté !) il y avait plusieurs recettes, j'ai fait un assortiment, ce sont des portions, on a passé ça au four, chacun a choisi selon ses goûts.
Etc etc.
En dessert, Aldi a aussi des mini verrines variées, c'est joli et très coloré, sur la table ça rendait bien, et c'était bon.
On avait prévu un peu trop de choses du coup, mais tout faisait tellement envie, et pour une fois, je n'ai pas passé mon temps aux fourneaux...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval