Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Remplacer laitages des recettes

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Phèdre : le 01/10/13 à 14:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'adore les trucs gras Et tout particulièrement quand il y a un ingrédient aussi gras que le lait.

Mon souci est que je digère plutôt mal les laitages...
Et la crème soja n'est pas adaptée à toutes les recettes (je la trouve plutôt acide. Donc une besciamelle soja - marque Sojasun, je trouve pas ça trop bon au niveau du goût...).

Ce soir j'aimerai faire des lasagnes aubergines-ricotta. Par quoi pourrai-je remplacer la ricotta qui elle me fait réellement mal au ventre, en sachant que je cherche plus ou moins la même consistance ?
Je mettrai du parmesan pour faire "croustiller" les lasagnes par-dessus, et ce dernier ne me fait pas trop de mal niveau digestion si je n'en abuse pas.
Mais la ricotta, là, j'avoue que je sèche...

Merci beaucoup !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par petiite.fleur : le 05/10/13 à 20:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Hum... de la brousse peut-être ? Mais niveau digestion je suis pas sûre que çà soit mieux que la ricotta

Par Phèdre : le 07/10/13 à 00:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
 Bon alors du coup comme j'ai rien trouvé (j'ai lu que RIEN ne remplace la ricotta du fait de sa consistance et goût spéciaux).

J'ai fait aubergines (revenue préalablement dans ail et huile d'olive) + un peu de mozarella (je digère relativement bien si y'en a pas trop)+parmesan. Avec une sauce tomate mijotée durant bien 15mn avec sel, poivre et un soupçon de sucre pour adoucir un peu la tomate.

C'était vachement bon

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval