Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Recettes de légumes

Sujet commencé par : maella - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par tinou
Par maella : le 04/09/13 à 01:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 bonsoir/bonjour 1chevalcomiens

devant perdre quelques kilos et revoyant ma façon de manger, je viens vers vous pour vous quémander ( ) quelques recettes a base de légumes et si possible convenant a un "régime (j'ai le droit a tout ou presque, il faut juste oublier le beurre et l'huile surtout )

depuis 1semaine je me prépare des légumes a l'eau, de la ratatouille des salades... mais là je commence à etre a court d'idées

donc n'hésitez pas a me partager vos recettes


Messages 1 à 12, Page : 1

Par waya : le 05/09/13 à 18:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
pas possible du tout, l'huile?

je suis végé, j'ai plein de recettes de légumes, mais je cuisine beaucoup à l'indienne ou asiatique, donc j'utilise de l'huile, notamment de sésame (bon pour équilibrer la thyroide)

tu consommes du tofu?

Par maella : le 08/09/13 à 00:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 j'aimerai éviter au maxi l'huile car je me reprend en main et fais un régime (enfin, je reprend une alimentation équilibrée )

Par Marie74 : le 09/09/13 à 17:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 il faut mettre des épices! parce que les légumes à l'eau au bout d'un moment ça déprime, et ça, ce n'est pas bon pour le régime!

J'ai pas vraiment d'idées précises, parce que je me prend pour panoramix quand je cuisine, un coup de curry, un autre de paprika, un peu de pavot, des échalotes etc etc

Je fai suivant mes humeurs et mes envies !

Par Laury : le 11/09/13 à 11:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'aurai dit un peu comme Marie, faut assaisonner, persil, sésame, sel, poivre, piment, curry, herbes de provence, ... j'ai une palanquée d'épices chez moi, c'est génial

Sinon, cuits à l'eau, à la vapeur, grillés à la poelle, au four, crus !

Farcis, (j'ai fait des courgettes farcies la semaine dernière ... à se taper le cul par terre )

Avec du fromage / crème allégés, panés, en omelettes, dans des crèpes, avec des oeufs, en cakes, en purées, soupes, gaspachos, ...

C'est infini ! tu peux absolument TOUT faire avec des légumes !

Edit : Tu peux aussi faire des quiches, des tartes, des papillotes,


Tiens, petite recette ultra rapide et facile !

- des feuilles de brique
- des carottes
- des oignons et/ou échalottes (perso j'en mets pleiiin)
- sel poivre
- un peu de curcuma
- basilic ou persil

1 - tu râpe tes carottes, tu tranche tes oignons finement.

2 - tu fais revenir un peu tes oignons à la poelle (avec un peu d'huile d'olive c'est mieux sinon tu prends une poelle anti adhésive)

3 - tu mélange épices, carottes, oignons, persil

4 - tu dispose sur des feuilles de brique, tu les plie en forme de samoussas ( tu trouves des techniques sur internet )

5 - au four 15 minutes environ à 180 °C


C'est touut ! et c'est juste super bon, les carottes sont fondantes, les oignons aussi... c'est trop bon.

Je ne mange pas de viande donc je ne rajoute rien d'autre, mais tu peux mettre du jambon, poulet, en dés c'est mieux ...

(ptin, je me donne la dalle toute seule )


Message édité le 11/09/13 à 11:05

Par waya : le 16/09/13 à 10:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 une alimentation équilibrée c'est pas une alimentation sans huile

c'est une alimentation qui ne dégouline pas

pis c'est les sucres, qui craignent, pas tant le gras, en fait, enfin ça dépend quel gras.

comme dit plus hauts, épices!

mais te prives pas trop non plus parce que les légumes à la flotte pour maigrir, ça n'a qu'un temps

faut que ce soit bon pour avoir envie de manger sain
tu connais Montignac?
Lien

Par maella : le 18/09/13 à 02:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 j'ai été voir une nutritionniste
oui ce n'est pas forcément bien de faire du sans gras, sans huile, mais bon.... le mieux est d'éviter d'en manger en quantité.
j'ai déjà mon quotas avec le beurre

le probleme c'est que je ne sais pas faire grand chose mis a part les haricots verts, soupes (donc légumes a l'eau) ratatouille, poivrons a la poele, courgettes farcies (et autres légumes farcis, je fais la farce avec du steak haché )

donc je viens a vous pour me donner un petit coup de pouce

Par maella : le 18/09/13 à 02:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 laury merci pour la recette je la testerai cette semaine! j'ai des feuilles de brick dans le frigo

pour ce qui est des légumes farcis c'est ok j'ai la "recette"
c'est surtout le manque d'idée et le ras le bol de faire tout le temps la meme chose qui est dur
aller je vais tester les tartes aux légumes! pas de pate, 3 feuilles de brique a la place! testons

Par maella : le 18/09/13 à 02:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 waya >> merci pour le lien!

Par taraa : le 23/09/13 à 23:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu peux essayer un tian.

Dans un plat qui va au four, tu mets les légumes que tu aimes coupés en tranches fines dans le sens de la hauteur.

Perso, j'aime bien mettre de la courgette, de la tomate, de l'oignon... (on peut aussi mettre quelques rondelles de pommes de terre pour avoir le féculent)

Et hop, des herbes, un peu d'ail et au four.
Habituellement on met un peu d'huile d'olive quand même mais tu peux ne pas en mettre.

(j'ai aussi du poids à perdre, là c'est pas évident de se motiver... )

Autrement, les tomates coupées en deux et passées à la poelle ou au four avec de l'ail et du persil

Pareil pour les courgettes, à la poelle.
Avec des anti-adhésives, pas besoin de mettre de la matière grasse.


Message édité le 23/09/13 à 23:48


Message édité le 23/09/13 à 23:50

Par Laury : le 26/09/13 à 12:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah mais ça s'appelle un tian ? le nom chelou !

Ma soeur en fait souvent quand elle invite du monde, elle appelle ça juste "des légumes au four"

Je vais lui dire, elle va se la péter !

Par bingo58 : le 13/04/14 à 13:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
J ai investi ds un grill électrique de table ,que ce soit pour la viande ou certain légumes

Par tinou : le 21/04/14 à 16:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
J'ai fait il y a peu un gratin de carottes/courgettes. J'ai coupé mes carottes et mes courgettes en rondelles, je les ai fait cuire au micro-onde et les ai fait revenir à la poele avec un oignon et une échalotte. J'ai ajouté un peu de fromage blanc 0% et du curry, sel, poivre. Puis dans un plat, avec un tout petit peu de gruyère et au four 10min, c'était vraiment bon!

Et là, j'ai fait une poelée de haricots verts/carottes avec un fromage blanc 0% à la vanille et un peu de curry. C'est mon repas de demain midi, je te dirai si ça le fait ou pas ;-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval