Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Repas entre amis/ invité JUIF

Sujet commencé par : camboui21 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par camboui21 : le 19/03/13 à 11:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
J'aurais besoin de votre aide.
j'ia ivnité des amis à manger chez moi, petit soucis l'un d'entre eux est juif.

et je sais qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut (pas de viande et de laitage dans le même repas, pas de porc, ou autre viande non casher..)

du coup je serais bien parti sur quelque chose à base de poisson (à écaille) mais quoi.

et avec quel accompagnement?

bref si vous avez des idées de menus.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par phil50 : le 01/04/13 à 19:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Il est pratiquant ou non ?

J'ai un ami juif, et je ne me suis jamais posé autant de limites ... lui non plus d'ailleurs

Par zaldi : le 24/04/13 à 14:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2008
72 messages
Dire merci
 Etre juif n'empêche pas de vivre normalement et de se comporter convenablement quand on est invité.
Personnellement, je suis catho de naissance et athée de conviction et je respecte toutes les croyances mais je ne me soumettrais à aucune contrainte.
Tant pis pour ceux qui se mettent des barrières.

Par Erzebeth : le 07/05/13 à 15:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
 Ben les interdits alimentaires religieux, ça existe, même si ça parait bizarre vu de l'extérieur... Un ami de mon frère est juif très pratiquant et ça lui pose tout un tas de contraintes pour la bouffe en effet. Bon il essaye de ne pas trop embêter les gens avec ça, mais forcément il y a plein de choses qu'il ne mange pas quand il est avec d'autres personnes.

Bon après... je crois qu'il s'arrange un peu avec certaines règles sur les bords!
Quand il m'a demandé si les biscuits bretons étaient casher ben... Il est allé chercher l'emballage dans la poubelle et il a décrété que c'était ok.

Donc voilà tu peux donner des gâteaux bretons à manger à ton pote juif a priori.

Par al : le 16/06/13 à 00:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
sinon si t'as une boucherie casher pas trop loin de chez toi, tu peux y acheter ta viande et cuisiner ce que tu as prévu à la base

ou sinon le mieux c'est de lui passer un coup de fil, s'il est aussi pratiquant que mon oncle par alliance ben...sors la choucroute (mon oncle est méga fan de choucroute, et plus globalement tout ce qui est à base de porc.... il va sans dire qu'il n'est pas hyper rigoureux dans la pratique de sa religion )

(oups j'avais pas vu que ton post datait sacrément )

Par Perrinette : le 18/12/13 à 16:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 j ai de la famille juive très pratiquante. .. il est impensable de les inviter a manger hélas.
Car il faudrait que je change toute ma vaisselle, cassrrole...

Galère
Dommage var vraiment je les apprécie

Par chouilla : le 02/01/14 à 10:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
 En principe, le respect du casher, viande bien cuite et pas de laitage avec la viande devrait suffire. Si tu tombes sur un chicaneur, pose lui la question suivante: pourquoi Moïse a-t-il épousé une goy? (ce qui est le cas, vous pouvez vérifier). Ca les embête d'une façon délectable!

Par Plectrude : le 02/01/14 à 11:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Le plus simple c'est effectivement de demander directement à l'intéresser si ton menu convient. Parce que comme le fait remarquer Perrinette, pour les plus pratiquants, la gestion de la vaisselle est un vrai soucis !



(J'avoue que les quelques commentaires à base de "c'est son problème il a qu'à vivre normalement", ou "dis lui ça pour l'embêter ça lui fera les pieds" me choquent un peu... perso je suis végétarienne, je fais mon possible pour pas embêter le monde avec ça, n'empêche que quand un AMI m'invite à manger, ben j'apprécie qu'il en tienne compte... au lieu de me culpabiliser sur mes convictions ! Chacun sa perception de l'amitié hein )

Par Perrinette : le 14/01/14 à 00:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 il est claire que si j'étais juive pratiquante, et qu'une personne me faisait une réflexion comme celle de chouilla, je lui dirais de se la mettre dans le c** son invitation (ok quand on est croyant très pratiquant, on ne cause pas ainsi )

Les vrai pratiquants ne font pas les choses pour faire chier (bouf plus cher tout est plus compliqué, il ne sont pas fou hein ), mais car ils sont croyants ...
Dans le cas de ma famille, lorsque je leur avait proposer de leur retourner l'invitation, se sont eux qui spontanément m'ont dit que se serait bien trop compliqué (vaisselle, règles à apprendre), que ça les génait, et que si on voulait les revoir, ils pouvaient nous réinviter sans soucis ... Bref, pas des emmerdeurs, juste des personnes très très pratiquantes


Message édité le 14/01/14 à 00:07

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval