Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

HELP pour mon anniversaire!!

Sujet commencé par : krésus - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
Par krésus : le 14/01/13 à 21:13:41

Déconnecté
  Bonsoir!

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, conseils, idées.
Dans trois semaines je fête mes 25 ans.
Le vendredi soir je reçois mes parents, mon frère et mes beaux parents + mon chéri évidemment (7 adultes). Le samedi soir je fais la grosse teuf avec plus de 30 personnes (les amis).
Je suis nulle en cuisine (ou plutôt je déteste cuisiner) mais là j'ai envie de me mettre aux fourneaux pour faire plaisir à tout le monde.

Alors ce poste va être pour les deux soirées. En fait surtout pour le vendredi où je reçois les familles car le samedi ce sera plus buffet avec un peu de tout.

Donc je pensais faire des verrines en entrée mais pas trop d'idées. Ma mère est allergique à l'avocat. Mon chéri n'aime pas la mayo, mon frère déteste les crevettes et est allergique à la tomate et au melon grrr... Et je ne suis pas super créative. Des idées?

En plat principale ils me réclament une raclette (ça m'arrange, un plat en moins ^^).

En dessert je me disais une petite assiette chacun avec un mini fondant au chocolat, un peu de crème anglaise et pourquoi pas une mini salade de fruit ou juste une boule de glace. Ça peut le faire? (Si vous avez des recettes facile de fondant au chocolat individuels...).

Voilà, sinon pour le lendemain comme on sera beaucoup ce sera un buffet avec plein de sortes de chips et gâteaux apéros différents, des petits toats, omelettes, des pizzas, des gâteaux au chocolat, des crêpes. J'aimerais aussi faire une ou deux salades mais à part une salade de riz et de pâte (pas très originales) je ne sais pas. J'aimerais en faire une autre plus sympa et qui donne envie. Je me rappelle une fois une amie en avait fait une avec du melon et des morceaux de pommes j'avais adoré. Mais j'me souviens plus.
Si vous en avez une facile et rapide à faire... Et aussi si vous avez d'autres idées de petits trucs à grignoter...

Voilà, vous l'aurez compris je veux quelque chose de facile, rapide à faire et pas trop couteux.

Merci (signé un cas désespéré)

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Pompotte : le 16/01/13 à 15:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
578 messages
Dire merci
 Pour les verrines tu peux aussi faire des associations comme :

- saumon frais/saumon fumé que tu as mis à mariner dans du citron vert, aneth, sel, sucre poivre, avec quelque grains de grenade et des minis cubes de pomme verte pour le croquant.

-crème d'artichaut / noisette grillée / lanière de bacon grillée

- concombre, fromage frais assaisoné avec des oeufs de poissons


Bref en gros des associations que tu aimes déjà juste les mettre en pot.

La verrine chaude de velouté crémeux de lentille, de potiron ou de chataigne ça passe aussi très bien en cette saison !

Pour le fondant au chocolat individuelle, si tu as une recette pour une gros fondant que tu aimes; tu prends la même tu diminues juste le temps de cuisson.

Salade j'aime bien l'association orange, pousse d'épinards et oignons, avec un peu de feta et des olives noires pourquoi pas.

Par spleen. : le 17/01/13 à 16:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci
 Après une raclette, perso, je ferai juste une belle salade de fruit ananas/litchees/pomme/poire/mangue etc.. pour finir sur une note fraiche et plutôt légère après un plat lourd.

Quitte à faire les fondants le lendemain .

En petits apéros, je suis fan des roulés jambon/fromage frais ou fromages aux fines herbes. Ca ne paye pas de mine, mais c'est toujours bon et apprécié.
Sinon des petits toasts avec rondelle (partie ou entière) de chèvre, une tranche de pomme et un soupçon de miel ou d'huile d'olive, à passer au four pour faire dorer le tout.. hum

Par Sahel46 : le 17/01/13 à 21:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6102 messages

67 remerciements
Dire merci
 Salades pas chères et que tu peux faire facilement :

- carottes rapées avec ail et vinaigrette curry, un délice!

- ou un autre truc qu'on fait assez souvent : salade de chou blanc (coupé très fin) avec jus de citron, un peu de vinaigre et huile d'olive. C'est encore meilleur quand c'est fait 2 jours avant. Quand on n'a pas l'habitude du chou, ça surprend au départ, mais tout le monde trouve ça excellent (tu peux rajouter des amandes effilées que tu fais griller à sec)

Par krésus : le 31/01/13 à 21:22:14

Déconnecté
 Merci pour vos idées!

En fait je ne ferai pas de verrines, ça fera bien trop copieux avec la raclette et l'apéro.

Mais je garde toutes vos idées pour plus tard!

Par vecchio : le 04/02/13 à 20:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Va jeter un oeil sur le blog de Julyka

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval