Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

... Astuces pour ne rien jeter ...

Sujet commencé par : melgrandgalop - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par melgrandgalop
Par melgrandgalop : le 17/12/12 à 15:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes !

Quelques temps que je ne suis pas venu, alors un grand bonjour à tous ceux qui me reconaissent !!

Je fais ce post pour dévoiler toutes mes petites astuces pour ne rien jeter ( par soucis économique, mais surtout par soucis de conscience, sa me tue de voir tout ce gachis). Je cotoie des personnes qui n'hésite pas à tout jeter... Défois, le simple fait d'en parler en leur donnant des idées leur fait changer d'avis.

En esperant que vous aussi vous partagerez vos astuces !


DU PAIN DUR :
Pain perdu, oui oui oui que c'est bon, mais on a pas toujours des oeufs à la maison !
Une astuce génial : Vous mouillez le pain sous le robinet, et vous le passez au grille pain !
Résultat : Du pain chaud comme frais ! Moelleux et tout et tout !
Sinon, n'hésitez pas à en faire de la chapelure pour innover dans les panures : Mozzarella pané, légume pané, un délice !
Il y a aussi les tartines salés, on habille sa tranche de tout ce qu'on aime, et on pase au four ...


DES ECORCES D'ORANGES, CITRONS :
Faites les secher ! Au four, ou simplement à l'air libre dans la maison (sa prend un peu plus de temps, mais sa se fait tranquillement)
Lorsques l'écorce est bien cassante, on réduit en poudre (mixeur) et on met en bocal.
On pourra l'utiliser pour aromatiser les gateaux, les mousses au chocolat, en mettre avec du thé des tisanes ...


DES RESTES DE LEGUMES :
Vous avez cuisine pour un régiment, sa fait trois fois que vous manger la même chose, et la y'a Raz le bol !
Faites en un Cake ! Un cake à la ratatouille, c'est divin, ou alors sous forme de galettes ! Ou sous forme d'omelette !








A vous !!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par melgrandgalop : le 17/12/12 à 16:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
 Petites astuces aussi intéressantes !

CONSERVATION DES SURPLUS :
Lorsque vous cuisinez et que vous vous apercevez que les quantitées sont ... Beaucoup trop grosses !
Mettez vos popottes en trop dans un bocal en verre vide lorsque la preparation est encore très chaude.
Vous fermez le couvercle
Vous le retournez.
Le lendemain vous pourrez verifiez que le couvercle ne fait pas clop clop, et hop au frigo.
Conservation 3 semaines !
Faite le pour la soupe, la compote, la ratatouille, les poellés de légumes ...

Par glouglou : le 18/12/12 à 11:57:42

Déconnecté
 HS ! Mais ça fait plaisir de te revoir par ici toi !

Par lilibal : le 18/12/12 à 22:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 Le pain dur : un petit coup au micro onde ça permet de le ramollir, après au grille pain et voila !

Les épluchures, chez nous, c'est entre cochon d'inde, tortues et chevaux.

Ici dans mon appart, je jette énormement, et ça me rend dingue ! Chez mes parents, entre les grands congels, les animaux etc, on arrive a avoir quasiment zéro gaspillage !

Par princesonor21 : le 29/12/12 à 17:37:49

Déconnecté
quand j'ai des petits restes ne permettant pas d'assouvir une personne ce sont mes 14 poubelles de table qui les mangent ( chats qui mangent de tout même la choucroute ).

Ayant un petit congèle je suis assez restreinte de ce côté là.

Par comtoiseduval : le 30/12/12 à 11:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bravo pour ton post, beaucoup devraient s'en inspirer.
Moi aussi ça me met en colère de voir tout ce qui est jeté alors que c'est consommable. L'envie de facilité fait bien du gâchis et enrichit les sociétés de l'agro-alimentaire et j'ai été élevée en apprenant à ne rien jeter par des parents qui avaient connu la guerre: ça forge l'esprit.

Je n'achète que très peu de choses en grandes surfaces, juste la toute petite épicerie, la viande c'est direct producteur à la ferme et les légumes dans une AMAP. Du coup, ça oblige à consommer uniquement ce qu'on te propose et ça oblige à chercher des recettes.
J'ai très rarement des restes.
Si j'en ai, je les utilisent pour faire des préparations dans mon robot-mixer (soupes, sauces, mélanges pour pâtes ou pour tartes...) car ce robot peut cuire aussi les aliments et je l'ai depuis 37 ans !!!

Ce qui me gêne dans ton utilisation des écorces c'est que là, tu consommes à fond tous les produits de traitement qui sont concentrés dessus

Sinon, pour le reste, je suis à fond avec toi







Par princesonor21 : le 03/01/13 à 16:43:19

Déconnecté
il me semble que les écorces d'agrumes peuvent être utilisés pour déosodoriser les pièces de la maison.

Par melgrandgalop : le 14/05/16 à 01:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval