Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Robot ménager, recettes !

Sujet commencé par : glouglou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par otawa
Par glouglou : le 11/12/12 à 14:44:16

Déconnecté
 J'ai fais une petite folie il y a 1 semaine passée maintenant, je me suis auto-offerte un robot ménager



C'est vraiment le pied, j'ai fait pas mal de petites choses avec déjà mais ce matin j'ai décidé de faire un pain de campagne.

J'ai tout mis dans le robot, il a pétrit 15mn j'avais une belle pâte que j'ai laissé lever 2h et que je viens de mettre au four, verdict tout à l'heure mais ça sent bon

Si certains on des recettes de gâteaux, pains, brioches et autres à faire avec ce type de robot, je suis preneuse !

Pour mon pain j'ai utilisé :

2 verres à moutarde de farine spécial pain de campagne
1 verre à moutarde de farine de froment
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure de boulanger
40cl d'eau

A vous !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par biquette : le 12/12/12 à 17:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2778 messages

32 remerciements
Dire merci
 Alors aucune idée mais tu peux me donner la marque de ton robot, il à l'air complet ?

Par glouglou : le 12/12/12 à 18:21:01

Déconnecté
 Alors après 50mn de cuisson mon était top manquait juste un peu de sel, mais avec le beurre c'est passé !

Le robot c'est le bosh mum 54420

Par chapaval : le 05/02/13 à 21:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai un peu le même style de robot, qu'est ce que je l'aime

- je fais toute sorte de pâte: brisée, sucrée, pizza, la feuilleté pour les chocolatines je la fais à la MAP par contre (habitude juste)
même si parfois je m'en passe car j'adore faire la pâte de mes mains

- après moi je m'en sers pas mal pour mixer mes soupes aussi (poireau, courgettes, tomates ...)

- je m'en sers depuis peu pour faire mes macarons !!!!

- super pour monter les blancs en neige t'as juste à tourner le boutons quelques fois (le pied quand même )

- idem pour la chantilly, ou les meringues

...

Si tu veux une recette en particulier n'hésite pas

Par otawa : le 24/02/13 à 16:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 ça à l'air d'être une petite merveille ton robot, je serais tenté de me l'offrir moi qui cuisine beaucoup.

As tu eu un livret de recettes avec par hasard? et es-ce que tu peux faire pâte feuilleté, brisée, pâte à pizza ect? je pense que oui mais je demande quand même on ne sait jamais ;-)

Et dernière chose, as tu un accessoire pour haché les aliments?

Merci d'avance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval