Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Cheesecake non salé

Sujet commencé par : celineponette - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shadok
Par celineponette : le 11/07/12 à 12:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2011
109 messages
Dire merci
 
Bonjour,

Je voudrais savoir quel fromage non salé peut on utiliser pour faire un cheesecake ??

J'en avais fait un avec du philadelphia, excellent a mon gout, mais trop salé pour d'autre....

merci !!!!

Message 1 à 1, Page : 1

Par Shadok : le 11/07/12 à 21:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Du fromage blanc, tout bêtement...

J'avais fait avec un peu de crème anglaise (1 oeuf, du lait, de la farine, du sucre vanillé), dans laquelle on dilue 4 feuilles de gélatine, ajouter ensuite quand çà a refroidi le fromage blanc pouis de la crème fraîche entière montée en chantilly. Déposer dans le moule sur le fond de biscuits (spéculoos en miettes mélangés avec du beurre fondu, laissés au frigo le temps que çà prenne), laisser solidifier au frigo.

Pour la finition, quand c'est dur, verser tout doucement un mélange de coulis sans pépins et de gélatine, çà fait un "vernis" hyper chouette.

Je trouve cette version sans cuisson beaucoup plus légère que le cheese cake cuit à base de Philadelphia, et pourtant...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval