Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Recettes vegan

Sujet commencé par : nestea13 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsey
Par nestea13 : le 21/11/11 à 18:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voila cet aprem je me suis lancé dans la réalisation de carotte cake, j'avais terriblement envie de cannelle, mais pas d'emporte pièce pour faire des sablés de noel...du coup, ayant un stock de carotte dans mon frigo, j'ai fait des carotte cake vegan.

Donc ma recette pour ceux qui voudraient tenter
200 g de farine complète + 75g de maizena
350g de cassonade
1 gousse de vanille
1 sachet de levure bio
5 CS de cannelle (on peut faire 3 de cannelle et 2 de gingembre, mais j'aime pas le gingembre...)
une poignée de noisettes en poudre
une poignée d'amandes éfilées
275 g de carottes rapées
33 cl d'huile
et l'équivalent de 4 oeufs (subtitut vegan Lien)

Donc on met tous les ingrédients secs (sauf amandes) dans un saladier
on ajoute l'huile et on mélange
puis les carottes
et enfin le substitut d'oeuf et de l'eau jusqu'à obtenir une pâte qui n'est pas liquide, mais qui se remue facilement (je dirai consistance mayonnaise la pâte ne s’effondre pas et reste en place)
on ajoute les amandes

et on met ca dans des moules, moi j'ai fait ca comme des cupcake pour en emporter au travail, mais on peut faire dans un moule normal, c'est juste le temps de cuisson qui va changer

On enfourne (four préchauffé a 180°) et on attend, pour le temps de cuisson, aucune idée...j'ai piqué au couteau au bout de 10 min ce n'était pas assez cuit, il faut que la lame sorte sèche.

et y a plus qu'a déguster (laissez refroidir un peu quand même sinon vous allez vous brulez la langue bande de gourmands! )



Messages 1 à 3, Page : 1

Par nestea13 : le 21/11/11 à 18:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour accompagner mes carotte cake, j'ai fait des champignons farcis

10 champignons de paris (prendre 6 gros)
persil, ail, échalote, panure et crème de soja

on coupe les queue des champignons, et on récupère la partie "propre"
on enleve la peau des champi
on en réserve 6, les 4 autres en morceaux!
j'ai mis du persil surgelé 3 CS
3 gousses d'ail
4 échalotes

j'ai mis tout ça dans le mixer (4 champis+ les queues des autrespersil, ail et échalote), 3 CS a soupe d'huile d'olive, je rajoute la panure (je dirai 5 CS) et de la crème de soja (je sais pas combien j'en ai mis, j'ai fait au pif...) on assaisonne

On farcie les champis avec ça, au four a 180°, on retire quand les champis quand ils commencent a rendre du jus et s'affaisser. Avec mon four chaleur tournante chaleur 180° j'ai laissé 1h30 environ.


Par nestea13 : le 21/11/11 à 18:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et pour finir, une tarte aux champignons!

J'ai acheté de la pate sans beurre sans oeuf (mag bio) toute faite, j'avais la flemme d'en faire une.
Donc...4 échalotes, on fait revenir dans 1 CS d'huile d'olive, 600g de champignons surgelés picar*, quand ils ont rendu toute l'eau et qu'il n'y en a plus dans la poele on rajoute environ la moitié d'une briquette de crème soja on fait un peu réduire, et on étale sur notre pate! Et hop au four a 180° je sais pas combien de temps....


L'avantage...on peut faire ces 3 recettes en même temps dans le four vu que c'est tout a 180°

Par horsey : le 07/12/11 à 17:08:13

Déconnecté

Voila un site avec pleines des super recettes vegan :

 Lien



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval