Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

CANADA : la poutine

Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par Sahel46 : le 18/01/11 à 19:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
 Pour la St Valentin, j'ai envie de faire une poutine pour mon chéri qui est tombé en amour du Canada.

Mais je connais pas le fromage...

Quelqu'un a t'il un conseil ou une idée?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par conny : le 18/01/11 à 20:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est du boivin...un fromage sans gout comparé à nos fromages
(desolée les canadiens)

il te faut un fromage à pate cuite et pas fort

je ne sais pas ce que tu pourrais prendre en france pour le remplacer

Par samba39 : le 22/01/11 à 19:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Prends du Comté, pas trop affiné. Plus le Comté est vieux, plus il a de goût.

Par conny : le 24/01/11 à 22:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui mais justement le comté c'est fort alors que le fromage boivin ça n'a pas de gout ou très peu...

Par Sahel46 : le 25/01/11 à 16:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
 Je m'y connais pas mal en fromages (gourmandise oblige ), mais alors le BOIVIN, jamais entendu parler

Si c'est pas bon, on doit sûrement pouvoir en trouver à Leclerc, non?
Peu de chance qu'un fromager fasse ça je pense

Par conny : le 26/01/11 à 02:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 le boivin c'est un fromage canadien qui fait "squouich squouich " dans la bouche lol je ne pense pas que tu en trouve à leclerc

alors je dirai un fromage sans trop de gout sinon ça va retire le gout de la sauce brune...

tu peux aussi mettre des tranches de lards grillé

Par Meg : le 30/01/11 à 05:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Boivin, c'est pas le nom du fromage c'est le nom de la fromagerie qui le fait. En fait un grand nombre de fromageries au Québec font du fromage à poutine

C'est du cheddar très très doux, ou encore du gouda, mais en grains, et surtout très frais (C'est pour ça qu'il fait "skouik skouik" sous la dent héhé !).
Alors en prenant un cheddar très doux, en le "brisant" en cubes plus ou moins réguliers, j'imagine que ça peut le faire

Par conny : le 31/01/11 à 00:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai meg! nous on appelle ça boivin du nom de la fromagerie à coté

mais je ne savais pas que c'etait du cheddar
par contre moi on m'a dit justement de ne pas le mettre au frais si on voulait qu'il continue à faire ce bruit sous la dent

Par Meg : le 31/01/11 à 02:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
 Oui exactement !! Je voulais dire frais, comme dans frais du jour ! Ce fromage là, on ne le met pas au frigo avant 24 heures ou un peu plus de la date de fabrication, parce que sinon il ne fait plus "skouik", tu as raison
Bon après 48 heures, pas le choix parce qu'allo les bactéries... D'où l'intérêt de l'acheter la journée même, il est à température pièce.

Bon allez, vous me donnez envie de manger une poutine avec tout ça ! D'ailleurs, ça me fait penser à une petite anecdote... À Québec, et seulement dans la ville de Québec (Et les environs), y'a une chaîne de fast food qui s'appelle Ashton, et qui s'est imposée depuis des décennies comme leader du marché de la poutine dans la ville...Et eux ont véritablement créé une tradition chez les Québécois de Québec. Chaque année, tout au long du mois de janvier, ils font un "rabais météo", c'est-à-dire que plus la température est froide, plus on a un gros rabais sur la poutine. C'est drôle, dès qu'il fait un peu plus froid que la normale, tout le monde parle d'aller chez Ashton.

J'ai honoré la tradition pendant la vague de froid de la semaine dernière... -28 à l'extérieur, j' ai eu 28% de réduction sur ma poutine héhé (Dommage ils prennent pas en compte le refroidissement éolien, avec lequel il faisait... -44, cette même journée )

Allez, voilà pour la tranche de vie !

Tu comptes utiliser quoi comme sauce, Sahel ?

Par Sahel46 : le 31/01/11 à 11:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
 Ah mince, je savais pas qu'il y'avait une sauce

Je pensais que c'était juste le fromage fondu (je rappelle que moi, je n'y suis pas allée au Québec, donc connais pas...)

Des conseils?

Par Meg : le 31/01/11 à 16:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
La sauce, c'est le secret ! héhé !

C'est une sauce brune, je sais pas exactement ce qu'elle a de spéciale par rapport aux autres sauces brunes... Ici on en trouve en conserve, ou en sachet de poudre, comme ça:



Sinon chaque resto a sa recette...

J'pense qu'en concoctant une banale sauce brune, ça peut le faire ! Sinon je t'envoie un sachet de poudre par la poste

Par conny : le 31/01/11 à 17:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 meg je ne savais pas pour les resto ashton!!! c'est pas lol
et en plus là avec le carnaval et le froid qui revient (moi au saguenay -28° ce matin) ils doivent faire affaire

rhooo sahel: tu as oublié la sauce brune...hmmm une sauce à roti peut-etre que tu fais chauffer assez longtemps je suppose que ça pourrait faire l'affaire...

la sauce brune c'est comme la fricadelle(saucissse) dans le nord, personne ne sait reellement ce qu'il y a dedans mais tout le monde aime ça!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval