Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Idées menu repas en amoureux

Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par lutine88 : le 08/11/10 à 14:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je suis à la recherche d'idées de menus pour dimanche soir, jour où mon chéri vient chez moi. Plutôt que d'aller manger à l'extérieur, j'ai envie de faire un bon petit repas.

Alors comme viande pour le plat principal, je pensais à des magrets de canard car je suis un peu difficile et que c'est une des seules viandes que j'apprécie.
Pour le reste, pas vraiment d'idées, genre la sauce à faire avec, l'entrée, etc... En accompagnement, je pensais à des haricots cuisinées et des pommes de terre noisettes au four, après... je bloque!

Que feriez-vous en entrée ? Quel(s) vin(s) utiliseriez-vous ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par melek : le 08/11/10 à 21:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ton chéri ?! Chouette ça !

C'est drole parce que j'ai failli faire le même post il y a quelques mois !

En entrée, j'aime bien faire de petites salades.Verte avec des petites crevettes poelés ou salade avec saumon fumé, avocat, pamplemousse et une sauce balsamique... Ou des tartines (et ça l'avantage, c'est que je fais chacun selon nos gouts ! Il aime la viande, moi pas trop du coup, je ne lui impose pas de manger comme moi)
Des petits veloutés en hiver ou du gaspacho en été (ouep en faite, je me rend compte qu'au delà du repas, tout est une affaire de gout parce que jamais je ne ferai de gaspacho si je ne savais pas qu'il adore ça )

Pour le magret, c'est encore selon ce que tu préfères ! Mon frère l'aime au gros sel, moi avec une sauce au vin rouge.

Pour ce genre de viande mieux vaut du rouge.

Pas d'idée pour le dessert ??? Y a pas longtemps, j'ai voulu changer de mes sempiternels fondant au chocolat. Et du chocolat tout cours enfaite ! J'ai fait crumble avec son fruit préféré: banane ! Et dans ma pate à crumble, j'ai émietté des spéculoos... c'était super bon !

Par lutine88 : le 08/11/10 à 21:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Oui On se remet ensemble tout doucement

Alors pour la sauce du magret, je pensais faire une sauce au porto, j'en avais faite une à Noël, et c'était trop bon !
Dessert, je pense que ça sera des petits fondants au chocolat mais n'ayant pas de moule, ça sera des tout-faits de chez Picard

Y'a pas grand monde qui passe pas ici, tu me sauves!
Je continue à réfléchir au cours de la semaine et te tiens au courant !

Par vallon63 : le 08/11/10 à 23:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi le magret je le fait avec une petite sauce au miel (pas la recette ici mais ça doit se trouver sur internet.) Sinon tu fais juste déglacer le jus avec le miel et peut-être un soupçon de vinaigre de Xeres. Bon après ça c'est mon idée

Sinon pour le dessert j'avais vu une recette de gateau au vin blanc que j'aimerais bien essayer. Il paraît que c'est super bon et simple a faire. Pourquoi tu n'essayerais pas ?

Par lutine88 : le 09/11/10 à 11:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Sauce au miel, j'adore ça ! Après, le goût sucré, c'est particulier et s'il n'aime pas, j'aurai l'air fine
Je pense partir sur une sauce au vin rouge ou au porto (ça se vaut).
L'idée du gâteau au vin blanc est bonne mais ça risque de faire un repas un peu trop à base de vin ! Mais je vais chercher pour la mettre de côté et la faire à l'occasion.
Pour le foie gras, j'avais fait l'année dernière de la confiture de sauternes, c'était un délice

Je vais aller faire un repérage en courses et chez Picard !
Merci!

Par monreve : le 11/11/10 à 22:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5015 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pas utile mais le magret je le coupe en tranches (oui j'aime la viande uniquement bien cuite, je sais c'est sacrilège ), je le fais revenir à la poële sans ajouter quoi que ce soit puisque la graisse de canard fond...
Et je rajoute une énorme cuillère à soupe de miel au dernier moment, tout simplement.

Le top étant de réserver la viande un fois cuite, et de faire revenir des rondelles de pommes de terre dans le jus qui reste dans la poële

Ca prend quelques min à faire cuire, et c'est tout simplement un délice !!!

Par melek : le 21/11/10 à 20:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Cool ! Si tu penses que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi Je te souhaite que ça marche !

Je remonte le post au cas où ça donne quelques idées...
Mon copain est venu ce WE et grosse reflexion quant à ce que j'allai bien pouvoir faire...

Au final, j'ai opté pour des brochettes !
J'ai préparé mes petites brochettes de bambou avec mes blanc de poulet coupé en cube et des queues de crevettes décortiquées. Juste avant de les faire cuir, je les trempe dans une préparation "sauce soja+ miel".
Le tout servi avec du riz (qui n'a jamais voulu coler ! C'est un comble ! )

C'était bien bon ! Mais ça refroidi vite donc ça doit etre fait au dernier moment !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval