Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Problème de flan...

Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SISSI70
Par Jasmine : le 05/08/10 à 14:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Je parle ici de flan au caramel, celui avec du caramel liquide au fond du plat...

J'ai une recette, je fais toujours la même, de la même façon (enfin, je crois ).

Normalement je fais le caramel, je le verse dans le plat, il durcit instantanément, puis je verse la préparation du flan dessus et mets au four au bain marie.

Et en principe, une fois le flan cuit, le caramel est redevenu bien liquide.
Pourtant des fois (comme aujourd'hui ), le caramel est resté dur je comprends pas pourquoi des fois ça marche bien et des fois non, y'a une astuce pour qu'il soit tjs liquide ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par emilie100787 : le 06/08/10 à 11:07:38

Déconnecté
 probleme de dosage sucre+eau? O_o

Par Jasmine : le 07/08/10 à 11:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon alors le fin mot de l'histoire du flan : le caramel était bien dur quand j'ai sorti le flan du four... et quand on l'a mangé (après qu'il ait passé plusieurs heures au frigo) : il était redevenu liquide

Emilie : jsais pas, je fais vraiment toujours pareil, les mêmes doses...

Par prettyval : le 09/08/10 à 11:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Et on peut avoir la recette du flan

Par SISSI70 : le 24/08/10 à 08:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
 7 oeufs,
1 l de lait
100 g de sucre.

Pour le caramel, une quinzaine de sucre. faire un caramel pas trop foncé.

On peut cuire le flan 15 mn dans la cocotte minute (suivant la grosseur du moule, ne pas oublier un couvercle sur le moule), sinon 3/4 h au four.

En général on le démoule quand il est froid (plusieurs heures au réfrigérateur), suffit de le mettre 2 mn dans l'eau chaude, là le caramel ramolli et il se démoule facilement (prévoir un plat à petit rebord)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval