Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Recttes rapides ... et diététiques ?

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par nedeakonikpolski
Par vallon63 : le 22/02/10 à 13:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon je vais peut-être vous lancer un défis là .

En fait c'est pour mon père. Monsieur est diabétique, donc il faut qu'il mange équilibrer avec obligation de féculents dans les repas (pâtes, riz, lentilles ...).

Le hic c'est que depuis quelques temps il ne mange plus QUE des quaker oats (de l'avoine donc ...) tous les soirs ! Et hélas c'est de plus en plus rare que je sois là. (Je vais pas faire la nounou jusqu'à 40 ans non plus !). Et le midi il ne mange pas forcément plus équilibré (sandwich et parfois un petit resto brasserie).

Pourquoi ne mange t'il que des Quaker Oats ? Parce qu'il ne veut pas faire à manger ! Oui oui, pour lui même faire chauffer une boite de haricots verts en conserves, cuire des pâtes et faire cuire un pauvre steak, c'est trop long !

Désolée pour le roman mais donc voilà mon défi :

Auriez-vous des recettes que je puisse faire le week-end (sachant que j'ai qu'un seul jour pour le faire ...) qui soient rapides, équilibrées, simple, qui lui donnent envie de manger (il aime un peu tout) et qui se réchauffent facilement au micro-onde ?

Pas chiante la fille !

Là comme c'est les vacances (mais je ne suis quand même pas beaucoup là) j'ai une ou deux idées pour cette semaine ... Mais pour les autres je sèche !

Ha oui ! Et on a pas de congélateur ! (pour arranger la chose )

Merci d'avance si vous avez des idées !!!

Messages 1 à 22, Page : 1

Par KHLOES : le 22/02/10 à 16:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 Cake olives/thon:

-2 pot de farine
-1 sachet de levure
-4oeufs
-1pot de lait
-1/4 de pot d'huile
-1 boite de thon
-1sachet d'olive dénoyauter

tu préchauffe le four th°225
tu met la farine, la levure, les oeufs, le lait, l'huile puis les ingrédients (que tu peut changer comme tu veux)
tu met au four 30minutes à 200-225°

Par vallon63 : le 22/02/10 à 17:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha oui merci ! Pas bête les cakes ! Et en plus ça se conserve bien ! Merci beaucoup !

Par KHLOES : le 22/02/10 à 19:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 de rien, c'est vrai que sa se conserve bien, et c'est super bon.

et on peut changer les ingrédients aussi pour ne pas toujours avoir le même!!

Par Jasmine : le 23/02/10 à 10:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Des lasagnes, des gratins en tous genre (gratin de pâtes, courgettes-jambon, aubergines-steack haché, chou fleur-jambon...
Tu peux faire en gros, et ça se réchauffe bien

Par contre sans congèl... c'est dûr de préparer 1 semaine à l'avance non ?

Par vallon63 : le 23/02/10 à 13:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben qu'il y en ai au moins pour deux trois jours ça sera cool ! Puis je peux en congeler mais vraiment pas beaucoup, parce que c'est le congél du frigo et qu'il est déjà pris ... .

Puis je peux pas lui faire acheter de congèle ... déjà que pour avoir un pauvre sèche linge je gueule depuis trois ans ... .

Mais si je prépare le Lundi soir, ça pourra bien aller au moins jusqu'au mercredi non ? ça serait déjà mieux que rien je pense ...

En tout cas merci pour l'idée des gratins ! On peut adapter pleins de trucs c'est cool ! Merci beaucoup !

Par Jasmine : le 24/02/10 à 09:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui, quelques jours c'est bon !

Tiens y'a aussi le hachis parmentier (j'y pense parce que j'en ai fait hier )

Par vallon63 : le 24/02/10 à 12:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ha oui ! Merci ! Le hachis c'est pas bête !

Par KHLOES : le 26/02/10 à 20:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je viens de tester un truc supra bon, facile à faire, et tu met en tupperware (ortho??) après!!

tu prend des escalope de dinde ou poulet, que tu émince en filament.
ensuite, tu les fait mariner dans un plat au frigo, avec de la sauce soja (en mettre une bonne couche), de l'huile d'olive (un peu), une gousse d'ail écraser, sel/poivre et du curcuma.

tu laisse au frigo une petite heure, puis tu met à cuir dans de l'huile d'olive (moi c'est dans un wok), quand la viande est cuite tu rajoute des pâtes chinoise, et un peu d'huile d'olive. tu mélange le tout, et c'est prêt!!!

c'est trop bon, et ma mère étant au régime grec pour cause santé, ba c'est sain!!

Par vallon63 : le 26/02/10 à 21:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha cool ! Merci !! Si t'en as d'autre hésite pas !

Là je suis entrain d'essayer le cake aux olives mais avec mon four à la gomme il ne veut pas cuire à l'intérieur .

Par contre le dessus ça fait une grosse croute ... Et je ne veux pas mettre plus fort de peur que ça brule .

La prochaine fois j'essaye ta dernière recette ! Elle m'a l'air super bonne !

Par KHLOES : le 27/02/10 à 10:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 pour le cake sa me fait souvent sa, faut mettre plus fort moins longtemps!!

quand tu pique avec ton couteau, il faut que se soit bien humide, sinon il sera trop sec!!

pour l'autre recette, elle super bonne!! toute la famille à adorer!!

Par KHLOES : le 27/02/10 à 10:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 a aussi, un truc que j'ai zappé.

pour le cake, mon frère trouver que les olives n'étant car certain endroit, c'était dommage.

donc depuis, je les passe un petit coup au mixeur, comme sa c'est plus homogène!!

Par KHLOES : le 27/02/10 à 12:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tarte brocoli-chèvre:

-1 pâte feuilletée
-100gr de brocoli
-1 œuf
-3crottins de chèvre
-20cl de crème fraîche
-Sel, poivre
Préchauffer le four thermostat 6

Disposer sur le fond de tarte le brocoli émietter et cuit. Mélanger l’œuf avec la crème fraîche, saler, poivrer et verser sur les brocoli.
Disposer sur le mélange le fromage de chèvre émietter. Mettre au four 30-45minutes.
Manger chaud ou froid.

Tomates farcies fromage de chèvre/lardon/champignon
-6tomates
- 1 bûchette de fromage de chèvre
- 2 barquettes de lardons fumés (soit 250 g)
- 60 g de champignons de paris
- herbes de Provence
- sel et poivre

Faire revenir les lardons et les champignons dans une poêle. Couper le dessus des tomates et les vider.

Couper le fromage de chèvre en petits morceaux. Mélanger les champignons, les lardons et le fromage de chèvre, remplir les tomates avec cette mixture. Ajouter des herbes de provence.

Remettre à leur place le dessus des tomates et mettre au four (210°C/thermostat 7) pendant 35 minutes.

Par vallon63 : le 27/02/10 à 16:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ok merci pour le cake j'essayerais la prochaine fois ! Enfin là il était limite pas assez cuit, mais assez humide quand même donc il était bon !

J'essayerais la prochaine fois aussi pour les olives de les passées au mixeur.

L'autre recette je l'essayerais sûrement la semaine prochaine !

Et encore merci pour les deux dernières ! Mon copain aime pas trop les brocolis (j'avais oublié ) mais tant pis pour lui faudra qu'il goûte !

Si je pouvais lui faire avaler des légumes à celui là !

Par KHLOES : le 27/02/10 à 17:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 pour les brocolis, y a des pas très fan chez moi, ils ont tous aimer faut mettre une bonne dose de chèvre!!!


Par KHLOES : le 27/02/10 à 17:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 en repas "simple" tu a aussi:

-semoule de coucous, saucisse en morceaux, concentré de tomate, huile d'olive, herbes de Provence, et un peu d'eau pour que tout ce mélange bien!!

-une escalope de dinde, de la semoule avec sauce crème/citron

-sinon, dinde ou poulet, mariner dans de la moutarde (moutarde douce, moutarde forte, moutarde à l'ancienne et huile d'olive), tu fait revenir le tout, en rajoutant de la moutarde.
tu mange avec l'accompagnement de ton choix (nous on mange avec des pommes noisette).

Par vallon63 : le 27/02/10 à 19:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Cool ! Merci encore !

Pour les brocolis faut vraiment que j'essaye

Par Peter_Pan : le 09/06/11 à 19:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Tu peut faire tous ce qui est gratin, cakes, tarte.
Il y'a aussi les lentilles-saucisse qui sont bien. Rapide,pratique sain si on ne rajoute pas trop de créme. Il y'a du paté aussi par contre pas du tous diététique.

Endive au four super bon et vraiment pas gras (pour ma recette).

C'est pas top mais tu peu lui donner des plats cuisiné près a manger. Manque plus qu'a les réchauffer. Au supermarché. C'est dommage d'en acheter quand tu peut lui preparé de bon petits plats mais une fois par semaine sa peut être bien.
En tous cas bonne chance, j'èspere que tu as beaucoup d'imagination car c'est difficile de trouver des recette simple, rapide et diététique.

Par lafrette95 : le 31/03/14 à 15:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2014
46 messages
Dire merci
étant dans le même cas aujourd'hui j'invente des recettes ; de la soupe avec tout les légumes cuit à la cocotte minute! passé chaud ,mis au frais tous les soirs j'en mange 3 louches ; 3 cuillères à sou..de riz du poisson cuit au court bouillons, une salade verte avec des noix et pour terminer de la compote sans sucre avec zeste d'orange ; de l'anis étoilée ou autre fruits le tout bien frais très important. tout se prépare d'avance je cuisine 2 fois par semaine; il faut un frigidaire ou une bonne cave fraîche, bon courage et bon appétit C'est pour le soir

Par lafrette95 : le 31/03/14 à 15:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2014
46 messages
Dire merci
étant dans le même cas aujourd'hui j'invente des recettes ; de la soupe avec tout les légumes cuit à la cocotte minute! passé chaud ,mis au frais tous les soirs j'en mange 3 louches ; 3 cuillères à sou..de riz du poisson cuit au court bouillons, une salade verte avec des noix et pour terminer de la compote sans sucre avec zeste d'orange ; de l'anis étoilée ou autre fruits le tout bien frais très important. tout se prépare d'avance je cuisine 2 fois par semaine; il faut un frigidaire ou une bonne cave fraîche, bon courage et bon appétit C'est pour le soir . j'ai oublié un carré de Boursin aux f-h échalottes ou ails pour les mèdes avant la piq d'insuline

Par vallon63 : le 29/07/14 à 21:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Ho le vieux post qui remonte !

merci @lafrette95, et bon courage à toi aussi

Par comtoiseduval : le 20/08/14 à 20:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
"Tiens y'a aussi le hachis parmentier..."

...sauf que, lorsqu'on fait du diabète, il faut éviter les pommes de terre, c'est le féculent qui apporte le plus de sucre !

Par nedeakonikpolski : le 25/09/14 à 12:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2014
23 messages
Dire merci
Mon copain est diabétique depuis pas mal de temps déjà et il adore les pommes de terres (purée, au four, rissolées...).
Il a effectué un stage de gestion du diabète et il n'y a pas de "vrai" contre-indications, il faut juste gérer ses piqures d'insuline derrière et ne pas manger un kilo de patates le même soir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval