Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Soirée étudiante...

Sujet commencé par : Kuelin - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Kuelin : le 14/01/10 à 22:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
Je prépare une soirée jeudi prochain pour des amis, on prend l'excuse de mon anniversaire pour faire la fête aprés les partielles...

sauf que j'en ai marre des "soirée raclette", "soirée crèpes", "soirée fondue", etc...

je voudrais des idées de repas comme ceux cités précédemment (repas convivial, à plusieurs, où on peut manger un peu comme on veut, sans trop de préparation, etc...), mais qui sortent un peu de l'ordinaire...

j'aimerais bien les impressionner un peu

donc je suis ouverte à toutes vos idées... Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par melek : le 17/01/10 à 18:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Couscous & paella !

Bon, après, ça ne fait pas de vrai repas, mais chez moi, je fais suivant les saisons soirée tapas, cakes ( poulet estragon, jambon olive, ....), fondue asiatique, des brochettes, ...

Après pour les desserts, j'adore ça, donc je passe forcément un peu de temps là dessus (mais y a des trucs vraiment simple avec les carambar qui prennent 3min et qui font toujours bon effet )

Je ne vais pas t'avoir aider beaucoup je crois

Par Assimilee : le 19/01/10 à 17:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Si tu as du temps tu peux faire un buffet avec une partie apéro, entrée, dessert. Avec un maximum de verrines, tartellette... Ca prend un temps de fou, mais ca impressionne!

Par channelle : le 31/01/10 à 23:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 tacos!

Par maxukase : le 11/04/10 à 20:47:50

Déconnecté
 mmmh , les fondus asiatiques , y'a rien de meilleur je trouve

pas très original mais tès bon : soirée pâte , t'achètes des pates , des sauces toutes prêtes , et ça va très vite

Par Nel.geneve : le 21/12/11 à 14:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Nous on fait de temps en temps croque monsieur.
Ou aussi fajitas. La viande avec les légumes au milieu dans un plat, chacun fait sa petite cuisine de sauces et ajouts dans son assiette.

Par Nicia : le 20/01/12 à 20:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Coucou

Je fais souvent ca , en général c'est croque monsieur (ou en pain perdu salé miam !) , cake ( olive , jambon , lardon ou encore délicieux au chorizo ) ou tartes (thon tomate , chévre , ou encore tomate mozarella avec moutarde !) tu peux faire des toast chèvre / tomates ou encorerosette saucisson . Des roulé au saucissons , génial pour l'apéritif , de la pâte brisé tartiner de moutarde et enroulé des morceaux de saucisse knacki dans de la pâte et au four

des minis pizzas aussi c'est génial , rapide et tu fais a ta sauce .

Des palmiers au fromage rapé ( avec pâte brisé ou feuilleté ) ...

Le tout avec une grosse salade verte ou des frites maison

Par Marjo62 : le 21/01/12 à 21:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 Nous nos soirées c'est pizza et bière lol chez moi

chez un pote c'est toujours hamburger frittes

Un coup on a tenté une soirée pate carbo, bah je vous raconte pas l'état de mon appart à la fin... et d'autre soirée avec de la "vrai" bouffe ou ça a fini pareil.

Bref je reste avec mes pizza et mon chez moi reste globalement propre lol

Par Erzebeth : le 01/02/12 à 10:14:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Des tapas! Sous forme de buffet c'est très sympa et ça change (enfin pour moi, bretonne, ça change en tous cas! )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval