Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Nordistes : vos plans courses ?

Sujet commencé par : helenevdv - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mahana
Par helenevdv : le 01/10/09 à 16:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
221 messages
Dire merci
Revenue dans le nord (villeneuve d'ascq), je cherche encore mes repères ...

Je fais beaucoup maison (pains, yaourts, spatzle, pate a tartiner, chocolats, biscuits, glaces, ... et envisage le beurre).
Je suis partisane de la cuisine simple mais naturelle. Et je n'ai pas encore trouvé ou acheter mes produits.

Pour les pains, savez vous ou acheter les farines (j'ai entendu parler du moulin saint vasst a Mons en pevele )

Pour les fruits et légumes, des idées. J'ai fait le marché de wazemmes et la ferme du sart, trop de monde pour moi. Dans le sud j'allais directement chez un producteur ou j'avais les produits de saison.

Pour le poisson, vous allez ou ? Je n'ai pas trouvé de poissonerie sur villeneuve ... et j'en suis très surprise ! A part la grande distri ...

D'autres choses que vous faite maison ? Je suis preneuse !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par carolinev : le 01/10/09 à 20:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Pour les pains, savez vous ou acheter les farines (j'ai entendu parler du moulin saint vaast a Mons en pevele )

Si tu as un gps c'est à environ 20 mn de chez toi

Sinon à la ferme du sart il faut dépot de leur farine ainsi qu'à Cysoing à la mangeoire juste à côté de Match ( je paie dans les 10 euros pour 10 kg )

A avelin ( à côté de seclin ) tu as la cueillette , c'est un producteur qui vend sa production de fruits et légumes et tu peux aussi les cueillir toi même pour payer moi cher ( c'est cool à faire avec les enfants ça il adorent )

Par helenevdv : le 02/10/09 à 16:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
221 messages
Dire merci
 Merci Caro. Je pense aller voir au moulin Saint Vaast.