Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Blanquette de veau.

Sujet commencé par : DocMimie - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
Par DocMimie : le 02/06/09 à 10:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Recette testée samedi soir avec mes invités... la conclusion a été que j'étais bonne à marier lol, donc ça a beaucoup plu !!

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- une barquette de sauté de veau
- 25 g de beurre
- 2 à 3 cuillère à soupe de farine
- 1 oignon
- 1 oeuf
- 1 petit pot de crème (20 cl)
- une petite boîte de champignons
- clous de girofle
- bouquet garni
- sel et autres aromates que l'on peut imaginer
- le jus d'un citron


Préparation :

Dans une casserole faire bouillir de l'eau avec : oignon piqué de clous de girofle, laurier, thym, grains de poivre (ou poivre fin), sel et tous les aromates que vous aimez. Une fois l'eau porté à ébullition, laisser bouillir 5 minutes.
Y mettre le veau et le laisser sur feu doux pendant dix minutes. Arrêter le feu.

Dans une cocotte, mettre le beurre pour faire ce que l'on appelle un roux blond.
C'est également très simple, on fait fondre le beurre puis on ajoute la farine en remuant avec un fouet de cuisine puis on mouille en versant louche par louche l'eau de cuisson de la viande tout en continuant à remuer avec le fouet ( l'eau de cuisson doit être filtrée auparavant ds une passoire )

En principe on met la moitié de l'eau mais si on voit en cours de cuisson que la sauce est trop épaisse on en remet.

Quand le roux est fait, on remet les morceaux de viande que l'on peut à nouveau assaisonner dans la cocotte.
Laissez cuire à petit feu trois quarts d'heure ( temps pr une cocotte minute, ds une cocotte ordinaire c'est évidemment plus long ! )

Vérifier la cuisson de la viande et des pommes de terre en fin de cuisson. Ajoutez les champignons.

Hors du feu, battre un jaune d'oeuf et un petit pot de crème, ajouter un peu de sauce de cuisson et battre le tout puis transférer cette préparation dans la cocotte avec le reste de la sauce. Rajouter le jus d'un citron.

A déguster avec du riz ou des pommes de terre.

Voilou

Message 1 à 1, Page : 1

Par ashtraygirl : le 02/06/09 à 12:00:58

Déconnecté
 j'adore ça, avec du riz.
Par contre, j'ajoute des carottes avec la viande

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval